Exactement pour ça que je souhaite acheter une BYD, on est loin d'une petite marque émergente chinoise. Ils vont construire une usine en Hongrie et Turquie.
On aura donc aucune taxe d'importation.
Ouais bah vu le prix, j'attends que ma voiture claque, d'ici là ils auront peut-être d'autres modèles. Je lorgnais sur la BYD Seal.
Sachant que Tesla a annoncé une voiture avec un autonomie "papier" de 700km, les autres constructeurs risquent d'essayer de faire la même.
J'ai un concessionnaire dans ma ville. Mais ouais il ne faut pas tomber en panne à l'autre bout du pays.
Je ne pense pas, je suis plutôt d'avis que le marché va se segmenter et on va avoir d'un côté les marques 100% électriques et de l'autre les classiques moteur à combustion.
Non, personne n’investit sur un segment qui doit disparaître par contrainte légale.. les marques françaises mais même d’autres sont des morts qui marchent.
Je ne sais pas.
Toujours est il que BYD est une marque qui existe depuis 1995 et fabriquent des batteries depuis cette date.
Ça reste une marque bien implantée qui fournit beaucoup d'entreprises dont tesla.
Ce qui est fou c’est que le Made In China en nom propre - pas sous traitance avec cahier des charges dur - c’est surtout de la grosse merde. Je pense que les constructeurs européens ont été assez suffisants conciderant qu’ils feront de la merde… au final comme tu le dis ils ont commencé par le sujet critique et arrivent avec une énorme expérience qui tue clairement le game. Après, ça reste des autos, il leur faut des usines en Europe pour contourner les taxes… un réseau pour assurer l’entretien et suivi mais Tesla a déjà démontré qu’on peut faire différemment que le modèle historique. Notre industrie est morte.