Je ne comprends pas le délire.

Aujourd'hui ,je me baladais sur twitter/facebook histoire de voir un peu les nouvelles suite à ce qui s'est passé hier. Tout mes amis vont bien, je suis rassuré.
Mais dans un second temps, je remarque qu'une grosse masse de gens insultent tout ceux qui essaient de continuer à vivre leur vie sans pleurnicher sans cesse sur le bilan des morts et des blessés de Nice.
Mieux encore, ceux qui tentent de faire de l'humour sur l'attentat sont systématiquement lynchés en place publique, comme s'ils étaient eux même les immondes raclures qui ont tués tant d'innocents hier soir. Ça vaut aussi pour Choualbox (http://choualbox.com/5OnRS), qui a au moins le mérite d'avoir une partie des chouals qui acceptent d'en rire.

Dans le cas où ces gens étaient des terroristes, et pas simplement des déséquilibrés (j'ai pas encore lu d'info qui parlaient de l'identité des tueurs), ils cherchaient donc à terroriser les citoyens d'un pays. Est-ce que le rire ne serait pas un des premiers rempart face à la terreur? Est-ce que rester en deuil pendant plusieurs jours/semaine, ce n'est pas leur donner, au moins un peu, ce qu'ils cherchaient?
Le pire là-dedans, c'est que les plus grands indignés sont des gens totalement extérieur à l'événement...

TL;DR : J'aimerai comprendre ce qui passe par la tête des éternels indignés qui pleurnichent pour donner le change.

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
8 ans

OMG! tu fais une box pour montrer que tu veux rire alors que la mort c'est triste, t'es un qu'un fdp sans coeur !

pos' si t dakor !

Whit3stR
Whit3stR
8 ans

@Nibbler: Hollande démission Nibbler président !

anonyme
anonyme
8 ans

@Nibbler: Aim si ta 1 keur, ignor t le diabl

anonyme
anonyme
8 ans

À plaisanter ou pleurnicher, tout le monde veut y aller de son petit mot, de son petit avis, de sa petite personne. On ferait surtout mieux de tous fermer nos grandes gueules pour un moment, un peu de silence et d'humilité n'ont jamais fait de mal à personne.

anonyme
anonyme
8 ans

@Sebordel: En d'autres thermes : On s'en bat les couilles, putain !
Yolo moi je vais chasser cet enculé de Minidraco qui em nargue depuis 2 jours !

anonyme
anonyme
8 ans

@UnderTiger: Je n'ai pas dis ça. On parle tous alors que personne n'a rien à dire, on informe vite plutôt que d'informer bien, on brasse du vent et, s'il ne souffle pas, on attise le feu parce qu'il faut bien faire tourner la machine.

J'arrête là parce que je commence à donner mon avis aussi, alors je cale un Shakespeare pédant et je m'en vais : "Quand les mots sont parcimonieux, il est rare qu'ils soient prononcés en vain."

P.S. : Aux thermes pense bien à passer au pédiluve et à te mouiller la nuque avant de te mettre à l'eau.

anonyme
anonyme
8 ans

@Sebordel: Je suis d'accord. Le pire c'est que les médias ont pété un plomb bien plus que les réseaux sociaux.

BABARR
BABARR
8 ans

@Sebordel: oui, et non, pour beaucoup de gens, en parler et avoir un avis permet un peu d’extérioriser un sentiment de ma etre.

Azertsix
Azertsix
8 ans

@UnderTiger: J'en ai chopé un a la plage il y a 3 jours. J'suis dans mon jacuzzi tes dans ta jalousie.

anonyme
anonyme
8 ans

@Azertsix: Je l'ai aussi, le minidraco le plus faible de l'histoire de pokémon mais je l'ai.

TheBee
TheBee
8 ans

Ben dans le sens où 1h après que le truc se soit passé il y avait déjà 20 boxes "blagues" dessus, ça devient lourd. D'habitude je suis plutôt du genre à dire qu'on peut rire de tout et que ceux qui ne sont pas d'accord peuvent aller se faire enculer, et évidemment il faut dédramatiser un évènement comme celui-là, mais il faut garder un minimum de sensibilité. Imagine un choual qui a perdu des proches là dedans, s'il vient sur le site ça va pas beaucoup l'aider quand il va voir que tout le monde rit de l'attentat. Enfin voilà.

