Chargement...
Menu Groupes

J'émigre en Bretonnie

ça n'était pas prévu car j'occupe actuellement un emploi et je ne cherchais pas spécialement à le quitter, mais j'ai été contacté par un recruteur et en moins de 3 semaines j'ai décroché le job.

du coup je vais quitter le Loiret pour l'Ille-et-Vilaine.
Je vais travailler à proximité du Centre Commercial Alma au sud de Rennes.

Je compte d'abord venir seul pour la durée de la période d'essai, un petit meublé pas trop loin m'ira bien pour démarrer, le temps de prendre mes marques et si c'est concluant, de faire venir ma famille.

Je connais la pointe Finistère où j'avais des grands-parents, je connais aussi la côte autour de St Brieuc que j'ai parcourue à moto, mais je ne connais pas du tout Rennes.
Vous qui connaissez la ville, dans quel coin dois-je chercher un logement pour démarrer ? des bons plans ? des trucs à éviter absolument ?

Par la suite, je compte de toute manière m'exiler à la campagne car je ne suis pas du tout citadin, et vu la situation géographique de mon futur taf, le sud de Rennes me parait pas mal adapté... à voir.
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Les putes.
Cho7
op
@boulbi: vas y donne les rues.
Rennais depuis ma naissance, je peux t'aiguiller sur les quartiers sympas et / ou à éviter, idem sur les villes sympas en périphérie. Pour les quartiers, en gros évite Maurepas / Villejean et Zup Sud (là où tu vas taffer) qui sont les quartiers un peu "chaud". Après c'est pas non plus la guerre (j'ai habité dans ces 3 quartiers), mais si tu as les moyens et que tu veux être dans un coin un peu pépouze, y a des quartiers plus sympas ;)
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@daftdef: Villejean c’est la vie. Viens à kennedy poto
@AlexKKid: Ahhh la dalle, ses dealers, ses machettes, ses réglements de compte !! J'en suis parti avant que ça ne dégénère un peu. Mon père y a vécu pendant une dizaine d'années, et je dois admettre que j'ai jamais eu de soucis particuliers là bas. Mais bon c'était déjà y a un bon moment ! Depuis il y a eu beaucoup beaucoup de faits divers autour de cette dalle :/
Cho7
op
@daftdef: je ne devrais pas être emmerdé par la zup sud même si j'en serai pas loin à mon taf. le centre commercial Alma craint ou pas vu sa situation ?

l'arrêt de métro le plus proche c'est Henry Fréville. c'est correct le métro ? je n'ai jamais habité dans une ville équipé, tram au mieux (Montpellier et Orléans). en sortant de là faut compter un bon kilomètre à pied, environ 15 minutes. faut voir...
Cho7
op
@daftdef: et du coup c'est toujours blindé de punks à chiens ? parce que j'arrête pas de lire ça un peu partout.
@Cho7: Les punks à chiens c'est surtout dans l'hyper-centre, aux lices ou place Sainte-Anne. En dehors de ces coins tu les vois jamais.
@Cho7: Aucun soucis avec le métro, il est clean, propre, pue pas la pisse, les stations sont bien entretenues. Rien à redire là dessus
Cho7
op
@daftdef: ok donc c'est plutôt pas mal safe. je note !
@Cho7: c bien Orléans eh
Cho7
op
@Strandd: j'ai pas dit le contraire :)
@Cho7: t'es le cho7 teeto ou pas du tout?
Cho7
op
@Strandd: vu que je comprends pas, ça doit pas être le cas.
Cho7
op
@daftdef: dans les petites annonces de location que je regarde, je trouve pas mal de studios / collocations avec des étudiants à proximité de l'université Rennes 2, et a priori c'est Villejean / Kennedy. ça craint tant que ça le quartier de l'université ? :o
@Cho7: Comme j'ai plus ou moins dit dans un autre comm, ça a beaucoup évolué (plutôt en mal je trouve) depuis 10 ans. Après ça va, quand je dois y aller, je n'y vais pas avec la kalash ou avec la peur au ventre non plus hein ! Et puis le quartier est très très vaste, ça dépend un peu de là où tu trouves la coloc en question
Vu que je peux pas m'auto répondre, n'hésite pas à me dire en mp où tu taffes exactement (pas l'adresse exacte ni quel type de job, mais la rue quoi). Le sud de Rennes est pas mal déservi par le métro, du coup ça t'ouvre plein de possibilités de logement un peu partout en ville le long de la ligne !

Et sache une chose, en Bretagne, il ne pleut que sur les cons ;)
@daftdef: Du coup tu te promène toujours avec un parapluie sur toi?
@maxoudela: J'aurais l'air con avec un parapluie alors qu'il ne pleut pas, non ?
Cho7
op
@daftdef: je vais te mp :)
Welcome!
Rennes c'est sympathique, j'y allais souvent il y a 10ans mais juste pour boire des coup, ça a du changer depuis le temps.

