[Culte] Merdault : moteur qui s'emballe
Je la reposte ici, elle est assez connue et en effet, Renault est coutumier du fait (sans parler des faux contacts sur tous les feux arrière).
Renault, tous les jours un bruit nouveau. Et pour le coup ils ne se foutent pas de la gueule du client.
Pour avoir eu UNE fois une Renault, je confirme, dans mon cas précis, je roulais pépère à 90 et je lève le pied car prochain virage, tout ça, ben non, au contraire, cette saloperie accélère même, de plus en plus. Je sais pas comment j'ai flairé le truc mais j'ai réussi à faire caler le moteur et on s'est arrêtés sans encombre, juste avec la trouille au bide quand même, moi, mon épouse et nos trois enfants.
Le moteur était neuf, échange standard chez un concessionaire de la marque.
J'ai appris que le reniflard qui est un tuyau censé permettre aux vapeurs d'huile d'être collectées vers le bas moteur avait été coincé lors du montage et l'huile s'accumulant était remontée jusqu'au niveau du turbo, qui ne demandait pas mieux que ça pour s'emballer et réinjecter ça dans les cylindres chauds, on a beau tout couper, c'est en cercle vicieux, la seule solution est de caler, effectivement, tant qu'on est en prise c'est plus facile.
Comme ces connards avaient acculumé pas mal d'autres bourdes lors de cet échange moteur, je me suis fendu d'une lettre sympa au concessionnaire, au groupe régional et à la maison mère.
Intitulée 'Renault pharyngite", c'est bizarre comme tout a été réglé (et même un peu plus) avec courbettes.
C'était la première et la dernière fois que j'avais une Renault.
ça dépend du rapport de boite engagé.
En 1ère, le moteur est plus "puissant" que l'élan du véhicule, effectivement
Mais là on était en 5ème, là c'est la route qui a la loi.
C'est pour ça par exemple, si tu dois démarrer une voiture en la poussant, il ne faut pas mettre la 1ère.
En freinant, je pense, je ne m'en souviens plus très précisément, c'était y'a plusieurs paires d'années tout ça, tu vas me faire douter, putain !
un copain qui roulait en Twingo Gordini a eu le moteur qui s'est coupé tout seul quand il était à fond dans un virage sur une nationale. Je précise en plus que c'était sur un pont avec le rebords en béton bien comme il faut.
peut être déjaugeage de la pompe à essence mais jamais entendu parler d'un tel phénomène
Les faux contacts sur feux arrière j'avoue. C'est un fléau toutes celles que je vois sont bien des Renault !
ampoules oranges qui s'allument (en continu) à la place des stops ou toutes les ampoules rouges qui se ternissent quand les clignos sont mis... Et ça se prétend de pointe avec l'électrique !
il faut se mettre au point mort, être a l'arrêt et enclencher la 5eme pour faire caller le moteur
Ou boucher le filtre à air, c'est comme ça que mon frangin a fait
enclencher la 5ème avec ce régime là jsais pas comment ça se comporterais, mais à mon avis ça fout un coup
après au pire c'est trop tard le moteur est dja mort, mais là ils sont cons c'est un coup à ce que ça prenne feu, avec les fumées ça peu cramer quelques poils au passage
Exact, mais le soucis c'est que ça ne marche pas toujours, même debout sur le frein en essayant de faire caler en 5, quand ça veut pas t'as l'embrayage qui "flambe" et rien de plus.
Pour moi la "solution" c'est de debrayer, mettre une vitesse et lâcher d'un coup en serrant les fesses
j'aime les expérimentations destructrices
Comme dit ça ne marche pas à tout les coups. Mon pote avait essayé, à l'autopsie il a découvert un volant moteur bleu comme une bouteille d'ether!
Faut avoir le temps d'arracher l'admission, si elle le veut bien, ne pas se louper pour bien étouffer l'admission, et c'est valable bien sûr quand ça t'arrive à l’arrêt.
Et même en étant au courant, le temps d'agir et de caler, ça n’empêche pas que le moteur ai déjà bien ramassé sa race...
J'ai déjà vu des gars changer une roue sur une voiture en marche, tu sous estime les capacités de l'homme
Ouais c'est ce que je disais, dans tout les cas le moteur est mort sauf si par miracle t'arrive a caler proprement dans les 2 secondes
Mon frère l'avait bien compris, il a pris le temps de faire le tours de la voiture en filmant ( il est plutôt bon mecano donc il connait, mais il est aussi un peu con donc il a racheté un scénic )
Ca m'est arrivé sur un Peugeot boxer.
Le turbo aspire l'huile etc...auto allumage, le moteur s'arrête quand il n'y a plu d'huile et qu'il serre.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.