La matière noire balayée par une nouvelle théorie ?

Conférence de Françoise Combes, astronome à l’Observatoire de Paris, professeure au Collège de France à la Cité des sciences et de l'industrie.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
4 ans

Commentaire supprimé.

BarbaraGourde

@Phy_1618: Françoise Combes, astronome à l’Observatoire de Paris, professeure au Collège de France énonce une théorie venant concurrencer celle de la matière noire sur la manière de penser l'univers.

Bon après j'ai pas tout vu jme la réserve pour demain matin.

Thecrous
Thecrous
4 ans

@Phy_1618: Une des meilleures particules candidates pour la matière noire avait une « masse inférieur » à celle du boson de Higgs donc on aurait du la détecter avant le boson de Higgs. Il y a d’autres candidats mais ça rend le bordel plus galère. Du coup la théorie de la gravité modifié (un peu comme celle proposée par einstein) regagne en popularité. La moins pourrie actuellement c’est une théorie qui dit que lorsque t’as plein de matière t’as pas besoin de modifier la gravité, mais lorsque y’a pas beaucoup de matière et donc un champs gravitationnel faible, il faut modifier la gravité. J’ai avancé vite mais en gros je pense que t’ajoute une constante à la gravité qui est négligeable pour nous et les grandes galaxies et compagnie, mais qui prends le dessus lorsque t’as quasi rien (la où on mettait la matière noire avant). C’est putaclic le titre car ni la théorie de la matière noire ni cette théorie nique le game. Sinon y’a un bonhomme qui a récemment sorti une théorie de la gravité modifié. Selon lui, la gravité pourrait être liée à l’intrication quantique, en gros deux particules intriquées seraient reliées par une force similaire à celle de la gravité.

anonyme
anonyme
4 ans

Quelqu'un pour résumer ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.