Info statistique 2019 pour le jeux vidéo (United Kingdom)

Info statistique 2019 pour le jeux vidéo (United Kingdom)
Poster un commentaire
Amok
Amok
4 ans

54,7 milliards en jeux mobiles, j'ai des remontées acides putain...

Sparthenos
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

@Amok: Tu t'attendais à quoi venant de rosbifs ?

Amok
Amok
4 ans

@Sparthenos: C'est mondial, pas britannique. Et c'est surtout que la majorité des jeux mobiles a un business plan qui repose sur la manipulation et l'abus de faiblesse.

Cirondelta

@Amok: oui c'est plus anglophone que mondial, mais j'ai préféré dire que le point de vue étais UK car pas mal de source qu'il utilise le sont.

lemaurinois

@Amok: pas les jeux consoles ou pc ?

Amok
Amok
4 ans

@lemaurinois: Disons que dans les jeux consoles ou PC, certains éditeurs sont des enculés. Dans les jeux mobiles ce sont des escrocs. Sur PC, dans le pire des cas, un pigeon claquera 120 balles de plus pour pouvoir mettre un chapeau rigolo et jouer à un morceau de jeu vendu séparément.
Dans les jeux mobiles par contre, y a pas de limite. C'est jouer sur la même addiction que celle du jeu d'argent. Et des gens se laisseront pomper des milliers de balles pour construire plus vite leur château ou ramasser plus de bonbons dans la journée. Mais bon, c'est pas illégal, alors on peut fièrement tenir des conférences pour expliquer comment jouer bassement avec les faiblesses humaines pour se faire un max de blé.

lemaurinois

@Amok: je te réponds sans méchanceté, mais la description que tu donnes des jeux mobiles se retrouvent completement dans énormément de jeux cobsoles/pc.

Je suis sur brawlstar en ce moment, jeu mobile, la nécessité de dépenser n'a m'a pour le moment pas traverser l'esprit, et je n'ai pas payé le jeu.

Quand j'ai fait assassins creed 2, et qu'il fallait que je paye pour avoir un chapitre du jeu j'étais un peu deg.
Quand j'étais sur xbox, et que j'étais parti à la chasse aux succès, devoir prendre un dlc pour en avoir plus, c'est jouer sur une addiction.
Pareil si je veux être sur d'avoir de bon perso sur for honor

Amok
Amok
4 ans

@lemaurinois: Mais non parce que c'est foncièrement pas le même business plan. Les jeux triple A, qui ont des pratiques d'enculés, je le nie pas (genre Bethesda avec FO76 dont les joueurs demandent des features depuis le lancement et qu'ils se décident d'ajouter (mal) mais accessibles seulement avec l'abonnement, ce sont des raclures, c'est indéniable) marchent en vendant au plus grand nombre. Ils font des produits ultra calibrés, balancent la thune dans la pub et le succès du produit, parce que clairement les triple A on peut appeler ça comme ça, dépendra du nombre de préco et de ventes la première semaine. Les seasons pass c'est limite de l'argent de poche, ce qui rend la pratique d'autant plus mesquine d'ailleurs. Objectif : vendre un max. Le client est un consommateur.

Les jeux mobiles F2P c'est pas du tout la même chose. La très grande majorité des joueurs lâchera pas un centime dedans. Les mecs ne comptent que sur les 2% (c'est à peu près le vrai chiffre de mémoire) qui effectivement achèteront la monnaie ingame. Et surtout, dans ce petit nombre, ils comptent sur quelques utilisateurs qui se font surnommer baleines parce qu'à eux tout seuls ils te rentabilisent la production. Ce sont pas des bons samaritains, ce sont des gens malades, qui se font abuser. On atteint parfois les 20 000$ dépensés et plus. C'est quand même loin des 25 balles de season pass. Objectif : créer un écosystème pour capter les plus manipulables et les pomper jusqu'à la moelle. Le client est une victime.

lemaurinois

@Amok: je vois ce que tu veux dire

Dune
DuneLink
4 ans

Je m'attendais pas à ce que la Xbox One soit à peu près à égalité avec la Switch

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.