Interview d'un ex-colonel américain à propos de l'UKR.

Poster un commentaire
phallusflasque

un journal de premier rang j'ai l'impression
https://redacted.inc/latest-articles/
y a le g/fun au pire pour ça , au cas ...

Braius
Braius
11 mois

@phallusflasque: Certes, mais le colonel reste aussi légit que tous les autres que les médias mainstream interviewent. Et alors que la plupart des autres ne semblent voir rien d'autre que l'UKR gagnante sur tous les fronts. Celui-ci dépeint (bien que probablement aussi biaisé que les autres mais des raisons autre) un côté du conflit que tout le monde semble avoir oublié.
Les deux pays n'ont pas la même puissance, et l'UKR paie très lourdement le conflit, la Russie subit aussi des gros dégâts, mais la Russie est capable d'encaisser biiien plus que l'UKR.

Je ne suis pas pro-russe pas plus que pro-UKR. Je sais juste, de mon expérience personnelle, que les soldats qui s'affrontent aujourd'hui meurent pour rien. Il n'y a pas de "gentil" et de "méchant", il y a juste deux pays perdant. Tout ça pour de la politique. Et je trouve ça triste que les média préfèrent ignorer ce fait. Et préfèrent clamer que ça y'est ! La Russie, graaaande méchante va perdre ! Grâce au pouvoir de l'amitié entre l'UKR et l'OTAN !

Tu a sûrement raison, ce média est peut être une bande de clown et pas un vrai groupe de presse libre. Mais ce qu'ils disent, est probablement bien plus la vérité que ce qu'on voit dans les MMS.

phallusflasque

@Braius: ha ouais tout ça

Braius
Braius
11 mois

@phallusflasque: J'ai glissé chef.

OasisTropico
OasisTropico
11 mois

@Braius: et tu t'es... étalé ?

GIF
GIF
Atmoz
Atmoz
a
11 mois

@Braius: Oula... alors d'abord, pour ma part, des STFR ça aurait été tip top... donc j'vais pas trop m'attarder sur ce qu'il raconte, car c'est pas vraiment ce qu'on voit dans le paysage "médiatique" de ce conflit, et que ça vienne des pro-UKR ou des pro-RUS !
Il y a pas mal de choses sur lesquelles les 2 camps arrivent même à s'accorder, et c'est rarement en faveur de RUS.

Concernant ce que tu raconte... quand tu dis qu'il n'y a pas de gentil ni de méchant... pour rappel, et quelle que soit la raison, il y a un pays, une puissance militaire qui attaque un pays voisin. Il y a donc forcément un (plus ?) méchant que l'autre !

Ensuite... quand tu parles de MMS, je suppose que tu parles de "media main stream" ?
Pour rappel, et pour ma part, ce n'est pas parce que je vais partager ici une info sur le site de BFMTV que c'est forcément ma source première. A notre époque, il y a une chiée de moyens de s'informer, il serait vraiment triste de se contenter de ces médias, alors que RS, groupes de discussion, ... sont légions sur le net. Des moyens même, de discuter avec des gens sur place, qui vivent l'action au jour le jour, côté RUS ou côté UKR. Ca aide beaucoup pour recouper les infos qu'on peut finalement voir ailleurs !

Et au final, car je n'étais venu ici que pour ça !
""Most of them are dead!"- Ukraine's army DECIMATED says Col. MacGregor"
Et malgré ça, il a fallu plus de 250 jours pour prendre 1 ville ?!?!?!
Y a pas comme une couille dans le potage là ?

Et ceux qu'on voit en vidéo ? Ah, ils sont morts, comme ceux qui ont pénétré en Russie, qui ont soit disant été tué, et qui ont quand même fait une conférence de presse... sur le sol Russe qui plus est, juste avant leur retour en UKR ?

Pour le reste de ton com... toujours la même chose (que les autres) j'ai l'impression.
Grande puissance Russe, problème de politique, Pro RUS, Pro UKR, amitié UKR/OTAN, sources parfois claquées au sol, aucun recoupement avec d'autres médias/RS/groupes de discussion, toujours les mêmes refrains, aucune remises en question, ...

La Russie était certainement être une grande puissance... mais tellement gangrénée par la corruption que j'ai l'impression qu'elle ne saurait pas fonctionner comme la grande puissance qu'elle représentait !

Rien que la participation de Douglas Macgregor dans la conversation, ça devrait tilter !

Bref... j'dis pas que "la méchante russie va perdre", ou qu'il faut être pro ukrainien, ou qu'il faut croire aveuglement ce que certains dirigeants nous expliquent ou encore que RUS subit plus de pertes que UKR (bon, ça dans l'histoire, ça a l'air de faire plutôt foi)... mais y a un moment ou il y a des faits, des preuves, et toute propagande mise de côté, faut peut être commencer à regarder ça avec les yeux ouverts !

Et finalement, vous ne faites que ce que vous reprochez aux autres... vous critiquez certains de se fier "uniquement aux médias main stream", et vous basez vos arguments sur une vidéo tirée d'une chaîne avec un contenu et des intervenants plus que très touchy !

Atmoz
Atmoz
a
11 mois

@OasisTropico: (ah non, en l'occurrence j'crois que c'est moi qui m'étale dans les commentaires...)

anonyme
anonyme
11 mois

Une armée, c'est des hommes, des officiers et du matériel. Si tu parles de l'armée initiale de l'UKR au moment de l’invasion en mars 2022, oui celle-ci est probablement très amoindrie. Mais aujourd'hui, en ce moment, les faits c'est que le matériel est là et continue d'arriver et les hommes et officiers aussi, dont des dizaines de milliers en formation dans les pays de l'OTAN.

Et ce n'est pas une armée décimée qui a résisté à Bakhmout pendant autant de mois mais bien une armée capable de renouveler ses troupes et son matériel.

Niveau humain, la Russie peut bien plus encaisser que l'Ukraine en effet. Mais ça c'est en théorie. Chaque russe mobilisable ira-t-il au front dans une guerre perdue d'avance ? Pas sûr du tout... Alors que côté ukrainien, c'est une question de survie. Et niveau matériel, la bascule est déjà en faveur de l'Ukraine.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.