Chargement...
Menu Groupes

Petit souci avec un Corsair H110i V2

Je m'explique, j'ai pris ce kit de watercooling il y a 2 semaines maintenant, et depuis son installation (que j'ai vérifié une bonne dizaine de fois) j'ai le proco qui tape très régulièrement à 79-80°, le plus souvent aux alentours de 75°.
Le simple fait de lancer Overwatch par exemple et le tout part à 71°, si je lance une partie, à la fin de celle-ci je suis donc aux alentours de 75°.

Tout ça alors qu'avec mon ancien ventirad (Thermalright Macho 120 RevB), je suis très rarement monté au-dessus de 60°.

Si l'un de vous a une idée je suis preneur, j'ai un i7 6700k non overclocké.

Merci d'avance.

Edit : Rien que le fait de refresh la page pour poster ma box, le proco est parti à 52°.
Petit souci avec un Corsair H110i V2
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
pâte thermique bien appliqué ? ventilo qui ejecte bien l'air ?
@Seolenn: Sir yes sir! J'ai même mis le tout en mode "performance" et rien n'y fait.
Cela dit je devrais peut-être virer la pâte thermique stock et mettre la mienne, bien que la stock soit déjà très bonne.
@CyrilRool: Question con mais la pompe tourne bien ? ça serait con d'avoir une pompe défectueuse :/
@Seolenn: La pompe semble bien tourner oui, cela dit je lis sur le net que normalement elle est à 3000rpm, la mienne est à 1400...ça viendra peut-être de là, je vais vérifier.
@CyrilRool: si la pompe est branché sur la cm regarde si c'est pas elle qui limite le jus qui lui est envoyé dans le bios
@Seolenn: Alors justement, là c'est bizarre.
Autant hier ça grimpait facilement jusqu'à 80°, autant là j'ai du mal à lui faire dépasser les 63°, mindfuck le plus total pour le coup.

Alors j'ai vérifié aussi, la pompe doit être alimentée en 12V, la carte mère lui octroie 12,192V, du coup c'est bon.
@CyrilRool: "l'informatique" dans toute sa splendeur quoi
@Seolenn: Bah j'me demande si c'est pas parce que j'ai un peu appuyé sur la pompe pour "forcer" le contact hier soir, mais du coup je dépasse plus les 64° même sur Warhammer 2, alors que je tapais à 80° voire 82° avant...

@CyrilRool: effectivement peut-être un mauvais transfert de chaleur, regarde si tu peux resserrer un peu les fixations du waterblock
@Seolenn: Ben non justement, elles sont en butée en réalité donc je peux pas aller plus loin, maintenant j'ai toujours la possibilité de mettre les vis pour les socket 2011 vu qu'elles sont plus courtes, mais non seulement je ne serai pas en butée, mais en plus ça risque d'écraser le processeur...cela dit c'est peut-être un risque à prendre plutôt que de le voir flamber.

Après depuis ce matin je dépasse pas les 63°, donc je croise les doigts, j'attends un peu, si ça recommence je mets les vis du 2011, si ça continue je le dégage, je me ferai pas plus chier.
@CyrilRool: nan met pas les vis plus courte, tu risque d'endommager l'ihs et de niquer ton processeur.
@Seolenn: C'est exactement ce que je me suis dit, du coup je ne l'ai pas fait et j'ai fait tourner l'ordi toute l'aprem sur tous les jeux qui pompaient le plus sur le proco (Warhammer 2 en tête), bilan : J'ai pas dépassé les 61°.
@CyrilRool: bon ben considère le problème comme résolu alors, peut-être le fait d'avoir un peu bouger le waterblock à débloquer une bulle coincé va savoir
Tu dois avoir des bulles d'air dans ton système, faut démonter le tout et virer les bulles d'air... tu dois pouvoir trouver des tutos sur le net.
Ou check la vitesse des ventilo, peut être qu'ils tournent au minimum (mais même comme ça...), tu as une photo de ton installation ?
@PunkyZlip: Putain si c'est ça je sens que ça va vite retourner en boutique, et tiens :
@CyrilRool: Bha tu as bien monté tes ventilo sur un nid d'abaille, tout tourne normalement, moi j'irais au magasin pour un retour.
@PunkyZlip: Et merde, c'est ce que je craignais, je m'en occuperai demain dans ce cas.

Merci à toi :)
@CyrilRool: Tu as bien brancher tout les connecteurs je suppose (histoire qu'il y ai assez de jus pour faire tourner le tout).
@PunkyZlip: Oui, il n'y a qu'un connecteur 3 pins à connecter sur le CPU-FAN (donc le 3 pins que tu vois au-dessus à droite sur un 4 pins) et qui alimente pompe + ventilateurs, puisqu'il y a un autre câble qui sort de la pompe et se sépare en deux prises 4 pins pour les deux ventilos.
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus