Perso surtout l'oreille gauche.
Et sinon je me suis récemment acheté un espèce de petit crochet pour remplacer le coton-tige, je le conseille vivement. Ca m'a permis de sortir un beau morceau d'une oreille bouchée, c'était encore mieux qu'une pipe de ta daronne.
C'est un crochet fermé, cherche cure oreille sur Google
Faut pas aller gratter le fond comme un porc évidemment, tout comme avec un classique coton-tige
Faut que je partage mon expérience !
Cet été, à force de faire le blaireau dans une piscine, j'ai de la flotte qui a passé le tympan. Ça arrive vous me direz mais contrairement à d'habitude, l'eau ne sortait pas, quoi que j'eusse tenté.
A force, j'ai pris un mouchoir plié et ai essayé de choper la flotte par capillarité. Sans succès. Finalement c'est passé tout seul en 48 heures. Le pb, c'est que j'ai poussé le cérumen au fond de l'oreille sans m'en rendre compte.
Y a un mois, au cours d'une visite chez le doc, je lui demande de checker l'oreille au cas où et là, il me dit "oulala, vous avez un gros bouchon dur comme de la pierre, collé au tympan."
Prescription de gouttes à mettre 3 fois par jour dans l'oreille pendant 5 jours avec cette putain de sensation à chaque fois que ce liquide qui passe le tympan.
Finalement ça sert à rien, je vois rien sortir.
J'oublie le truc, pcq je le sentais pas et que j'avais aucune gêne auditive, jusqu'à ce que je tombe sur cette box ce soir !
Je repense au bouchon et décide d'agir.
Donc, le côté partage intéressant pour ceux qui aurait un bouchon de cérumen à virer.
J'ai pris une pipette de sérum physiologique que j'ai vidé. Je l'ai rempli avec de l'eau bien tiède et, oreille bouchée tournée vers le bas pour que l'eau ressorte immédiatement, j'ai envoyé l'eau de la pipette dans l'oreille. Au bout de 10 doses, des dépôts de cérumen commencaient à sortir. J'ai poursuivi et à la 20eme dose environ, ce PUTAIN DE BOUCHON est sorti !
De la taille d'une grain d'ebly mon gars ! Dur, avec des poils (cmb !) et dégueulasse (cmb j'ai dit !)!
Et bien que je ne sentais pas de gêne ni de perte auditive, ça a été une putain de délivrance ! Faut croire que je m'y étais habitué parce que le son perçu est maintenant tellement plus clair !
Merci à vous bande de crasseux !
Je vous lèche l'oreille !
Tu as un lien du crochet que tu as buy en particulier, car il y en a tellement de différent sur le marché...
J'ai vu ça dans un biocoop, mais ça coute cher pour ce que c'est.. alors je me suis "servi"
Oui ça donne envie de tousser. Mais depuis que j'utilise les sortes de crochets dont tu parles (en fait plus des mini spatules en bois), finis cette sensation.
Par contre, je ne sais si je préfère les pipes de ma mère mais en tout cas, je préférais l'orgasme auditif du coton tige...
Perso avec des gouttes pendant une semaine, j'ai dégagé un espace de caillou longiligne, 2 bons centimètres, noir, dur, c'était extra.
Tout le temps. Je me suis débouché une oreille y’a pas si longtemps. Mon doc ma dit d’acheter des gouttes, cetait pire... L’orl m’a dit que c’etait de la merde et qu’il fallait pas acheter ça. Si bouchon il y a = direct orl.
Il m’a aussi dit qu’il ne faut rien se mettre dans l’oreille, une oreille ne se nettoie pas, elle se rince.
j'ai entendu ça toute ma vie, et j'ai utilisé des cotons tiges depuis toujours (du moins aussi loin que je m'en souvienne). j'approche de la quarantaine pour te donner une idée, donc c'est pas récent. je suis allé chez l'ORL il y a quelques semaines.verdict : parfait, tout est absolument impeccable dans ces conduits.
Idem, j’ai toujours fait ça aussi. J’ai toujours enfoncé un peu le coton tige, alors qu’apparemment c’est pas la chose a faire. Tant mieux alors, c’est que ta fait les choses bien. Perso il m’a dit que j’avais une orientation de conduit chelou. J’te dit pas comment j’ai douillé...
Il a dit que les gouttes c'était de la merde ou le petit crochet ?
L'intérêt du crochet est justement de pas "pousser" la merde
Non non, les gouttes. Ça fait gonfler le bouchon !
Le crochet il m’a rien dit excepté qu’il faut éviter de se rentrer des trucs dans l’oreille.
