A tous les gens de droites !

Quand je vois tous vos commentaires d'amour et de paix, les petits surnoms que vous donnez aux gens de la gauche (Gauchiasse, Gaucho, Mélanfion, etc), je me dit que je devrais arrêté d'être centriste et vous rejoindre dans la côté droit tellement vous avez raisons. Avec des gens aussi tolérant et ouvert que vous, on aura forcément un pays mieux diriger dans la paix, tolérance et l'harmonie de tous.

PS: Juste au cas où, c'était de la méga ironie !

Poster un commentaire
Spax
Spax
1 mois

Gauchiasse.

Skuti
Skuti
1 mois

Ca doit être le seul mot que tu connais. Je suis triste pour toi!

Hopplos
Hopplos
1 mois

@Skuti:

IMG
Hqro
Hqro
1 mois

Le problème c'est pas la droite ou la gauche, le problème c'est les cons. Ils sont partout dans nos campagnes.

Siletic
Siletic
1 mois

Et surtout dans nos villes

Skuti
Skuti
1 mois

Je dirais que c'est surtout ceux qui croient bêtement ce qui est écrit dans certains journaux (ce qui est un vrai problème soit dit en passant qu'il faille trier les infos) ou à la télé. Mon grand-père est comme ça. Il peut plus rien faire que regarder la télé, donc il regarde les infos, qui passe des informations déformés et il y croit. Du coup plus de jugement éclairé.

PaceWon
PaceWon
1 mois

Vu l'heure g/bourré, vu le contenu g/osef, vu le nombre de "je" g/cool-story.

Pourquoi g/politique ?

ActionMan
ActionMan
1 mois

le g/d'accord suffisait

Skuti
Skuti
1 mois

Tu dois être bourré en effet si tu vois pas le pourquoi g/politique xD

PaceWon
PaceWon
1 mois

tu as l'air tolérant. Droite gauche centre que des fdp assurément parmi les électeurs.
Le p c'est pour politique.

Skuti
Skuti
1 mois

Je suis tolérant tant qu'on ne m'attaque pas gratuitement je dirais xD

baUer
baUer
1 mois

tg new gauchiasse (t'es le double compte de qui ?)

Skuti
Skuti
1 mois

Personne. J'ai juste découvert Choualbox il n'y a pas longtemps. Les gens proposent pas mal de contenu intéressant, y compris ceux soumis à débat, mais je trouve qu'il y a beaucoup de gens de droite extrême (et pas extrême droite hein)

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

non mais bauer a un problème avec les comptes, il est sûr que tout le monde a un double compte et déteste les posts anonymes pour des raisons étranges car en vrai on l'est tous et personne ne peut savoir qui est qui...

Bref c'est son côté obsessionnel je pense.

Tu vas comprendre qu'à un moment ça ne sert à rien de 'discuter' avec certains.

Ça ne fait qu'un con court de 'bah chez toi c'est nul, non c'est chez toi, non c'est chez toi etc etc' et tout est binaire.

Sans vraiment échanger ou bien être d'accord sur l'idée qu'il y a des cons partout et que c'est une grande partie du problème, dont ils font partie.

Tu finiras peut être par te concentrer sur ceux qui sont plus intéressants ou bien zapper les questions politiques comme beaucoup ici.

Skuti
Skuti
1 mois

C'est dommage, j'adore débattre. Mais j'avoue que ça croule de jugement et que ça manque cruellement de preuves, de nuances et de raisons.

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

il y en a avec qui tu peux mais c'est vite pollué par d'autres.

JRFP
JRFP
1 mois

"j'AdOre daiBatrE", en effet, lorsqu'on voit ton poste de bas on sent que tu est doué pour ça.
Disparais comme t'es venu stp

Skuti
Skuti
1 mois

Tu dois être la pollution dont parlait @Temsa1dit. Par contre ta première phrase, j'ai pas compris. Regarde peut-être de haut ?!

