Ca me rappel Peter Dinklage qui a fait sa carrière en étant "Le nain de Game Of Throne" mais a carrément fait retirer les nains de blanche neige et les septs NAINS car soit disant discriminant, malgrès que les acteurs concernés aient envie de faire ce film.
Les gens ne comprennent pas que ce sont nos différences qui nous rendent uniques et qui forgent nos identités. Tu vas dans un bar de vieux, tous les anciens ont un surnom lié à une histoire ou à une particularité physique.
Regarde l’histoire de Manuel Wackenheim. Il était heureux d’être intégré comme il était dans le monde de la nuit. Il était connu, apprécié, les gens étaient contents de le voir. C’était une vedette, il gagnait sa vie correctement, il faisait partie de la société. Et puis, on lui a interdit de faire son métier parce que certains ont décidé que c’était “humiliant”. Résultat : le mec finit au RSA, mis à l’écart, vu comme un handicapé, alors qu’avant il était au centre de l’attention, dans des soirées où il devait bien se marrer avec tout le monde.
Franchement, quand tu es atteint de nanisme, et que tu n’as pas de diplôme technique pour bosser dans un bureau… tu fais quoi ? On lui a enlevé sa place dans la société au nom d’une morale qui ne venait même pas de lui.
Les bien-pensants ont eu leur sensibilité atteinte comme toujours et ont voulu donc y mettre un terme. Le passage à l'âge adulte c'est aussi comprendre que l'altruisme n'existe pas.