EDIT: Et puis Choualbox c'est un peu le site avec la communauté la plus bipolaire du net. Si tu fais une box pour te foutre de la gueule des terroristes (http://choualbox.com/MMF69) on te taxe de raciste parce que c'est un musulman sur la photo, par contre on peut rire des morts (http://choualbox.com/5OnRS), mais quand même il faut pas les montrer parce que "comme meme cé chokan" (http://choualbox.com/EXATh).

anonyme
anonyme
8 ans

@TheBee: Pour ce qui est de ma box, c'est pas le fait que l'on vois un cadavre qui est dérangeant, c'est le fait qu'un journaliste brise "l'intimité" de ce monsieur qui est en présence de sa femme allongé sur le sol.

Je suis pour une diffusion des images, que les gens ce rendent conte réellement ce qu'est un attentat, afin de pouvoir peut être mieux s'y préparer.

TheBee
TheBee
8 ans

@Dayrana: Oui enfin le "monsieur" a donné son accord pour être filmé, alors certes il est sous le choc etc, mais dire non c'est toujours plus facile que de dire oui dans ce genre de situation. Après il faut aussi voir la symbolique, c'est un arabe qui est interrogé, s'il est musulman, c'est difficile à dire juste avec son apparence physique, ça empêchera les abrutis de dire "Oh toujours les arabes qui foutent la merde" et ça montrera aussi à ces fdp de Daesh (s'ils sont responsables) qu'ils portent atteinte à la fois directement et directement à la religion pour laquelle ils "luttent".

anonyme
anonyme
8 ans

@TheBee: Mon dieu, mais qu'est ce que tu pars loin là.... Non, clairement le journaliste à trouvé le premier mec désorienté pour faire son interview Choc et Sensation... Tu dis ça, à tête reposé, mais le journaliste lui sur le moment, ce qu'il l'interressé c'était son interview CHOC, ça aurais était Jean Marc qui aurais perdu sa femme que ce serais pareil.

Et puis à quand bien même, il y'a un certain respect à avoir, nous on à rigolé, montrer des images et tout, mais on a pas directement fait chier un mec qui viens de perdre sa femme et son gosse...

Il a donné son accord certes, mais dans un état de choc, c'est un peu comme si un mec profitez d'une nana en état de choc, et que l'on disais qu'il n'était pas coupable d'avoir profité de la faiblesse de la nana...

C'est carrément indécent de déranger ce monsieur pour ça...

TheBee
TheBee
8 ans

@Dayrana: Bref, tu ne te focalises pas sur les bons points de mon discours. Tu t'éloignes du sujet de base. Et pour y revenir j'aimerais juste ajouter une chose.
Dédramatiser un évènement en en rigolant, c'est une chose, mais le faire sur internet pour avoir des likes, des pos, des upvotes, etc... et être le plus rigolo des rigolos, c'en est une autre. Et avec le nombre de boxes qu'il y a eu sur l'attentat d'hier, au milieu de tout ça il y a certainement ce genre de baltringue qui a posté, pas pour tourner un drame en dérision, mais juste pour se sentir plus marrant que les autres.

EDIT: Ah et je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec la méthode du journaliste. Regarde le top commentaire sur ta box, je suis d'accord avec ce qu'il dit. Et la première partie traduit ce que je disais précédemment.

Foch
Foch
8 ans

@TheBee: Amen.

DonaldFuck

facepalm.png

IMG
Whit3stR
Whit3stR
8 ans

@DonaldFuck: Quel enculé de fils de pute de vegan sa race.

Frida
Frida
8 ans

@DonaldFuck: ce pseudo de veganfag ultime

Atmoz
Atmoz
8 ans

@DonaldFuck: Ouais, surtout que les zanimos, on va les manger... donc c'est moins grave !

Zbuz
Zbuz
8 ans

@DonaldFuck: HuileDeFacePalmNonMerci

anonyme
anonyme
8 ans

Moi perso j'men balec.

Darkgrim
Darkgrim
8 ans

Personnellement je pars du principe que peu importe ce que l'on fait ou dit, il y aura toujours au moins une personne pour faire chier car elle n'est pas d'accord.

Donc le mieux, c'est de faire ce que l'on a envie et de se foutre royalement de l'avis des autres.

Si tu veux t'indigner, indigne-toi.
Si tu veux pleurnicher, pleurniche.
Si tu veux faire un dessin, dessine.
Si tu veux t'en battre les couille, branle-toi.
Si tu veux faire de l'humour, écris une blague.

Si tu veux critiquer tout les points précédents. Fais-le !

Sazam
Sazam
8 ans

Ils tombent dans le jeu des attaquants (je peux pas dire terroristes, il y a pas encore d'info précise sur le conducteur du camion).
J'ai fait la même chose que toi ce matin, je suis aller faire un tour sur mes réseaux sociaux. Et tout ce que je peux y voir, c'est l'incroyable désinformation que le peuple peut montrer. On ne sait pour le moment rien de l'identité du gars, et tout le monte pointe Daesh instantanément... Je vois des conclusions hâtives partout, alors que le premier communique officiel ne sera présenté que à 17h00. Aucune info n'est pour le moment certifiée, et tout le monde se prend déjà pour un expert en géopolitique/théologie mulsulmane.