JRFP
JRFP
1 mois

de base. T'es encore plus con que je croyais. T'inquiète je débat pas, c'est stérile ici, surtout quand on voit ton 1er post où tu montres bien que c'est pas débattre que tu aimes, mais donner ton avis (à chier en plus). Venir sur choualbox pour ça, c'est vraiment la preuve que t'es le fond du panier. T'as juste besoin de donner ton avis débile d'ado. Mais ça va aller, y a 4 ou 5 pue la pisse sur le site qui vont aller dans ton sens, tu seras rassuré.

Skuti
Skuti
1 mois

Ouh je sens que je t'ai piqué un peu là! Pour ta culture vu que ça vole pas haut, un synonyme de débattre c'est "échanger des points de vue". Donc en effet, je donne mon avis. Après que tu n'es pas envie de débattre, je vois même pas pourquoi tu viens parler dans ce cas. Ca n'a pas de sens.
Tu es un bon exemple de ce qui pourri l'intellecte. J'espère sincèrement que tu gagneras en maturité qui du coup semble moins élevé que celle d'un "ado" xD
Allé, a chao bon dimanche !

MiniCube
MiniCube
1 mois

Rien ne va dans ce post, le fond , la forme... la naïveté de croire que les attardés de gauche valent mieux que les attardés de droite... qu'un parti politique va changer ta vie en mieux...

Skuti
Skuti
1 mois

Je dois admettre que je suis un peu naïve et utopiste c'est pas faux. Après j'ai jamais dit que la gauche valait mieux que la droite. Je disais juste qu'au vu de le niveaux d'insultes et de remarques condescendante de certains gens de droites, je ne suis pas sûr que vivre dans le monde de droite serait un progès pour la France. Liberté, égalité, fraternité n'est clairement pas leur devise.

MiniCube
MiniCube
1 mois

J'ai une mauvaise nouvelle pour toi , nous vivons dans un monde ultra libéral et mondialisé.
Les politiques français n'ont aucun pouvoir sur cela.c'est l'UE qui décides pour les états membres.
La gauche ou l'extrême gauche ne pourait rien faire . Tout comme l'extrême droite.
Les sanctions économiques du monde financiers seraient immédiates

Skuti
Skuti
1 mois

Même les politiques de l'UE ont une ligne politique.

MiniCube
MiniCube
1 mois

et ça t'amène à quoi ? Quel est ton impact sur ça ? À quoi bon venir te plaindre ici ?
Le seul truc que tu peux changer, c'est ta vie au travers de tes decisions et de ton travail. Tu changeras rien en votant

Skuti
Skuti
1 mois

Je me plains pas de la politique mais des gens qu'y en parle uniquement en vociférant des absurdité comme preuve ou des injures comme parole d'évangile.
Après, tout seul je peux pas faire grand chose c'est sur, mais si tout le monde s'y mettait vraiment, tu pourrais changer des choses. Par exemple, sorti de l'Euro, je ne sais pas ce qu'il pourrait faire.

zbadazbu
zbadazbu
1 mois

Perso j'ai toujours été de gauche, mais depuis mon enfance j'ai bien senti une partie de la population musulmane qui veut faire Sécession, qui ne se gêne pas pour être ouvertement rassiste et violent avec tout ce qui ressemble à un français chrétien, et je parle même pas des juifs qui doivent raser les murs. 40 ans que ça se développe, qu'on nous dit que nous Les français ont doit "réparer" que c'est nous les rassiste. Depuis la primaire je sens cette partie des musulmans nous cracher à la gueule, et attention il faut rien dire car sinon ils nous tombent dessus à 15... Et quand on voit que plus une seule nana ne peut se promener dans les rues en robe où ces individus sont en majorité sans se faire harceler ou se faire traiter de pute, que les prisons sont en surpopulation et remplies à ras bord d algériens marocains... Et que la gauche et la droite n' ont rien voulu faire depuis toutes ces années, que les seuls qui veulent inverser la tendance c'est le RN ou Zemmour.. Et bien on fini par voter pour eux ! Et pis c'est plus la peine d'essayer de nous faire culpabiliser !

