Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Mea Maxi Culpa

Suite à : https://choualbox.com/kHwJ2

Bon, c'est l'heure du bilan. La pression est redescendue, j'ai bien fait d'en parler ici car nombreux sont les avis et remarques qui m'ont aidé à réfléchir.

J'ai également parlé à ma meilleure amie ainsi qu'à un membre de ma famille. Ça aide beaucoup.

Je fais une réponse globale car de toute façon cela ne sera à rien de tergiverser.

Je suis coupable d'avoir cédé à « l'émotion » et je pense que c'est ce que vous avez dû ressentir et exprimé dans vos commentaires. Je le comprends, je le vois, et je l'assume. Du coup, j'ai songé, avant de lire vos derniers commentaires mais au final on se rejoint, à une solution « diplomate » : lorsque j'ai eu la DRH au téléphone, il y a une heure, je lui ai suggéré d'organiser une réunion de sensibilisation sur la question du handicap.

À aucun moment je n'ai ciblé une personne en particulier, que ce soit par description physique ou autre. J'ai cité « un échange avec une équipe » pour expliquer ce qu'il s'est passé aujourd'hui.

Ce que j'ignorais, c'est que suite à ma plainte en rapport avec le stationnement, TOUS les employés municipaux ont reçu un courrier de rappel à l'ordre. Ça, je pouvais pas trop le prévoir… et en même temps, ce courrier est mérité.

J'ai très clairement expliqué à la directrice que je ne voulais pas du tout accabler une personne en particulier, ni même accabler tout court. Ça serait contre-productif, les personnes mises au pilori se renfermeraient et ne chercheraient pas du tout à faire ce que je veux : comprendre ma position. La solution, c'est le DIALOGUE. Et je reconnais qu'avant ce présent commentaire, j'étais plutôt parti sur une logorrhée ultra violente qui n'aurait rien créé de bon.

J'ai longuement insisté sur l'idée d'une réunion de sensibilisation, voir pourquoi pas sur une journée, cela pourrait même dépasser le cercle des employés pour toucher plus de gens, mais j'aimerais quand même que les protagonistes de cette malheureuse histoire entendent ce que j'ai à dire. Je veux décrire pour faire comprendre et non pas punir pour faire comprendre.

Je m'excuse platement d'avoir eu une réaction complètement volcanique et que le vecteur fut Choualbox en premier lieu. Et en même temps, vos réactions m'ont vraiment aidé à redescendre, pour le bien de tous !

J'espère sincèrement que cette sensibilisation se fera d'une manière ou d'une autre, j'en assumerais avec grand plaisir « l'animation », car plutôt que les employés se prennent un nouveau courrier de la part d'un supérieur pas spécialement concerné par le handicap, ça serait bien plus légitime que ce sois moi qui m'exprime, et ça serait pas pris comme une sanction ou quelque chose du genre, du moins je crois. Je vous tiendrai au jus de la suite.

Merci d'avoir discuté avec moi, désolé de vous avoir exposé ce petit pétage de plomb.Mon fauteuil a fait une sortie de route !

Pour mon humble défense, il y a des jours où c'est particulièrement compliqué de gérer toutes ces situations et toutes ces émotions. Je devrais peut-être en faire un livre. Oh wait...

(J'ai préféré reposté pour une meilleure visibilité)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ça fera 72 euros.
Seoseo
op
@Mobster: Autant employer un jardinier !
@Mobster: On ne t'arrête plus.
@Seoseo: Vous repoussez le problème monsieur !!
@patate: Découvrez sa méthode révolutionnaire pour se faire de l'argent ! Les chômeurs le détestent !
@patate: si avec une cale en bois
Bah voilà...

Et puis merde pense à mettre une hélice sous ta chaise tu pourras te demerder tout seul la prochaine fois.
Pour moi tu as pris la bonne décision ! Surtout vu la façon dont a réagi la RH après le premier appel, même si la aussi je peux les comprendre. Après tous les employés ne le méritaient pas puisque sans doute seulement une partie d'entre eux s'arrogeait ce droit.

On le savait de toutes façons que tu étais quelqu'un de réfléchi. Des fois, on perd juste notre calme et on a besoin des potos pour nous remettre dans le droit chemin.
Seoseo
op
@Mezut: Je suis peut-être quelqu'un de réfléchi, mais j'ai aussi le malheureux défaut de parfois réagir à chaud hyper violemment. Des fois je me dis que c'est pas plus mal pour l'intégrité physique de certains que je sois myopathe…Et pour mon casier judiciaire… :p
Tain t'a changé ! Monsieur se prend pour un auteur célèbre donc il nous sert les même excuses au mot près qu'a sa communauté Facebook ! T'es devenue commerciale !

Vanne mise a part très beau rattrapage , bravo pour la remise en questions express , faudrait que tout le monde en sois capable .
On fait tous des erreurs, selon moi tu n'avais pas besoin de mea culpa.
Enfin c'est aussi bien comme ça.
Seoseo
op
@patate: Non non, c'est important pour moi de m'excuser. le plus important surtout c'est de ne pas avoir succombé à ma volonté première d'auto justice primaire.

Maintenant, j'espère vraiment que ça aboutira à quelque chose, sinon ça ne fera qu'alimenter ma pensée que les paroles ne nourrissent que le vent…
@Seoseo: La réunion de sensibilisation sur le handicap se fera bientôt ?
Après si ton coup de gueule permets aux employés municipaux et autres d'en savoir plus sur le handicap, c''est bénéf pour tout le monde.
Seoseo
op
@patate: Je sais pas, c'est beaucoup trop frais pour poser quoi que ce soit de concret pour l'instant. Mais on va essayer de faire quelque chose de constructif, je vous tiendrai au courant bien sûr
Tout roule pour toi alors
J'espère qu'il va revenir tondre ton jardin...
T’inquiète que le courrier de rappel à l'ordre il est sans doute pas inutile pour tout le monde.
Seoseo
op
@morthamis: Pour moi c'est inutile, si la personne ne comprend pas son erreur et se contente de ne plus la reproduire, et bien elle finira par la reproduire, inconsciemment. C'est la cause qu'il faut soigner, pas la conséquence !
Bah quand je vois des allées des 30places handicapées et libre dans carrouf et que tout le reste est pris tkt pas que je me gare sans scrupules hein. Y'en à souvent soit trop soit pas assez mais ils sont pas foutus de savoir faire un juste milieu
T'es un mec bien.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...