[CSB] j'ai attendu mon meilleur ami et on a manqué toute la première mi-temps. La deuxième était d'un niveau bien horrible heureusement il y a eu ça! [/CSB]
Jean-Louis Lecca (gardien remplaçant du SCB) a brandi le drapeau corse au coup de sifflet final. Alors retenu par Digard (capitaine niçois), il va s'efforcer de courir vers la tribune des ultras niçois, ce qui va crée un envahissement de terrain et des accrochages de partout.
Et oui, ici c'est Nice, pas le pays amoureux des chèvres.
Mon opinion?
Jean-Louis Lecca est un crétin, tout comme tous ceux qui sont descendus car les interpellations pleuvent dans ce stade le plus vidéo-surveillé de France.
Sinon sur ce qui s'est passé en général, je ne trouve pas ça choquant, au contraire. Si les joueurs n'avaient pas réagis, j'aurais trouvé ça choquant par contre.
Interdiction du port, de la détention et de l'utilisation de tout objet ou vêtement à l'effigie de la Corse ou d'un club sportif corse
Déjà, pourquoi? C'est une mesure qui ne prouve que deux choses, l'incompétence grave de la sécurité et l'approbation de la connerie des supporters. Le contraire n'a jamais eu lieu il me semble (montrer des signes Niçois à Bastia).
On peut presque traduire ça par "Bon, nos supporters sont vraiment trop cons, donc on fait pas venir les autres, et on leur interdit d'afficher leurs couleurs, voilà voilà"
Je pense surtout que c'est la défaite de Nice qui, en majeure partie, a provoqué cette réaction, ce qu'a montré Leca (et non Lecca, merci) n'a été que la goutte d'eau.
Non, la défaite on s'en fichait, c'est contre nos propres joueurs que l'on en avait.
Mais là, oser faire ça chez nous c'est impensable, surtout que l’arrêt préfectoral a été désigné abusif par les supporters. Nice n'est pas un club comme les autres, les supporters font le club depuis des années, et Bastia est notre rival depuis toujours. Tu provoques, ok, certains supporters vont te siffler, à Nice non, tu provoques, tu assumes.
C'est un peu...idiot ce que tu dis, sans vouloir t'offenser.
A croire que, parce que c'est Nice, il faut s'attendre à se faire attaquer parce que tu sors un drapeau (1 drapeau, pas 20, pas 1000, 1.).
C'est de la connerie à l'état pur, de la part de Leca, mais c'est encore pire de voir la réaction et les réactions des gens ensuite, qui condamnent à demi-mot l'envahissement du terrain, mais condamnent fermement et appellent le SCB à sanctionner Leca parce qu'il a sorti un drapeau (qui est sur le maillot du club, mais ça personne a réagi).
C'est, pour moi, équivalent à approuver la connerie des supporters, la tolérer et même la plébisciter pour certains.
Un charme non négligeable certes, et à Furiani c'est plus ou moins la même chose.
Seulement, tant que le Foot aura cette image que lui donnent les supporters les plus cons (faut appeler un chat un chat) qui sont malheureusement légion en France (le pire restant Paris...et de loin), il ne pourra pas être apprécié à sa juste valeur. Et c'est bien dommage.
Des abrutis de toute part.
Mais après c'est l'interdiction de tout signe corse dans le stade qui est le plus ridicule.. Y'avait pas mieux pour faire dégénérer la situation...
Et envahir le terrain et vouloir casser la gueule à un joueur qui arbore les couleurs de son club et de sa région, j'ai pas de mots pour qualifier cette bêtise...
C'est de la provocation, ça fait partie du jeu, faut savoir garder ses nerfs.
EDIT : Et Bosetti invité de J+1 demain soir, c'est que du bonheur. Il va trouver un moyen de défendre ses abrutis de supporters.
Quand tu vois le reportage des ultras niçois en déplacement à Monaco... Tu te dis que c'est type ne respire pas l'intelligence...
Le plus choquant reste quand même le niveau de jeu de Nice, le décalage entre la qualité de l'effectif et ce que montre l'équipe sur le terrain c'est triste..
oh quand même, Cvitanich, Bauthéac, Bodmer, Digard tout ça ça sait jouer au ballon assez proprement, Bastia achète des joueurs moins chers mais plus efficaces type Floyd Ayité par exemple.