Dens
Dens
1 mois

tu as tout résumé. Même constat venant de la droite républicaine avec quelques valeurs humanistes. J’ajouterai la pauvreté galopante des classes « laborieuses ». Les premières victimes c’est pas les gens comme moi « confortables » (n’en déplaise à la gauche en bossant on peut y arriver) qui en souffrent le plus aujourd’hui. Fuir le sujet migratoire sans pragmatisme de gestion s’est l’assurance d’ouvrir un boulevard logique au RN.

Skuti
Skuti
1 mois

Alors je te comprends pleinement ! J'étais aussi de la gauche pour raison familiale je dirais, mon père ayant été au PS. Mais je me rends compte que certaines personnes ressente des difficultés avec des personnes issue de l'immigration. Non pas que la plupart des ces personnes soient problématique mais qu'une minorité d'entre elles fassent beaucoup de bruits, si je puis dire, et donc crée de l'insécurité. Donc je suis plutôt pour réguler l'entrée en France sans pour autant la stopper. Je n'ai rien contre les gens qui gagnent bien leur vie et qui ont réussi, bien au contraire. Plus d'autres petits facteurs qui m'ont fait aller un peu plus vers la droite pour finir centriste. Et contrairement à beaucoup de gens, je n'ai strictement rien contre les gens qui votent RN. Chacun a ses raisons! Ce qui m'en merde, c'est les généralités, les "il y en a un qui a fait ça donc ils sont tous pareils", les insultes qui ne servent à rien et en plus principalement juste recopier des politiques ou personnalités public.

Yamato78
Yamato78
1 mois

g/osef de la politique

Boiseau
Boiseau
1 mois

Tu devrais toi aussi user de petits sobriquet tels que facho Fragile, droitardé impotent, grand remplacé peureux.

Ces mecs là se sentent dépossédés de leur monde par d'autres cultures, ils ont le sentiment de se faire grand remplacer.

Ils sont pas doués de pensée complexes , souvent tout est binaire chez eux.

Ils sont pas vraiment a prendre au sérieux, mais ils prennent de la place malheureusement...

Skuti
Skuti
1 mois

Alors j'utiliserais pas ce genre de propos. Mais je suis d'accord qu'une partie d'entre eux ont tendance à parler fort, être binaire de ouf et que tous cela prends en effet énormément de place. Je regrette le temps où l'on pouvait débattre sans s'insulter ou être traiter de Nazi/Facho. Ca n'a pas de sens et ça ne fera rien avancer.

Waio
Waio
1 mois

Centriste is the new ni de gauche ni de droite

Skuti
Skuti
1 mois

J'aurais dit de gauche ET de droite pour ma part

Staz
Staz
1 mois

soit être de droite au final

poteau
poteau
1 mois

> tolérance et l'harmonie de tous
Non.

Skuti
Skuti
1 mois

J'ai pas dit non plus d'accueillir tous le monde. Mais juste entre français on ce respecte pas, c'est triste.

poteau
poteau
1 mois

L'idéologie progressiste prédominante n'accorde plus de valeur à la nationalité, c'est donc normal que ça ne présuppose plus le respect.

Skuti
Skuti
1 mois

Sans vouloir t'offenser, ce que tu dis là pour moi n'a pas de sens et je pense que c'est un problème de société plus que d'idéologie. On devrait respecter tous le monde peu importe, sa classe sociale, son origine, son orientation potlique, sexuel, etc. En soit, personne n'est français pure souche puisque l'histoire de la France fait qu'on est mélangé donc c'est absurde de dire qu'il y a un race pure souche entre guillemet.
Après, ce qui me dérange avec le libre accès à la France par l'immigration, c'est que ce n'est pas controlé donc on ne sait pas qui y entre et on a pas de cota permettant de limiter à un certaines nombres. Laissant ainsi la place, parfois, a un sentiment d'insécurité quand ce sont des personnes extérieur qui font n'importe quoi et d'injustice quand c'est eux qui profite des certaines aides alors que les locaux n'en ont pas forcément.
Je pense qu'il en faut mais un peu. Ca me choquerais pas qu'on demande un visa pour rentrer sur le territoire Français pour y rester un certains temps ou permanent.