TL DR : Les gens sont cons, et agissent avant de réfléchir.

Offerzo
Offerzo
8 ans

@Sazam: je me faisais la réflexion aussi(pas de revendications, mec pas fiché ni connu comme islamiste visiblement car pour l'instant on en sait pas grand chose ) mais j'avoue n'avoir pas osé en parler car cela aurait été le lynchage direct

anonyme
anonyme
8 ans

Sans être forcément touché directement par l'évenement en lui-même, il y a mine de rien une grosse violence symbolique/psychologique derrière qui peut, et d'ailleurs affecte les gens. Être stupéfié, ne pas comprendre, c'est normal devant ce genre d’événement.
Les gens ne réagissent pas tous de la même façon, on peux se dire que l'humour est la meilleure réponses dans ce genre de situations. Mais ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde. Et les réseaux sociaux ont tendance à accentuer ce vécu, ces émotions sans donner la possibilité de se détacher de l’évènement ce qui n'arrange pas aussi les choses. Puis il y a les cons.
psychologue de comptoir, bonsoir

gunchman
gunchman
8 ans

Les gens sont choqués, certains même en état de choc. Leurs réactions sont donc disproportionnées. La peur provoque des réactions archaïques non réfléchies, accepte que les gens soient cons et passe ton chemin

anonyme
anonyme
8 ans

@gunchman: pk c 1 pénis ton image

anonyme
anonyme
8 ans

Honnêtement je ne ressens pas grand chose et je ne saurais même pas quoi ressentir vis-à-vis de tout cela.
Je veux pas faire le mec edgy, mais je ne vois pas du tout quoi penser, pas de choc, de surprise, ni de tristesse ; j'imagine qu'en fin de compte je vais juste laisser ça couler.

NoFace
NoFace
8 ans

@Lwar: J'ai à peu près la même sensation malgré l'horreur c'est plus comme si j'y étais habitué.
Ça deviens limite "banale" on a le droit a un attentat tous les 6 mois. C'est normal je pense de se détacher de tout ça, ça parait irréel.

Mustaphary

nan mé tu compré dabor on pair leuro ansuite le kamion a nice sa fé bcp en peu 2 tps

Commentaire supprimé.

Gigowatt
Gigowatt
8 ans

Un montage truck simulator 30 minutes après un attentat, désolé mais c'est de mauvais gout. Et j'adore l’humour noir pourtant

Byakuyan
Byakuyan
8 ans

@Gigowatt: Ah parce que l'humour qui circule sur CB c'est du bon gout? Ici, un gros pourcentage des box sont à prendre au second/troisième/millième degrés. Je ne pense pas que les gens mort voudraient qu'on se serve d'eux pour se donner un genre de mec qui se soucie des autres uniquement pour se faire voir comme un "mec bien".
Après, il faut aussi comprendre qu'il y a une différence entre "En rire" et "Se moquer de" .
Bref, chacun fait ce qu'il veut, pense ce qu'il veut. Mais les gros cons qui veulent t'imposer un mode de pensée, ça j'suis pas fan du tout...

Braslol
Braslol
8 ans

@Gigowatt: si seulement y'avait que ça, 30mn après les attentats on avait déjà fait le tour des blagues à faire. (ou ne pas faire)
Ça va être pareil au prochain attentat

Gigowatt
Gigowatt
8 ans

@Byakuyan: C'est qui le gros con qui impose un mode de pensée ?

Byakuyan
Byakuyan
8 ans

@Gigowatt: Je pense voir ce que tu veux dire, et si c'est ce que je crois, je pense que tu distingues pas la nuance. Le connard qui impose son mode de pensée, c'est celui qui crache sur tout ceux qui, au lieu d'être en deuil/de pleurer sur le bilan des morts/blessés, essaie d'en rire (pas de s'en moquer hein). Moi, je crache sur tout ceux qui hurlent à l'hérésie quand quelqu'un ne fait pas ce qu'ils ont décidé de faire. Si les gens ont décidé d'être en deuil, ont décidé d'être triste pour les familles, qu'ils le fassent, je ne dénigre pas leur décision. Par contre, qu'ils t'insultent parce que tu fais différemment, non. Et qu'ils fassent leur cinéma uniquement pour suivre le mouvement et être à la mode, non plus.

Minicho
Minicho
8 ans

la blague du "too soon" c'est genial

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.