Pour l’acte 9, des CRS armés de fusils d’assaut semi-automatiques HK G36
Lit le thread, c'est pas des CRS mais des membres de la SPI4G chargé de lutte anti-terroriste et armés pour riposter en cas d'apparition d'arme a feux dans les cortèges et ces unités existes depuis 2015.
Après j'ai aucun avis sur si c'est une bonne chose ou pas qu'ils soient déployer lors de manifestation et je ne suis encore moins pour qu'un conflit de ce type explose. Juste c'est mieux de parler de fait avant de relayer ce genre d'info.
pour info :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnies_r%C3%A9publicaines_de_s%C3%A9curit%C3%A9#Les_sections_de_protection_et_d'intervention_de_4e_g%C3%A9n%C3%A9ration_(SPI4G)
Sachant que les balles de fusils transpercent les gens, avec une foule c'est pas très utile ...
Sachant qu'ils utilisent des balles pour transperser les pare balles des téroristes ça change rien ...
Il y a vraiment des débiles profonds qui pensent que ces policiers équipés de fusils d'assaut sont là pour tirer dans la foule ?
Parce c'est plus de la paranoïa complotiste, là... c'est de la stupidité sans nom et de l'hystérie collective
tu affirmes à 100% que ces armes ne pourrons jamais être utilisé contre les manifestants?
en l'absence d'armes à feu en face, oui...
Nan mais sérieux t'es con ou tu fais semblant de pas comprendre. On est pas en Afrique, la police ne tire pas à balles réelles sur les manifestants...
Il y a un moment où il faut arrêter le délire de persécution, parce que la ça devient inquiétant de connerie.
Ça va finir que le délire paranoïaque va pousser les gilets jaunes à emmener des armes à feu de peur que la police ne tire sur eux, l'effet de foule oblitérant le jugement et réduisant le QI d'environ 100 points, ça va tirer sur la police, qui répondra en légitime défense...
Les gilets jaunes extremistes et tous les manipulateurs d'opinion anarcho-schizoïdes provoquent la violence en s'attaquant aux forces de l'ordre, engrènent la population dans une spirale de violence, qui ne peut évidemment rester impunie dans un État de droit, et on en arrive à un jusqu'auboutisme qui va provoquer des morts par balle.
Vos délires paranoïaques vont pousser la population à provoquer ce qu'elle redoute, à savoir des tirs d'arme à feu.
La première leçon du sorcier, et la plus importante :
"Les gens sont stupides, ils ont tendance à croire n'importe quoi parce que ça les arrange ou parce qu'ils ont trop peur que ça soit vrai"
y a aucun intérêt a répondre à ton pavé débile merci pov merde
alors du coup... Ça t'arrange ou tu le redoutes ?
Ou c'est juste qu'une argumentation logique défrise ton complexe de persécution ?
c'est pas toi qui a dit que les policiers n'était que des hommes et à force de se faire cracher dessus à un moment donner sa pétait ? Y a pas une vidéo ( les trois policiers qui lancés des grenades contre les manifestants ) où on voit un policier sortir son arme ?
alors non c'est pas moi qui ait dit cela, mais je me souviens l'avoir vu dans un post.
J'ai dit par contre qu'ils avaient des ordres, par exemple pour ne parler que de ça la consigne de ne laisser passer personne à certains endroits, comme l'assemblée nationale ou les ponts, et que si on s'attaquait à des gens équipés et formés à la défense sous prétexte de "Je vais où je veux, on est en démocratie", fallait pas s'étonner de se faire casser la gueule.
J'ai dit aussi que les gens qui ont la main arrachée par une grenade c'est presque bien fait pour leur gueule étant donné que quand on est pas formé pour manipuler des explosifs, on fuit les explosifs, et d'ailleurs c'est à ça qu'ils servent.
Concernant le cas que tu évoques, rien que 10 manifestants (là ils étaient plus) agressifs et violents contre 3 pauvres motards peut les amener à se sentir en danger et à établir les contre-mesures qu'ils sont légalement en droit de déployer, armes et grenades, car les forces de l'ordre ont le monopole de la violence dans le cadre de la loi.
Défendre sa vie rentre dans ce cadre, ils ne peuvent pas être tenus pour responsables de la non-compréhension du message par une foule enragée et à l'intellect proche de zéro de par l'effet de foule justement.
Dura lex, sed lex.
Si tu ne l'acceptes pas je n'y peux rien, mais je te remercie de la richesse de ton argumentaire
"en fait, je me dis juste que quand tu te fais dégommer toute la journée par des gilets jaune (parce que ca arrive des 2 cotés hein faites pas les autruches), suffit que le mec ai dit un truc de travers, tu dégoupille et tu lui en mets une. Je le défends pas, je suis pas pro flic, ni pro GJ, juste qu’on ne sait pas. Et tu ne peux pas juger avec 1 min de video" : )
oui je dis que je le comprends, pas que j'approuve ou que je recommande, ni même que c'est légal, juste que je comprends.
De la même façon je peux comprendre que dans une ambiance lourde, une économie fragile et une situation personnelle dégradée, on peut avoir envie de s'en prendre physiquement, à défaut de pouvoir le faire autrement, aux représentants ou à une sorte d'avatar de ceux que l'on estime responsable de la situation (le président, le gouvernement, les députés, les étrangers, les riches, les pauvres, etc...).
Je peux le comprendre parce que je garde l'esprit ouvert. Ça ne veut pas dire que j'approuve, juste que je comprends.
"alors non c'est pas moi qui ait dit cela, mais je me souviens l'avoir vu dans un post."
oh mon dieu je ne me souviens pas précisément des 4300 commentaires que j'ai fait sur CB... honte sur moi !
Après l'essentiel est que je reste cohérent avec moi-même... car tu sais au fond ton avis j'en ai pas grand chose à faire.
On ne se connaît pas, je n'ai aucun lien affectif ni familial avec toi, du coup tu penses bien ce que tu veux. Tu ne peux pas gagner (ni perdre) contre moi puisqu'il n'y a rien d'autre entre nous que des 0 et des 1
Tu soutiens castaner quand il dit qu'il à pas vu de débordement en fait? J'ai pas tout lu mais j'espère me tromper du coup :/
Castaner c'est juste un connard arriviste qui voulait le poste pour la gloire.
Dire qu'il n'y a pas de débordement des flics c'est débile. Il n'est pas derrière chaque équipe et des débordements sont forcément arrivés. Les policiers et gendarmes sont des êtres humains, n'en déplaise à certains ici, et tout le monde peut péter un plomb.
La responsabilité diffuse c'est aussi pour les forces de l'ordre.
Ok, donc maintenant ils vont vraiment pouvoir tuer des gens, sans risquer de juste les blesser à coup de flashball ?
C'est à cause de personne comme toi que les gens se montent la tête. Pour rien bien souvent.
ah, possible... J'pesais que c'était à cause des gens qui prenaient tout au premier degré !
moi non, maison correcteur oui apparemment !
Et puis quand je dis que "je pense" c'est parfois mal interprété...
Si c est le cas ça devient vraiment catastrophique , je dirai même ça pue sacrément la merde
Y a t il une possibilité qu ils soient chargés avec genre des balles en caoutchouc ?
Oui j ai vu mais étant donné que sa précision est venu après ma question...
Mais au moins maintenant c'est plus clair dans ma tête :)
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.