Ce doit être une des seules raisons valables de frapper quelqu'un au sol et de ne s'arrêter que quand c'est du sang qui sort de ses glandes lacrymales.
Qu'est-ce que je rate pour ne pas comprendre le fond du propos ? Je ne vois pas vraiment qui "souhaite" (un souhait, une volonté quoi) avoir des gens dérangés dans leur rue.
faudrait peut-être un jour assumer le fond de ta pensée, plutôt que de tourner autour du pot.
Statuer des faits est passible de condamnation de nos jours.
Mais je sais que tu sais de quoi je parle, pourquoi s'étendre ?
Ça, ce sont des faits :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4797618?sommaire=4928952
https://fr.statista.com/themes/11995/linsecurite-en-france/#topFacts
https://www.observationsociete.fr/modes-de-vie/divers-tendances_conditions/evolutioninsecurite/
Vu qu'on ne peut pas faire de statistiques basées sur l'origine ethnique des personnes, je ne vois pas comment tu peux te baser sur des faits sur "cé lé nouar é lé zarabes" qui sont responsables de la majorité des incivilités.
Mais CNEWS le dit, donc c'est factuel...
Il serait peut-être opportun que tu regardes 10 minutes cnews pour comprendre que cette chaîne n'a rien de français.
Sinon avec la magie de la transsubstantiation républicaine (les immigrés deviennent français, font des enfants français etc.), les stats n'ont pas beaucoup de sens.
Sinon, il suffit de voir ce qui peuple les prisons.
Je ne suis pas sûr si tu as bien compris l'ironie de ma dernière phrase, dans tous les cas c'est une chaine d'opinion (et pas d'info) donc forcément retransmet la réalité par un certain prisme. Mais diffuse principalement de la haine, puis se cache derrière des interventions de personnes de l'église chrétienne.
Mais c'est un bel exemple de sophisme de dire que les délinquants sont tous noirs et arabes car il n'y a en majorité que cette population en milieu carcéral.
Tiens je t'en donne un autre: tous les profs sont de gauche et les écolos sont de gauche. Donc tous les profs sont écolos.
Tu vois l'idée ?
Le fait qu'on ait entassé des immigrés pendant des décennies, dans des barres d'immeubles dans un état pitoyable, sans intégrer ces gens dans la population française.
On a créé des ghettos, et maintenant on vient taper sur ces gens ? J'dis pas qu'il faudrait leur donner la Terre entière, mais on n'a pas été foutu de gérer l'immigration correctement depuis la fin de la 2nde guerre mondiale, et là ça y est on a les yeux écarquillés sur le monstre qu'on a créé.
Bah oui la pauvreté amène la délinquance, les favelas au Brésil, ce sont des immigrés peut-être ?
Les cartels de la drogue en Amérique du sud, ce sont des immigrés aussi ?
La délinquance en France, c'est pas l'ethnie le problème, c'est que certaines populations issu de l'immigration vivent dans une situation de pauvreté qui favorise la délinquance.
Je dis pas non plus que ça excuse tout, mais on est - nos parents et grands-parents, à l'origine de ça.
C'est trop facile de dire "cé toujour lé meme", bah oui le fait qu'on vive dans un monde où on continue de creuser les écarts entre riches et pauvres, fait que c'est toujours les mêmes personnes qui se retrouvent dans une situation de pauvreté et qui tombent dans la délinquance.
Mais l'éducation a aussi son rôle dans l'histoire, mais pas que, la culture d'origine, etc.
C'est cocasse que tu lies cnews avec la religion chrétienne, encore pas mal de chemin à parcourir de ce côté là je dirais.
J'adhère avec ton discours de gauche, ici sur les inégalités, mais uniquement pour les gens avec qui je peux m'identifier et c'est là notre source de différend.
La gauche universaliste ne colle pas avec notre nature et disparaîtra quand la parenthèse de l'abondance actuelle qui permet artificiellement de la nourrir s'achèvera.
Je ne sais pas ce qu'il te faut pour bien entendre que CNEWS est une chaine pro-catho'.
Et oui c'est bien le problème des xénophobes, vous ne pouvez pas vous identifier à une autre personne que vous-même.
Notre différend se situe sur le fait que j'accepte que chaque être humain sur Terre est égal à son voisin. Mais vu que tu m'a l'air sacrément xénophobe, ça doit te répugner à l'idée d'être l'égal d'un africain ou un asiatique, "les gens avec qui tu ne peux pas t'identifier".
Mais c'est pas grave hein, c'est une façon de voir les choses.
Juste que c'est une façon de voir le monde très négative, et franchement je préfère vivre un peu dans l'utopie que mon voisin (peu importe ses origines) est sympa, que de vivre dans la haine permanente de "l'étranger qui nous vole not' travail !".
Mais attention, je ne parle pas non plus d'ouvrir le cul aux immigrés et laisser faire tout et n'importe quoi, on peut partir sur un débat sur notre justice à mon goût trop laxiste avec tout le monde (j'vais te dire honnêtement, pour moi le bagne et le travail forcé c'est peut-être pas une mauvaise idée d'y retourner), mais juger une personne par son ethnie / couleur de peau / origine, faut vraiment avoir un problème avec ça.
C'est Mamadou qui te volait ton gouter quand t'étais en primaire, c'est ça ?