poteau
poteau
1 mois

> l'histoire de la France fait qu'on est mélangé
C'est comme si tu me disais qu'il y a toujours eu du réchauffement climatique avec des rejets de CO2 par les êtres vivants donc c'est assez normal en somme qu'on émette 37Md de tonnes par an.
L'ère actuelle est celle de la démesure.
Est-ce qu'il y avait ne fut-ce qu'un dixième du compte d'allochtones actuel en France il y a deux cent ans ?
Il y a clairement un génotype prédominant qui s'est installé au fil du temps sur ce territoire : on peut parler de race ou d'ethnie. On peut dresser de caractéristiques de cette population, qu'on voit actuellement changer à un rythme effréné.

Les mythes ont la vie dures, surtout quand on sait qui les répand.

Skuti
Skuti
1 mois

Je n'ai pas la connaissance historique sur le sujet pour te répondre sur le sujet mais ce que je peux dire c'est qu'idéologiquement, même s'il y a eu un brassage créant le génotype "Français", comme celui-ci est déjà un mélange, même si on ce mélange à d'autre, je ne vois pas où est le problème. Je vais prendre un exemple que je connais bien, la Réunion. Il y a des groupes distinct avec leur mentalité, leur religion, etc. mais on s'entend tous bien. Un peu moins vrai maintenant car la mentalité c'est un peu "métropolisé", mais on était tous égaux et on ce mélangé sans difficulté.
Je vois pas le problème à ça.

poteau
poteau
1 mois

J'entends très bien cette logique de ne pas se préoccuper de ce qu'on est ni de ce qu'on lègue dans l'optique actuelle de 'profiter' de la vie avec moins de barrières possible mais il faut comprendre que malgré les conditions de cette époque qui poussent vers un tel nihilisme il reste des gens qui essayent de donner un sens à leur existence autrement et cela présuppose de définir ce qu'ils sont et non pas être juste une unité d'un essaim informe animé par la loi du moindre effort comme une goutte d'eau qui ruisselle selon la plus grande pente. Notre niveau de conscience nous permet une introspection qui nous permet de définir ce qui est souhaitable comme transmission (identité, gènes, culture ...), à chacun de voir s'il souhaite se comporter comme le ferait instinctivement un animal qui ne se préoccupe pas d'une question pourtant essentielle ou faire usage de cette capacité qui nous est propre et dépasser cette condition.

Skuti
Skuti
1 mois

Mais ça ne me pose vraiment aucun problème qu'ils ce définissent comme ils le souhaitent, mais tu fais forcément partie d'une société et d'un tout. Donc tu peux être différent sans pour autant faire chié quelqu'un parce que tu en as envie. Pour parler de quelque chose d'actualité mais qui me dépasse un peu pour être franc, c'est la multitude de genre qui existe maintenant. J'ai une pote qui est non-binaire, je lui demande "comment on doit t'appeler quand on te croise dans la rue ?" elle me répond "iel" et je lui dit "ok, donc pour savoir il faut bien que je te demande" et elle me répond "ah non, je trouve que c'est personnel". Donc pour résumé, si je dis "elle" je me fais engueulé, si je pose la question de savoir comment elle ce définie, je me fais engueulé et si j'utilise un pronom en fonction de ce qu'elle me laisse penser en fonction de comment elle est habillé ou coiffé, je me fais engueulé.

Donc pour moi, tu as le droit de te définir, mais tu dois aussi comprendre qu'il y a des règles de bon sens et de respect à avoir entre les personnes pour construire un "vivre ensemble".

Je vois toujours pas en quoi le respect d'autrui t'empêches de construire qui tu as envie d'être.

JRFP
JRFP
1 mois

Le poste d'attardé...
PS: y a que les débiles qui ont besoin de préciser quand ils sont ironiques.

