Taxe d'habitation 2018
Hello,
J'vous explique brièvement la situation, j'ai fini mes études en Juillet de cette année et je suis locataire dans un appartement depuis Aout 2017, j'ai reçu ma taxe d'habitation 2018 qui s'élevait à 0 euro. Niquel.
Mon proprio reçoit lui une taxe d'habitation concernant le garage (qui n'étais pas rattaché à l'appartement dans le paiement de l'avis que j'ai reçu et qui au passage qui était condamné jusqu'en avril 2018 enfin bref) d'un montant de 140 balles, il me le refile pour que je le paye. Le papier semble calculé selon ses critères personnels.
Question, si j'ouvre ma gueule au centre des impôts pour régulariser ce montant, vais-je me faire enculer par un prix plus élevé que celui donné par mon proprio ?
Cordialement.
Si tu parles de l'impôt sur le revenu, je vois pas bien ce que la garage vient foutre là.
Si tu parles de la taxe foncière, ce n'est jamais au locataire de la payer. Toi tu payes la taxe d'habitation.
Je ne suis pas expert comptable, mais a priori ton proprio essaie simplement de t'enculer sans préliminaires.
oui taxe d'habitation déso* j'suis un peu perdu avec toutes les recherches que je fais.
Du coup je fais quoi ahah ?
* j'ai modifié du coup pour éviter toute confusion
Ah bah si c'est la taxe d'habitation y'a rien à faire, en tant que locataire c'est à toi de payer un point c'est tout.
Après j'ai lu plus haut que tu n'as pas signé de bail, donc légalement tu n'as rien à payer et la taxe est à son nom. Mais officieusement ce serait malvenu de ta part de faire des histoires puisque c'est au locataire de payer. Après si le garage n'était pas accessible jusqu'en avril tu peux toujours lui demander un petit geste de sa part.
Mais bon vu que tu rentres dans son logement et dans sa fille, je te conseille de bien fermer ta gueule et de sortir le chéquier, 140€ c'est pas drôle mais c'est pas la banqueroute non plus.
Oui je suis pas contre payer mais la question que je me pose c'est est-ce que ce montant restera le même si il est rattaché fiscalement au proprio ou au locataire, je prends l'exemple de l'appartement qui m'était rattaché pour lequel je n'ai rien payé et celui du proprio qui avait le garage a payer avec des critères personnels (type cotisations de l'année 2018 qui ne sont pas les mêmes entre lui et moi)
Je m'engage pas à 100% mais je pense que le montant ne change pas en fonction de la personne, la taxe d'habitation ne dépend pas de ton revenu a priori. Encore une fois je suis loin d'être expert.
Et puis de toute façon la question ne se pose pas vu que tu n'as pas de bail. Donc j'imagine tu n'as aucun droit au regard des impôts, ou alors que ça va être des montagnes de paperasse pour économiser au mieux une poignée d'euros. Et puis sans bail j'imagine que ton proprio ne déclare pas tes loyers, alors te pointer aux impôts ça revient à le dénoncer en personne.
D'acc, merci pour tes réponses ! Bon bah si je peux pas économiser 140 boules tant pis je vais les claquer ça fera pas d'histoires.
Je suis pas sûr non plus, mais avec les nouvelles lois pour faire baisser la taxe d'habitation d'un certain % des ménages, ils ne se fient pas à ta déclaration de revenus maintenant ?
Non mais les gars j'en sais rien haha, j'avais juste commenté pour dire qu'il n'a pas à payer la taxe foncière mais il avait confondu avec la taxe d'habitation. Du coup j'en sais rien du tout, mais c'est à vérifier oui.
Non ce n'est pas à toi de payer, surtout si tu n'as pas signé de bail. Soit tu lui dis non, soit tu le dénonce aux impôts (et dans ces deux cas tu risque de ne plus baiser autre chose que ta main), soit tu paies parce que bon 140€ c'est le prix de 3 tapins et tu peux bien faire ça si elle avale la garce.
alors on a jamais signé de bail puisque je connais très bien le proprio.
(jme tape sa fille) mais oralement le garage fait partie de la location.
Ok alors tu peux pas demander grand chose aux impôts vu que légalement tu n'as aucun droit sur le garage.
Papier pas signé = ça ne fait pas partie légalement de ta location. Donc d'un point de vue légal, il essaye de te baiser.
Vu que tu tapes sa fille à toi de choisir ce que tu veux faire, mais comme dans les faits tu l'utilises...
Oui et non, la loi impose un écrit pour les locations. Les jurisprudences donnent les contrats oraux valables mais en général demandent un écrit pour mise en conformité.
si tu utilisais le garage au 1er janvier alors tu la payes sinon tu peux lui dire qu'il aille bien se faire enculer, tu n'as aucune raison de la payer.
Si il avait été à un km minimum, tu pouvais faire une réclamation, tant pis.
Les autres t'on déjà bien orienté je pense de toute façon.
(Au pire tu lui feras payer en sodomisant la prunelle de ses yeux sans lub' et puis voila).
Ca m'intéresse tu as l'air de savoir, tu as des textes ou exemples ? Je loue meublé et j'ai payé la TH pour le garage dont les locataires ont la jouissance, je comptais pas leur faire payer de toutes façons mais c'était une question qui restait en suspend dans ma tête.
Et bien pour les garages je ne sais pas, mais si le logement est loué meublé (dans le bail), le locataire n'est pas soumis à la taxe d'habitation. Celle-ci est à la charge du propriétaire (c'est mon cas).
Ah non ça du coup c'est au locataire, même en meublé. CF https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1065
Sauf dans le cas d'un AirBnB mais c'est un peu spécial.
Du coup je suis pas plus avancé, mais à mon avis je devrais avoir le droit de refacturer la taxe habitation du box à mon locataire, j'avais pas prévu le truc pour ce bail là mais je le mettrai au prochain je pense.
Effectivement, c'est la première année pleine pour moi. Bon courage pour les contrats!
lol, la taxe d'habitation, c'est les impôts qui te le demande, pas le proprio
donc tu lui dit de bien aller se faire foutre
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.