2000 : des drag-queens défilent à la cérémonie de clôture des JO de Sydney

Poster un commentaire
Rorzoob
Rorzoob
1 mois

Les relations diplomatiques s'étaient d'ailleurs détériorées et ils avaient été la risée du monde entier

Atmoz
Atmoz
1 mois

Oui mais elles, elles ne blasphémaient pas la religion catholique, donc c'était moins grave...

Globoso
Globoso
1 mois

Depuis quand c'est grave de blasphémer ? Ça va les talibans?

Atmoz
Atmoz
1 mois

Coucou la team premier degré

Globoso
Globoso
1 mois

Mec tu fais un commentaire que la moitié de choualbox pourrait faire 1 er degré, Miore en tête. Va falloir améliorer ton jeu pour faire passer ça au second degré

Klink35
Klink35
1 mois

Ben c'est Atmoz quand même, moi j'avais capté ! (team suceur)

Atmoz
Atmoz
1 mois

Merci !

GIF
GIF
JRFP
JRFP
1 mois

Ça fait 24 ans que je boycotte la viande de koala à cause de ça.

Gwen494
Gwen494
1 mois

j'avais ouvert une boucherie de koala en bas de chez toi, j'ai été obligé de fermer le rideau.

Je ne te remercie pas .

Miore
MioreAlbert Einstein
1 mois
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

INA qui remplit toujours son rôle de propagande d'état. Évidemment.

Ce qu'ils oublient de préciser, c'est que la présence des drag queens n'était pas là que par simple prosélytisme du metteur en scène mais bien une référence en hommage au film australien "The Adventures of Priscilla, Queen of the Desert" de 1994. Le film est considéré comme un classique du cinéma australien et fait partie intégrante de la culture populaire du pays. Le film a eu du succès à l'international et explorait également le thème du voyage dans le désert australien.

Donc rien à voir avec les drag queens Cène et omniprésente sans raison de notre cérémonie (et surtout, vulgaire ! Avec une gamine à côté). D'ailleurs, en 2000, elles n'étaient présente que pour quelque minutes à peine, elles ont défilé sur des tricycles, portant des costumes flamboyants et de grosses perruques. Rien à voir avec les danses obscènes et hyper sexualisés qu'on a vu

Miore
MioreAlbert Einstein
1 mois

conditionner le cabaret aux drags c'est du revisionisme pure et dure. Le drag est né avec mai 68 et est hautement politique. Rien à voir avec le "dandy" des années folles, même si il y a des similarités.

Et ça valait 20min d'antenne ? Quel est leur légitimité à occuper autant l'espace et à s'octroyer qui plus est, le droit à la vulgarité et à l'obcenité ?

Klink35
Klink35
1 mois
IMG
FreshInDaMix

merci. L'autre fanatique catho n'a toujours pas pigé qu'il n'y a aucune référence à La Cène.
Imaginez si en plus, il apprenait que Léo De Vinci a peint le tableau pour y faire apparaître Marie Madeleine, ce qui était hautement blasphématoire pour le clergé de l'époque...

Le bouge fait un AVC de grande ampleur direct.

Miore
MioreAlbert Einstein
1 mois

faut être teubé pour croire ce mensonge flagrant. Tout le monde a confirmé la cène et tout le monde l'a vu, c'est pas un hasard. Le mec est un pro il aurait jamais fait ça sans faire exprès.

D'ailleurs ta réponse n'a rien à voir avec ce que je dis

Commentaire supprimé.

Klink35
Klink35
1 mois
IMG
Klink35
Klink35
1 mois

"Il n'est pire aveugle que... Miore"

Miore
MioreAlbert Einstein
1 mois

ça a été confirmé par Barbara butch, les drags, l'historien en chef, l'un des 3 co organisateurs avec Thomas jolly.

Indy
Indy
1 mois

Laisse-le.
Quand un mec te sort "Ce n'est pas un hasard" à quelque chose que seuls les cathos et l'extrême droite veulent croire, il n'y a plus rien à faire qu'attendre qu'il grandisse assez pour que dans quelques années il se rendre compte de sa connerie... ou pas.

Gwen494
Gwen494
1 mois

"INA qui remplit toujours son rôle de propagande d'état."

C'est juste une base de données de vidéo.

C'est comme si tu disais "wahou t'as vu toutes les vidéos d'usul sur youtube ? Comment c'est une propagande d'état youtube !"

C'est pas l'INA qui fait le reportage, hein!

D'autre part , t'as lu cet article ? Sur le positionnement de l'église sur cet événement ? Et ce qu'elle pense des mecs qui se victimiser et s'offusquent?

https://www.la-croix.com/a-vif/jo-2024-la-tradition-contemporaine-de-detournement-de-la-cene-de-leonardo-est-elle-blasphematoire-20240729

phallusflasque

"Le drag est né avec mai 68 et est hautement politique. Rien à voir avec le "dandy" des années folles,[...]"
y en avait vraiment pas entre 68 et les années folle, tu parle de la france, l'europe, le monde occidentale en general ou un endroit en particulier ?
les années folle c'est bien entre 1920 et 1930 ?

Gwen494
Gwen494
1 mois

cherche pas il a sa propre notion de l'histoire.