Skuti
Skuti
1 mois

Tu l'as vraiment mauvaise pour commenter deux fois xD Allé va soit bon joueur, n'essaye pas de te faire passer pour plus intelligent que tu n'es! ;)

Staz
Staz
1 mois

Le centre c'est une blague en politique hein.
Si tu entend par là que tu es macroniste, tu es de droite.
Petit tuto dans les grandes lignes hein
gauche = taxer les riches et les entreprises, redistribuer les richesses au plus démunie via aide sociale etc
droite = libéralisme économique, privilégié les entreprises, baisse des impôts sur les plus riches et des aides sociales /suppressions des acquis sociaux

Skuti
Skuti
1 mois

Je suis tout sauf macroniste. Il est clairement de droite lui en effet. Je suis plus pour ceux qui veulent réussir réussissent et ceux qui veulent juste vivre leur vie peinard en ce contentant du minimum puissent le faire aussi. Bien sûr, le maximum de personnes devraient travailler pour participer à la société mais il me semble logique qu'ils puissent vivre avec le SMIC et pas survivre.

Staz
Staz
1 mois

Mais tu te rend comptes que les idées fondatrices des mouvements de gauche et de droite sont par définition opposé ?
C'est comme tu peux pas être grand et petit à la fois tu peux pas être mouillé et sec

Commentaire supprimé.

Skuti
Skuti
1 mois

Alors oui en effet. Mais je suis centriste. Pour moi il y a des choses bonne à prendre à droite et à gauche. Et potentiellement des nouvelles choses à créer.

Staz
Staz
1 mois

Ben développe parce que là tu dis juste des phrases bateaux exactement comme Macron dans sa campagne de 2017 et c'était déjà cramer que ça allait être une politique de droite.
Si tu veux un système sociale il faut taxer les plus riches pas le choix.
Mais si tu fais du néo libéralisme en donnant des aides au entreprises sans contrôle et en supprimant les impôts pour les plus riches tu ne peux plus faire tenir ton système sociale, ni même ton pays (Macron à multiplié par 10 la dettes de la France)

Skuti
Skuti
1 mois

Dans l'idée essayé de créer un monde plus équitables aussi bien pour les personnes ayant peu de moyen que pour les petites entreprises et que l'effort des personnes les plus riches soient plus importante mais de manière périodique en fonction de ce qu'ils ont gagnés. Que la création d'entreprise soient simplifié. Que les patrons est plus de souplesses pour licencié certaines personnes qui font perdre plus d'argent à la boite qu'il n'en font gagné. Que le peuple est le dernier mots et pas les politiques. Que ce soit les gardiens de la constitution soient tiré au sort par exemple et non choisi par les politiques. Que la justice est des peines planchés et trouvé des moyens (je ne sais pas encore lesquels) pour punir les petits délits et que ça les dissuades de refaire. Mettre en place des visas pour venir en France pour pouvoir contrôler le flow d'entrée/sortie. Enfin bref, ce ne sont que quelques exemples.

Staz
Staz
1 mois

Tu es quand même majoritairement de gauche hein, privilégié les petites entreprises et les individus face aux grand patrons.
" Que les patrons est plus de souplesses pour licencié certaines personnes qui font perdre plus d'argent à la boite qu'il n'en font gagné. " ça pour le prouvé bonne chance ça va juste servir comme prétexte pour virer quelqu'un surtout.
" les plus riches soient plus importante mais de manière périodique en fonction de ce qu'ils ont gagnés. " Ben c'est déjà le cas et c'est pour ça qu'ils fraudent la plus part des grosse entreprise déclare 0 € de bénéfice en France ... donc 0€ d’impôts et pour les gens qui sont aussi riches ils font des montages financier dans des paradis fiscaux.
Le reste que tu cites c'est soit plus de démocratie donc ça c'est effectivement pas spécifique à la gauche ou la droite, soit des choses qui relève du bon sens.
contrôler le flow de sortie ? ça c'est une grave entorse aux libertés individuelles pour le coup.

Merci d'avoir développé mais du coup c'est bien ce que je disait : le centrisme en politique ça n'existe pas et ceux qui prétendent le contraire sont des gens de droite déguisé.

