Puisse Dieu se suicider
-Au nom de toute la famille Obama, joyeux noël ! Joie et paix durant ces vacances de noël.
-N'importe quoi. Allez-vous en et laissez les Etats-Unis redevenir grands, vous effaçant vous et vos divisions maléfiques. Joyeux Noël et puisse Dieu détruire Allah !
-Hey, je suis musulman, tu sais que Allah c'est juste la traduction littérale de Dieu en arabe hein?
Comme les français diraient Dieu, et les espagnols Dios.
Donc techniquement, tu souhaites que Dieu détruises Dieu, c'est un paradoxe.
Merci et joyeux noël, et apprend l'anglais un jour enculé !
N'importe quoi.
mais encore ? Qu'est donc la vérité au delà de la légende urbaine alors ?
"Noël est une fête d'origine romaine célébrée chaque année, majoritairement dans la nuit du 24 au 25 décembre ainsi que le 25 toute la journée. En tant que fête chrétienne, elle commémore la naissance de Jésus de Nazareth. Avant la christianisation de l'Occident, elle était appelée Dies Natalis Solis Invicti et correspondait au jour de naissance de Sol Invictus. La date du 25 décembre a été fixée comme grande fête du soleil invaincu (Sol Invictus) par l'empereur romain Aurélien1 qui choisit ainsi comme date le lendemain de la fin des Saturnales mais qui correspond aussi au jour de naissance de la divinité solaire Mithra2. Aurélien souhaite en effet unifier religieusement l'empire3,4,5, en choisissant cette date il contente les adeptes de Sol Invictus et du culte de Mithra tout en plaçant la fête dans la continuité des festivités traditionnelles romaines."
Ah j'en étais sûr qu'il y en aurait un pour me sortir un copié/collé de wikipedia sans réfléchir 2 secondes. Si j'ai dis "n'importe quoi" c'est en réponse au terme "récupérée par l’Église". Dans la plupart des cultures on fêtait le solstice d'hiver et l'avènement du retour du Soleil. Noël c'est la nativité, la naissance du Sauveur, ça n'a rien à voir. L’Église a positionné la date de Noël sur celle du retour du Soleil par commodité, pour effacer les anciens cultes par la même occasion. Elle n'a pas essayé de récupérer une fête païenne, elle l'a supplanté par une fête chrétienne majeure, c'est là la différence.
je connais pas le sujet, donc je copie colle la croyance commune ( Wikipédia )
C'est juste une question de point de vue et/ou de sémantique enfait non ?? Parce si on compare grosso modo
"Noël c'est la nativité, la naissance du Sauveur" ===> "elle était appelée Dies Natalis Solis Invicti et correspondait au jour de naissance de Sol Invictus"
"L’Église a positionné la date de Noël sur celle du retour du Soleil par commodité, pour effacer les anciens cultes par la même occasion" ===> "Aurélien souhaite en effet unifier religieusement l'empire en choisissant cette date il contente les adeptes de Sol Invictus et du culte de Mithra tout en plaçant la fête dans la continuité des festivités traditionnelles romaines."
Quel serait selon toi le bon terme à la place de récupérer ?
Comme je l'ai dit, pour moi il faut plutôt dire que Noël est une fête chrétienne qui a supplanté (ou remplacé si tu préfère) d'autres fêtes plus anciennes et païennes.
De toutes façon la religion Chrétienne c'est juste un immense gloubiboulga de toute les religions pratiqués jusque là dans la région, on retrouve même des composantes de la religion Zoroastre (immaculée conception, les 3 jours avant la résurrection, la dualité, le paradis, l'enfer)
Bon c'est de la discution niveau caniveau mais le "muslim guy" a tort. Tout simplement parce que Allah est le nom du dieu des musulmans qui n'est pas le même que celui des juifs, celui des chrétiens ou d'autres religions. Le coran attribue à Allah des paroles et des actes qui ne peuvent tout simplement pas être prononcé/fait par le Dieu chrétien par exemple. Allah ne désigne pas vaguement le terme "dieu", il désigne ce Dieu là en particulier et il est toujours appelé par ce nom dans le Coran. il y a une différence entre les mots "dieu" et "Dieu". Dans la Bible par exemple, Dieu s'est fait homme sur Terre, chose totalement impossible pour le Allah des musulmans. Quand le premier commentateur fait référence à God il parle bien du dieu chrétien et pas simplement d'un dieu universel.
Tu cherches trop loin Bruno, c'est juste que pour un muslim, il n'y a qu'un seul et unique Dieu, et eux pensent vénérer la bonne personne ( Dieu ) sous la bonne forme ( religion musulmane ), tandis que selon eux, les autres vénèrent le bon Dieu ( car il est unique et omnipotent ) mais sous une forme déformée/fausse ( selon eux ) ainsi, de cette façon, ils s'assurent un constant prosélytisme car ils peuvent affirmer à n'importe croyant qu'ils vénéraient le même Dieu, "mais pas sous la bonne forme"
Pour le coup je suis d'accord avec toi. Il faut quand même préciser que pour les musulmans ce sont les "Gens du livre" qui rentrent dans cette catégorie, autrement dit les autres religions monothéistes qui ont reçu un livre sacré de leurs prophètes, donc Juifs et Chrétiens.
Est ce qu'il existe d'autres religions monothéistes importantes et qui ne sont pas des "gens du livre" ?
A Srinagar au Cachemire Indien, il existe une tombe ou serait enterré Jésus avec une forte tradition locale qui en parle.https://fr.wikipedia.org/wiki/Roza_Bal
" Tout simplement parce que Allah est le nom du dieu des musulmans qui n'est pas le même que celui des juifs, celui des chrétiens ou d'autres religions. "
Oui mais non.
Comment les chrétiens arabes appellent ils Dieu ?
En arabe, "Allah" est une contraction de "Al-llah", "Llah" qui signifie dieu et de l'article "Al", ce qui signifie donc "Le Dieu", qui désigne donc un dieu unique mais pas exclusivement celui de l'Islam, et peut donc être utilisé pour toutes les religions monothéistes. Le fait qu'on associe le mot "Allah" à l'Islam vient d'un biais qui fait qu'on associe la langue arabe a l'Islam bien qu'il y ai des arabes chrétiens ou juifs, dans une Bible écrite en arabe, c'est également ce mot qu'on utiliserait pour désigner Dieu.
"God destroy Allah" -> Que Dieu (utilisé comme nom propre donc désignant un dieu unique) détruise le Dieu (précédé d'un article masculin singulier qui désigne donc un dieu unique, le nom commun "dieu" étant substantivé)
Salam, Shalom, Salut
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.