Il n'y avait pas d'esclaves au moyen âge, les bourgeois allaient faire leur guerre eux même sans esclaves, la royauté mondiale a toujours été et sera liée a la religion (en Malaisie c'est une monarchie élective par exemple), Laval était du SFIO en 40, les plus belles années de l'histoire c'était le moyen âge, les plus grosses avancées technologiques c'était le moyen âge, les hôpitaux ont été inventé par l'église, une civilisation est définie par sa religion (les Celtes rigolent)...

phallusflasque

mes questions été sincère, je sais pas si c'est des erreurs/oublie , après faut être curieux de nature pour s'aventurer sur des sujets loin de nous j'imagine, a ça , j'ajouterais que je le soupçonne fortement d'etre un bon troll quand mm, y force vachement le trait sur pas mal de commentaire et arrive a entrainé deux trois gars avec lui , y doit bien s'marrer mine de rien

Miore
MioreAlbert Einstein
1 mois

oui années folle c'est le cabaret dandy, pui le drag est apparu après mai 68.

Donc dire que le drag est un hommage au cabaret, c'est juste faux.

Gwen494
Gwen494
1 mois

si c'était un troll il ne défendrait pas bec et ongles des idées cohérentes avec le reste de son discours.

Il est triggers par les trucs catho, ici la Cène, mais aussi par les curé pedo (c'est un joli bait si tu veux l'accrocher) et tout ce qui est IVG. C'est lui qui parle d'avortement a 9 mois.

Et cette position catho est cohérent avec son idéologie du moyen âge ou les roi étaient les envoyés de dieu,(pareil tu regarderas qui poste un truc sur louis XX ou sur les réactions des autres royaume au passage de gojira) et hyper sympa avec son peuple.

Et forcément un catho royaliste ca vote marine ou Johan, du coup avant et pendant les législatives il était très actif sur les sujets du FN, tout en coulant NFP. (Jme souviens qu'il avait posté une box sur le programme économique de NFP en omettant de dire dans le titre que le même economiste coulait le programme FN)

Ah oui et il est manichéen.

phallusflasque

mais, dans les années 50 , c'était quoi ?
le cabaret, tu le cantonne au année folle ou t'accepte la définition du robert ?
je comprends pas pourquoi éluder toute la partie post année folle et pré 68, mai 68 on est d'accord c'est un mouvent social francais ? tu parle des drag en general ou en france ?

Miore
MioreAlbert Einstein
1 mois

Années 50 c'était dandy

phallusflasque

ouais mais ça fait réagir et il entretient les feux qu'il allume , j'suis sur qu'il s'amuse y a des trucs tellement gros qu'avec mm pas 2 recherches sur l'internet tu tombe sur des archives video par exemple, n'importe qui de sérieux peut confronté ses certitudes tellement facilement de nos jour , je peux pas croire qu'une personne peut être de si mauvaise foi volontairement sans etre un troll.
ou juste un manque de curiosité ?

phallusflasque

je te suis plus là , le cabaret dandy des année folle ça va jusqu'en 50 ? (et je te site commence pas a dire "j'ai jamais dis ça ","oui années folle c'est le cabaret dandy")
dans les années 50 y avait des drag queen extravaguant dans les cabarets je comprend pas se trou de plus de 30 ans, je sais que c'est connu, mais les show de drag dans l'armée us ça a durer des années bien avant les années 70 ( j'arrondi) et c'était bien le termes utilisé et c'était aussi dans le registre du grotesque comme dans le drag modern

Miore
MioreAlbert Einstein
1 mois

Les origines remontent aux années 1920-1930, avec l'émergence des styles "dandy" et "garçonne" dans le milieu artistique, bien que ces pratiques étaient encore marginales et stigmatisées.
Les années 1960 ont vu l'apparition de spectacles de drag queens dans certains bars parisiens, comme le Me Arthur.
Les années 1970 marquent un tournant important avec l'émergence de la communauté drag queen en France. Des groupes comme les Gazolines ont commencé à sortir des clubs privés pour investir l'espace public

phallusflasque

on en est là , putain c'est beau

IMG
Miore
MioreAlbert Einstein
1 mois

et donc ? Ça te plais pas ?

phallusflasque

t'as pas relus ce qu'il t'as marqué je pense, y une incohérence dans son texte, 60 l'apparition du drag en france , 70 émergence de la communauté drag , surtout que le switch en france ce serait fait en 50 entre travesti (homme en femme ) et drag queen (autant ouvert au femme qu'au homme)dans le spectacle, là pour le cout je parle de la france, surtout que vous avez michou qui a ouvert son cabaret en 60 et qui lui a commencé en 50 maintenant que j'y pense !

je crois , mais je suis pas sur , que tu fais comme ce qui distingue végan et vegetalien, deux mot en langue différente, pour une seul est mm réalité, mais aussi bien j'me trompe

Gwen494
Gwen494
1 mois

pour moi c'est juste un mec qui se nourrit uniquement de valeur actuelle, fdesouche et boulevard Voltaire et qui idéalise la royauté (période la plus stable selon lui) .

C'est juste un conservateur pur beurre.

Mais son point de vue l'empêche d'être objectif.

Et il est tellement persuadé de tout connaître par rapport à ses lectures (mais vu qu'il n'utilise que des sources biaisées) qu'il ne se remet pas en question et qu'il penses que ses hypothèses sont des faits avérées.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.