Skuti
Skuti
1 mois

J'ai pas caché que je venais de la gauche à l'origine ;)
Je suis complètement d'accord pour le fait de licencier plus facilement. C'est en effet un gros risque que je crains. Il faudrait trouvé des gardes fous à ça. Mais l'idée est que tu si tu embauches quelqu'un, c'est pas pour qu'après la période d'essaie il arrête de bosser. Il en existe hein des gardes fous mais les entreprises ont du mal à les mettre en place. Exemple: des objectifs claires à respecter pour avoir quelques choses de quantifiables. Idem dans l'autre sens, il faudrait que tous les échanges ce fasses par écrit pour évité d'avoir des dérives de la parts de supérieur. etc

Pour les impôts sur les plus riches, il faudrait en effet mettre en place un impôt national ou un truc du genre.

Contrôler les entrées et sorties des gens qui ont un visa. Pas des Français.

Par contre tu te contre dis si je puis dire. Je t'affirme que le centrisme existe mais pourtant je suis plus de gauche que de droite. xD

En vrai mon let motive utopiste, c'est d'avoir des vrais échanges permettant d'arriver à une satisfaction globale. C'est d'avoir une ligne directrice et écouter VRAIMENT les avis des uns et des autres pour ajuster cette ligne. Car je ne prétends pas avoir toutes les connaissances et il y a certainement pleins de choses auxquelles je n'ai pas pensé et que les autres, avec des échanges, me remontent certaines incohérences ou mettent en exergent certains points auxquels je n'ai pas pensé, etc. Bref, une vraie construction d'équipe et pas un truc du genre "ferme ta gueule, je fais ce que je veux et j'ai raison". Après il arriverait surement des cas où on serait bloquer entre ce que je voudrais vraiment mettre en place et les oppositions. Donc j'imagine qu'il faudrait trancher par referendum.

Staz
Staz
1 mois

En effet mais le code du travail permet déjà de virer les gens pour faute grave ou des trucs du styles si la personne ne respecte pas son contract.

Je me contredit pas : Tu es bien plus à gauche qu'à droite en discutant avec toi et cela prouve justement mon point : le centre n'existe pas de toute manière puisque la gauche et la droite par définition sont des opposés idéologique sur les idées fondatrices même des mouvances.

Skuti
Skuti
1 mois

Après chacun est libre de croire ou pas. J'ai plus d'idée de gauche mais j'en ai aussi de droite. Du coup je me place où ?

Staz
Staz
1 mois

C'est pas une croyance c'est des faits.
Qu'est ce que tu appelles "j'ai des idées de droite" ?
Parce que globalement la ligne directrice de la droite c'est le libéralisme, privilégié les riches et les grandes entreprises, allègement d'impôts et de cotisations sociales au détriments des plus petits et du système sociale.

Skuti
Skuti
1 mois

Bah non ça rien a voir avec des faits. Tu sites le libéralisme mais pour moi c'est une valeur centriste. Là c'est un débat du type terre plate ou ronde pour moi.

Staz
Staz
1 mois

alors non, comme la Terre plate ou ronde, c'est des faits vérifiable en faite on a des calculs qui prouve la rondeur de la terre depuis l'antiquité, de même on a aujourd'hui des images satellites c'est loin d'être un débat il y a juste 3 cons qui reste persuadé entre eux que le monde entier ment.
Ben les idées fondatrices de gauche et de droite au 19e elles ont été posé sur la papier par des théoricien et des penseur de l'époque qui ont fondé l'ancêtre du ps et de l'ump.
"Sur le plan économique, la droite est libérale (adhésion à l'économie de marché et au capitalisme). La droite insiste notamment sur la "responsabilité" individuelle dans le cadre de l'économie libérale et capitaliste, incitant tout un chacun à se faire sa propre place par le travail et la réussite économique." wikipédia article "la droite en France"
Voila une simple recherche google avant de dire de la merde.
C'est comme si tu me disait "ha non la gravité ou le soleil c'est des opinions pas des faits" sauf que c'est des choses qui se vérifie tout les jours que tu soit d'accord avec ou non

