Pourquoi ces remakes ?
Salut à tous, j'ai parfois un petit gout de déjà vu quand je lis la synopsis de film français sans trop m'y intéresser, mais parfois lorsque j'ai eu l'occasion de voir le film original je constate qu'il s'agit belle et bien d'un remake de film (québecois ?) sortie l'année passée.
Dans le cas de Starbuck par exemple, j'ai su apprécier cette sympathique comédie et passer un bon moment. Bien plus tard, je (re)découvre un film ayant la même synopsis mais version cocorico avec les acteurs qui vont avec (José Garcia.. je vous laisse apprécier la tête de vainqueur sur la seconde image), une grande déception, l'impression d'assisté à un playback de Starbuck (le scripts étant vraiment le même) version pauvre et inexpressif (causant donc un manque d'empathie pour ce masturbateur compulsif).
Ce soir, en cherchant un petit film à regarder avant d'aller dormir, je tombe sur "Un village presque parfait'', la synopsis me parle et je fais le lien direct avec "La grande séduction", je n'ai pas regarder la version française pour l'instant, faut dire qu'elle ne me donne pas envie.
Tout ça pour parler de ce phénomène que je comprends pas et dont je ne saisie pas l’intérêt et également si certain on déjà eu l'occasion de voir des remakes dans ce genre et savoir ce qu'il en pense.
Parce que les français font avec les films québécois à succès la même chose que font les américains avec les films français à succès. Un script tout fait, une réussite commerciale éprouvée, on y ajoute quelques petites têtes plus connues et on espère avoir là l'équation gagnante pour du pognon facile, ce qui est au final assez rarement le cas. Enfin, correction : les remakes français font des fours, mais tous ceux qui auront bossé dessus se seront quand même bien rincés au passage.
Commentaire supprimé.
Parce qu'ils n'ont plus d'idées aussi les gens créatifs aux idées originales se font très rares, alors ont fait du neuf avec du vieux, et d'ailleurs ça ne touche pas que le monde du cinéma c'est triste mais c'est comme ça. Je ne vais quasiment plus au ciné tellement c'est vide d'originalité ça mais bon ça n'a pas totalement disparus heureusement mais c'est en chute libre d'après moi.
Après, ça marche aussi dans l'autre sens : les remakes américains de films français. Exemple avec le remake d'Oscar où le rôle de De Funès est repris par... Stallone ! :O
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.