Non tu as dit : "encore un parisien qui croit que l'on dit chocolatine partout dans le sud." attention hein !
L'ardèche c'est pas le sud dans sa globalité
Si, j'ai voulu appuyer ton commentaire avec le mien, c'est toi qui a pas compris le gentil geste...
J'ai habité quelques années à Montpellier et il y avait les 2 versions. Le pain au chocolat c'est le truc " populaire " , langage courant ( après tout le français est la langue commune imposée par les nobles de la capitales ), et chocolatine c'est + " local " comme terme.
Peut-être bien, mais étant étudiant sur Montpellier actuellement, je peux t'affirmer que j'ai jamais mais vraiment jamais entendu quelqu'un dire chocolatine a ma fac. Sinon on l'aurait pendu par les couilles je pense.
Merci de préciser que tu es étudiant. En gros ta culture de la région que tu habites s'arrête à ton bahut, ton pieu , des bars et / ou boites de nuit. Ce qui résume la vie des étudiants à Montpellier, ces petits fils de pute qui ne laissent personne dormir dans le centre ville :)
( quartier église saint roch , j'habitais. Et il y a une boulangerie dans le coin qui dit chocolatine car elle fait des spécialités locales )
C'est vrai que mes fréquentations sont de ce genre là mais pas que... Et quand bien même ça fait déjà un sacret paquet de gens. Par contre le "petit fils de pute" tu aurais pu éviter, je t'ai pas agressé moi. Mais bon, si tu habitais à l'église St Roch je comprends ta haine des jeunes ahah
1) J'étais pas vieux et j'étais très ami avec ceux qui font pousser des plantes ^_^
2 ) j'ai insulté les étudiants en général, pas toi.
Je sais pas ou t'es mais moi y'a 3 boulangeries a coté de chez moi, y'a que des chocolatines.
bah moi le débat est parti en soirée et c'est plutot les coté pains au chocolats qui ont vraiment fini pendu par les couilles.