
Bonne nouvelle pour les faf nostalgiques de Napoléon... vos enfants auront bientôt l'occasion de mourir pour le drapeau et "restaurer la grandeur de la France".
Si c'est pour que les blancs se fasse décimer, pendant que les arabes disparaissent au bled le temps de la guerre, et qu'au retour des soldats on se retrouve avec des magrébins miraculeusement majoritaires, non merci.
T’as l’air de l’oublier, mais avant que tu fantasmes des maghrébins planqués, des tirailleurs sénégalais et des soldats nord-africains sont morts pour une République qui ne les considérait même pas comme égaux. T’en fais quoi de leur mémoire?
Me fais pas le coup de la larmichette ou de l'appel de mémoire. Ils ont été enrolés de force dans l'armée, comme les français. Y'a pas d'histoire de courage ou d'héroïsme là-dedans.
Ces territoires ne sont plus des colonies. S'ils se planquent au bled, ce qu'ils feront, y'aura aucun moyen de les réquisitionner.
Tu rejettes "la larmichette" et "l'appel à la mémoire", alors que ce sont justement ces valeurs que l’on retrouve souvent dans vos discours identitaires: grandeur, héroïsme, mémoire, courage, patrie… Et soudain, ça ne compte plus?
Tu affirmes que certains venus du bled se planqueraient, mais toi, tu refuses déjà de t’engager.
Par ailleurs, tous n’ont pas été enrôlés de force. Entre 20 et 30 % des 500 000 soldats coloniaux se sont engagés volontairement (source : Armelle Mabon / Jacques Frémeaux).
A t’écouter, il est difficile de voir ce qui vous différencie vraiment de ces "gauchistes planqués" que vous accusez souvent de salir la mémoire… Ce qui est ironique, car c’est parfois vous qui semblez la trahir.
Au moins, eux ne masquent pas leur position derrière des discours patriotiques qui perdent leur sens.
Donc si je résume: Tu refuses de t’engager, mais tu te positionnes comme défenseur de la mémoire en accusant les gauchistes de la salir, tout en réduisant cette guerre à une simple comptabilité macabre.
ton résumé et foireux, déjà que mes quelques ligne ne sont pas suffisant pour étayer ma penser, mais ton résumé est encore pire.
tkt je devine tes motivations...
Ceux qui prennent la peine de répondre sont surtout des adversaires idéologiques remplis de contradictions. Pas besoin d’imaginer mes motivations quand la tienne saute aux yeux.
20% d'engagés ça fait 80% de conscrits de force. Donc cette stat va dans mon sens.
Et t'as raison, je ne veux pas m'engager. Je ne veux pas défendre les intérêts d'une caste de banquiers qui ont prouvé pendant 40 ans n'avoir rien à foutre de la France. Une caste de connard pour qui l'appel à la culture français n'est qu'un outil de manipulation.
Je n'irai pas buter du ruskov pour faire monter les actions de BlackRock.
Actuellement, être patriotique c'est ne pas s'engager.
Dommage que tu n’aies pas commencé par ta critique du pouvoir, elle se tient et mérite d’être entendue. Mais tout est plombé par ce que tu balances sur « ceux du bled » : tu leur prêtes exactement ce que tu assumes toi-même faire. Par quel tour de passe-passe ça ferait de toi un lucide, et d’eux des opportunistes?
Il y'a donc sur le territoire 2 grands groupes de population:
- Les natifs qui n'ont nul part ailleurs où aller, qui seront obligés de battre sous peine d'être fusillés.
- Une autre qui sera au bled avant qu'un conflit ne débute.
Je ne peux à aucun moment considérer les bledards comme mes égaux, nous simplement car il n'y aura pas le même degré d'exigence sur nos devoirs.
Honnêtement, si on en avait la possibilité, on chercherait tous à éviter le front. C’est humain. Et dans les faits, ceux qui y échappent le plus souvent ne sont pas ceux que tu vises, mais les notables, les bien-nés, les bien placés… qui trouvent toujours une planque ou une exemption
Ouaip, suffit de voir que tous les ukrainiens réfugiés en France sont des familles roulant dans des bagnoles allemandes à 150K.
À mon avis, t'as le profil type. Si une balle te traverse le crâne, tu devrais survivre sans plus de séquelles.
