Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Et si navalny avait été empoisoné au "novitchok" par quelqu'un d'autre que la russie pour foutre le bordel (entre europe et russie notamment) ?


pics unrelated
Et si navalny avait été empoisoné au "novitchok" par quelqu'...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Aucune idée, ça reste un raisonnement plausible, bien que je pense que le mobile serait peut être plus complexe que celui là (si c'était le cas), cacher des liens avec des groupes gouvernementaux ou de capitaux occidentaux, vu que c'était une marionnette des américains.

Mais objectivement, aucune idée, les deux camps ont des intérêts à le faire, difficile de trancher cette question, seulement des suppositions, on a pas assez d’éléments et on pourra même être sceptique aux rapports que nous fourniront les services officiels (c'est normal, ils vont pas dire, "c'est nous qui l'avons assassiné, mais on préfère que vous pensiez que c'est les Russes).

Après ce n'est pas sans rappeler l'affaire Alexandre Litvinenko, peut être plus empoisonné par les services secrets anglais, que leurs homologues russes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Litvinenko

A titre personnel, je penche quand même un peu pour les Russes sur ce coup, mais sans grande certitude.
cardio
op
@PunkyZlip: Réponse beaucoup très sérieuse, mais merci ! On est d'accord qu'on ne peut rien exclure, et vu le passif kgb-fsb/poison l'explication parait vite trouvé ! Mais justement ! Paraitrait que ce soit un clone raté du novitchok !

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/09/02/berlin-dit-avoir-la-preuve-de-l-utilisation-d-un-agent-neurotoxique-sur-alexei-navalny_6050735_3210.html

Et faut pas oublier machin non plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boris_Nemtsov

Mais effectivement, on en saura probablement jamais plus.
@cardio: Voila, on en saura (peut être) jamais plus, néanmoins on sait très bien que les deux camps en sont capables (il y a des précédents de part et d'autre) et qu'ils peuvent tout deux avoir des mobiles à le faire.

En attendant, je vais clairement pas aller pleurer sur cette raclure, les méthodes font cependant très peur et il ne faut pas oublier, que cela n'arrive pas seulement aux raclures de ce genre, malheureusement.
cardio
op
@PunkyZlip: rip Litvinenko, Politkovskaïa, iouchtchenko...
C'était deja la défense des russes pour Alexandre Litvinenko. "Tout le monde sait qu'on utilise se poison du coup ça serait pas très discret si ça venait de nous"



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...