Ps : Attention, les bretons conduisent comme des brêles !
@shuuuuG: Soit t'es Mayennais, soit t'as jamais été ni en Mayenne, ni en Loire Atlantique pour dire ça !!
@daftdef: il y a des voitures en Mayenne ?
Je suis bas-normand moi monsieur !
@shuuuuG: faible
vive la haute normandie
Cho7
op
@shuuuuG: à chaque région son lot de boulets sur la route.
@NewFagCake: vive la Normandie campagnarde !
@Cho7: C'est vrai, mais quand je suis arrivé dans cettz région ça m'a choqué !
@shuuuuG: vive l'inceste ! wops pardon reflexe
@NewFagCake: allez op un ptit coup dans la soeur entre deux coup de calva !
@shuuuuG: Bande de voleurs de Mont Saint Michel !
J'ai passer 10 ans entre le Blosne et la Poterie ( Hautes Ourmes ), niveau transport c'est Top.
Mais tu peu trouver plus calme à 10 15 km.
@BreizhConexion: Tiens j'avais pas mal de potes qui venaient des Hautes Ourmes au lycée (Descartes). J'ai aussi fait le quartier du Blosne (berk) et la Poterie (mieux) :)
Tu travail ou quand tu dit proche du centre Alma ? car en fonction de l'emplacement et de tes horaires tu as des bouchon monstre sur le périphérique dans cette zone.

Quand tu dit d'exiler a la campagne, tu parle campagne profonde ou petit village ?

Sinon Rennes est une ville super dynamique, ou il fait bon vivre, et tu as tout sur place.
Cho7
op
@Bobovitch: je veux des voisins quand même. mais j'aime bien les petits villages, ou petite ville au pire. j'ai calculé des itinéraires et j'ai constaté que la 4 voies qui vient de Bain de Bretagne est carrément saturée. ma sortie ce serait le centre commercial Alma sur le périphérique, donc pile poil le pire quoi, obligé d'y passer d'un côté ou de l'autre. mon max en terme de transport c'est 45 minutes de trajet, 30min c'est parfait, au delà de 45 ça me gonfle (évidemment 20 minutes c'est encore mieux mais je doute que ça puisse le faire niveau budget).
@Cho7: Oui l'axe Rennes Nantes c'est la merde le matin et le soir, en gros sur le périphérique le matin entre 8h et 9h c’est bouchon ou trafic super dense et le soir a partir de 17h15 17h30 c'est la même.

C'est quoi ton budget ? Tu cherche quoi comme habitation (maison appart en bourg de village etc...)
Tu parle de trajet allez retour ou juste allez ? car par exemple Bain de Bretagne tu es ~ à 30 minute de rennes allez.
Cho7
op
@Bobovitch: pour l'instant je connais pas encore mon budget pour un achat, je n'ai pas étudié la question. mais ce sera maison individuelle, obligatoire. pour le trajet, c'est juste 1 aller ou 1 retour. donc j'ai quand même un peu de latitude...
@Cho7: @Bobovitch: C'est clair que la rocade sud c'est juste l'enfer. Hiver comme été, c'est toujours un peu la merde. Mais limite dans 2 ans y a la 2ème ligne de métro qui ouvre et du coup potentiellement tu peux envisager aussi au nord-est de Rennes. 10 petites minutes de bagnole, 10 minutes de métro (avec changement saint-anne ou gare) et zou t'es au sud de Rennes. Et pour le coup, la rocade nord est beaucoup moins chargée (pour pas dire jamais sauf en cas d'accidents). En plus le parc relais proposera 600 ou 700 places (gratos si tu as un ticket de métro valide, c'est d'ailleurs la politique de tous les parcs relais de la ville). Mais bon voilà c'est dans 2 ans quoi ;)
@daftdef: La rocade nord est charger aussi mais moins que l'axe sud mais le matin coté Pacé, st Gregoire c'est aussi la merde en fonction de horaires.

Le métro c'est le top si tu travail a un point fixe c'est sure que tu gagne ton temps, a un moment je travaillai près de la gare je prenais le train de chez moi (l’Hermitage) il me fallait 7 minute pour arriver en gare de rennes et le tout avec un ticket métro bus normal a 1€50.

Si tu travail à un point fix le train te permet de vivre plus éloigner de la ville et l'avantage tu as pas de bouchon sur les rails.
@Cho7: Bas oui tu es large pour le trajet avec ce temps de route là, sinon comme j'ai répondu plus bas à daftdef, tu peux prendre le train et métro et ça te permet d'habité à la campagne et tu as l'avantage de jamais avoir de bouchon.

Quand tu connaîtra ton budget et ce que tu veux comme baraque(lotissement, longère etc...) hésite pas à m'envoyer un mp, j'ai acheté ma maison l’année dernière donc j'ai encore le prix de certain coin en tête et puis ça fait 31 ans que je vis la je connais bien tout les bled autour.
Cho7
op
@Bobovitch: je note, merci :)
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus