Sur les traces de la liste de Schindler - Spielberg, 1993

Je pense que la majorité d'entre vous ont déjà vu le film donc je ne vous ferai pas l'affront de le résumer ici.

Par contre, vous ne le savez peut être pas, mais ils ont reconstruit l'intégralité du camp de Kraków-P?aszów (celui d'Amon Göth) pour l'occasion.
Et oui à cette époque, les FX's sont encore en plein balbutiement et la majorité des décors sont encore créés de toutes pièces.

Il en va de même avec Auschwitz qu'ils ont aussi reproduit alors qu'ils avaient pourtant eu les autorisations du gouvernement pour utiliser le véritable emplacement. Cependant Spielberg a jugé l'acte blasphématoire et a préfèré se contenter d'un lieu factice.

On en arrive à la box. Parce que ces décors, ils existent encore aujourd'hui même s'ils ont été laissés à l'abandon. Un petit rêve pour tout fan de cinéma et d'urbex.

Ainsi non loin de Cracovie, il est possible de visiter la carrière et la forêt ayant non seulement abriter le véritable funeste lieu (aujourd'hui complétement détruit) et à quelques centaines de mètres de la, la version estampillée Spielberg.

Je devrais avoir l'occasion de m'y rendre personnellement dans un mois et je tacherai de faire une autre box dessus. Je vous laisse donc juger avec des photos existantes pour le moment :

PS 1: Les pierres tombales formant un chemin avaient été surnommées La Voie Royale et traversaient le camp.
PS 2 : L'escalier et la rue de la dernière photo n'ont rien à voir avec le camp mais font aussi partis d'une scène culte du film.

Sur les traces de la liste de Schindler - Spielberg, 1993
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

Csb on : Mon grand père a été dans le bataillon de l'armée française qui a libéré le camp d’Auschwitz et donc de Shindler qui y était déporté.
Il m'a raconté qu'il avaient du réquisitionner un hôtel en le vidant de ses occupants pour y faire dormir Shindler et d'autres prisonniers.
il m'a raconté aussi avoir fourni des faux papier a ce dernier pour qu'il puisse fuir en Israel en toute discrétion.
Des années après la guerre, mon papi se promenait en Israel quand un homme, attablé a une terrasse de café s'exclama : Marc, Marc !
C'était Shindler, qui n'avait jamais oublié l'homme qui l'avait aidé a fuir.

C'est drôle parce que cette histoire m'a été conté plusieurs fois par mon grand père quand je n'étais qu'un enfant crédule.
Je n'ai jamais remis en doute cette histoire, je n'ai jamais cherché a la vérifier, mon grand père est mort depuis très longtemps, et donc je ne vais pas me mettre maintenant a vérifier si il disait vrai ou non.

Je préfère vivre avec le sentiment que mon papi a été a un moment ou a un autre, un héro de guerre
Csb off.

Mezut
Mezut
5 ans

@Balladeur: Jolie histoire mais du coup je vais pas jouer les oiseaux de malheur !

GoldenFist

Hâte de découvrir ta box de "visite"!

Mezut
Mezut
5 ans

@GoldenFist: Hâte de voir ça aussi !

Brebisauvage

damn

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.