Skuti
Skuti
1 mois

Oui bon j'avoue que la terre plate et ronde était un mauvais exemple xD C'est le premier truc qui m'est passé par la tête. Pourquoi rentrer dans l'agression! Tu as tapez centriste sur Google dans ce cas ? Car je l'ai fait et c'est aussi documenté. Tu vas encore me dire "oui mais il y a vrai article et faux article" et ont va encore rentré dans un autre débat. Si j'ai envi de croire en un centrisme tu n'es personne pour me dire que ca existe pas. Ca fait presque discourd religieux xD

Skuti
Skuti
1 mois

Tu le trouves même dans le Larousse, Wikipedia, Le Monde, etc. Après là où je peux te rejoindre, c'est qu'il y a un centre-gauche (moi) et centre-droit (pas Macron)

Staz
Staz
1 mois

Oui vouloir croire en quelque chose malgré l'absence de preuve c'est effectivement du même niveau que la religion.
L'opium du peuple

Skuti
Skuti
1 mois

Je ne comprends pas ta logique. Tu me dis, l'idéologie de gauche et de droite sont documentés. Tu me demandes de faire quelques recherches pour voir que le centre existe pas et que les idéologies de droite et de gauche sont documentés. Je fais les recherches, je trouves en effet les documents sur la gauche et la droite. Mais je trouve aussi de la documentation sur le centrisme. Et là tu me dis "absence de preuve". Je te retourne la politesse: fais tes recherches et tu verras que le centre existe. Après tu peux choisir de ne pas y croire.

Dens
Dens
1 mois

On a en te lisant envie de t’envoyer te faire enculer. MAIS quand même quand on voit de bon matin le député Insoumis Thomas Portes, qui attise la haine contre les athlètes israéliens, estimant qu'ils ne doivent pas venir à Paris… le tout en étant la veille des attentats en voyage de visite au Hamas on se dit que les fils de pute de centriste comme toi on bien participé à l’inaction du système pour éviter cette gangrène islamophobie gauchiste. Y a pas de tolérance abruti à avoir avec des assasins qui veulent la destruction de ta société. Tu dois être de la tendance du sénateur Stéphane Ravier qui a donc voulu aller constater la situation sur place, et qui -le moins que l'on puisse dire- c'est qu'il n'a pas été bien reçu par les associations et les migrants et les deux parties ont même été à deux doigts d'en venir aux mains.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

On a quand même quasi fait interdire les athlètes russes pour rappel.
Alors que c'est pas vraiment comparable (dans la dégueulasserie et la durée )et surtout qu'on a pas d'Ukrainiens chez nous, alors que des arabes.. on a que ça.

Je trouve qu'il y a beaucoup d'hypocrisie a ce sujet.

Skuti
Skuti
1 mois

Ton raisonnement est faux. J'ai dit centriste, pas macroniste. Après si tu réduits les idéologies à 3 parties, c'est sur que tu vas pas allé bien loin dans ta réflexion. Concernant l'islamophobie gauchiste, tu as de preuves ou c'est juste ce que tu as envi de croire ?

Dens
Dens
1 mois

on est d’accord pas plus acceptable et imposé par l’état mais même si ça ne me plaît pas ils ont été élus. Là, on parle de gens qui travaillent en sous main pour l’ennemi de notre civilisation et d’un anti sémitisme à vomir qui devrait être combattu bien plus durement.

Dens
Dens
1 mois

il y a bien longtemps que le centrisme n’est plus rien, Macron a réussi en ça son opa. Je perçois bien toutes les nuances des courants mais je n’ai pas de doute sur le futur clivage de société qui se présente déjà « un peu » à nous compte tenu du chaos à venir. Après si tu doutes de mon discernement mais que tu ne vois aucun islamo gauchisme alors que c’est documenté par tous depuis des années c’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité.

Dens
Dens
1 mois

je te pends un journal de gauche hein histoire que tu me sortes pas un la droite patati patata https://www.marianne.net/societe/entretien-avec-pierre-andre-taguieff-premiere-partie-quest-ce-que-lislamo-gauchisme

Hyperbolos
Hyperbolos
1 mois

alors Marianne est tout sauf de gauche aujourd'hui. C'est plus droite souverainiste ajd.

Dens
Dens
1 mois

je doute… disons à gauche du figaro…

Skuti
Skuti
1 mois

Oula oui Marianne n'est plus de gauche comme le dit @Hyperbolos et de plus tu choisis un article sur l'interview d'une personne alors que quand tu tapes "islamo gauchisme" sur Google, tu tombes sur l'articles du CNRS qui dit direct que ça n'existe pas et que c'est inventé à des but purement politique.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Marianne est de gauche, c'est la gauche souverainiste.
C'est un canard contre le capitalisme, contre le libéralisme, pour la justice sociale, c'est clairement pas de droite.
Par contre sur certains points sociétaux (comme la GPA, le changement de genre avant l'adolescence..) elle est plutôt conservatrice, mais je comprend la méprise, c'est pas vraiment facile de nos jours de s'y retrouver et de juger sur des points de détails toute une orientation politique.

PunkyZlip
PunkyZlip
1 mois

Même remarque que pour Skuti.

Skuti
Skuti
1 mois

Merci pour l'explication! Faut que je fasse attention à ce que je lis et ne pas aller trop vite en besogne. Meaculpa

Staz
Staz
1 mois

si on fait chier les athlète russes pour la guerre en ukraine je vois pas pourquoi les athlète israélien pour le génocide que fait leur gouvernement aurait un tarif différent.
On vie en France en plus pas à Israel donc c'est clairement pas notre société et notre mode de vie qui est visé par des mecs qui se battent là bas sur leur sol.

Dens
Dens
1 mois

pour une raison très simple les Russes ont attaqué l'Ukraine. Le Hamas a fait une offensive terroriste du moyen age et a ensuite eu la réponse qui s'imposait. Strictement incomparable une représaille et une déclaration de guerre. Les islamistes veulent certainement plus notre éradication que les russes qui on été des alliés historiques.... Même si politiquement on leur donne de bonnes raisons de nous hair.

Staz
Staz
1 mois

La guerre ayant débuter en 2014 et l'Ukraine étant celle qui tire des missiles depuis sur les hôpitaux et écoles civiles des 2 régions russophone qui ont fait sécession avec le gouvernement ukrainien ne devront pas interdire donc l’Ukraine aussi qui tire gratuitement sur des civiles ne voulant plus appartenir à un gouvernement qui ne les représentes plus ?
Non mais c'est bien tu as bien appris ta leçon marteler en boucle sur BFM et autre merde.
C'est vrai que c'est pertinent de savoir qui a commencé en occultant totalement l’ampleur des massacres représailles ou pas c'est un génocide. Surtout que si on veut jouer à ce jeu Israel est venu s'installer sur leur terre.
On est au même niveau que les américains qui rase un pays car il possède des "armes de destructions massives". Et il y a aucun antisémitisme à pointé ça du doigts faut arrêter de jouer cette carte à la moindre critique c'est d'un pitoyable, on dirait les arabes qui crie au racisme dès qu'on leur suce pas la bites.

Le seul point sur le quel je suis d'accord c'est bien que les russes sont historiquement des peuples alliés et ont beaucoup plus en commun avec nous, sont bien plus friand de notre mode de vie, les produits français étaient vu comme le summum du chic et du bon goûts en Russie avant tout cette merde.
Là où les islamistes sont effectivement contre les modes de vie à l'occidentale on a put le voir avec leur revendication de sauvage lors des attentas en Europe et encore régulièrement quand on écoute des connard comme Nsbabou ou PunkyZlip parler.

Maintenant fermer les yeux sur le massacres des civiles en Palestine pour tuer 3 islamistes ( ce qui au passage fournis juste le terreaux pour les générations futur de terroriste qui auront vu leur famille se faire massacrer gratuitement) et la volonté de génocide ( blocage et destruction des convoi humanitaire, bombardement de camps de réfugier etc.) mais condamner de l'autre les crimes de guerre russe ou du moins en avoir conscience et trouver les sanctions débiles prise à leur encontre normale, c'est d'un niveau d'hypocrisie sans nom.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.