le plan du ministre de la Santé britannique pour "effrayer" la population et annoncer le confinement
Mouais si on lit l'article ça pourrait aussi être simplement l'annonce d'un nouveau variant découvert, dont ils attendent le meilleur moment pour en tirer profit et ça on l'a aussi fait en France... Parce que certains variants je peux t'assurer que dans le milieu médical on les connaissait bien avant qu'on en cause dans les médias. Donc bon je vois rien de folichon dans ce torchon, et surtout c'est une traduction donc approximative.
c'est la base de toute société et c'est normal en fait, comment tu voudrais expliquer a des millions de personnes "c'est pas bien de volé des gens " sans qu'il y ait un minimum de crainte a le faire , l'utopie anarchosocialocomuniste donne envie mais dans les fait c'est chacun pour sa pomme si personne plus peur de rien
je pense que la peur est toujours le moyen de pression pour faire plier le peuple , la peur de l'enfer pour les religieux, la peur de la prison, les amendes, pour les mauvais comportements etc.
MDR ça s'appelle faire de la prévention : tu fais peur pour changer les comportements. C'est la même chose avec la sécurité routière, la cigarette ou le cancer colorectal. C'est absolument pas discutable, et ça sauve des vies.
Maintenant si t'es pas d'accord avec ça, va vivre dans la forêt amazonienne loin de toute civilisation, où tu pourras attraper toutes les formes de maladies que tu voudras, puisqu'il n'y aura pas d'hôpitaux à saturer.
Il y a une différence entre "tu dégages" et "je t'invite à aller vivre ailleurs". Parce que malheureusement je crains que la majorité des gens soient pour la prévention.
Va falloir me dire par quel procédé quelque chose qui sauve des vies peut être discutable.
Enorme sophisme. Tu fais des comparaisons qui n'en sont pas : le racisme est interdit par la loi, ne fait pas parti du "fonctionnement de notre société" ou de nos institutions. Par ailleurs, la différence entre le racisme et le virus du covid, c'est qu'il y en a un qui tue. Donc l'état a le droit d'employer la prévention (appelle cela "la peur" si tu veux faire dans le sensationnalisme, dont tu te plains par ailleurs) pour garantir la sécurité sanitaire fasse à un virus alors inconnu.
On interdis les voitures et les vols en avions pour sauver des vies ? On interdis le confit de canard , les sodas et la cuisson à la friteuse également pour éviter les diabétiques et ainsi sauver des vies ?
à partir du moment où une entreprise fait du profit de dingue là dessus, je ne m'indigne pas, c'est comme ça, c'est juste pour parler, je ne sais plus quel con a dit un jour: celui qui échange sa liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et fini par perdre les 2...
Après je dis ça j'ai seulement le brevet des collèges hein!
il te dit que ce n'est pas discutable
Si les avions et les cargots ne sont pas interdits c'est que ça ne pollue pas plus que ça cqfd
Malheureusement, y'a que ça qui fonctionne (ratio efforts/résultats). Sans parler d'intention ou de vérité ici, et indépendamment de la dangerosité de ce dont tu veux protéger la population.
En lisant l'article, ce que je vois c'est un responsable d'état, qui sait qu'un gros variant est déjà en place, qu'il va faire de gros dégâts et qu'ils DOIVENT reconfiner, alors que la population ne le voudra pas du tout.
Soit tu expliques à la population, et à part 5-10% qui va comprendre, les autres ne voudront pas. Soit tu fais peur au bon moment et tu obtiens 80% d'acceptation. Et c'est ce dont ils semblaient parler.
J'ai beau être de la team "expliquer plutôt qu'imposer", ben je comprends la team "imposer plutôt qu'expliquer" pour le ratio d'efficacité (à court terme)
"la différence entre le racisme et le virus du covid, c'est qu'il y en a un qui tue." Hum ici bien que je comprenne ce que tu veuilles exprimer, c'est très mal dit avec cette exclusion. Le racisme tue/détruit des vies aussi.
"l'utopie anarchosocialocomuniste donne envie". Non, pas vraiment. Ou alors juste à une petite minorité de citoyens, preuve en est des deux dernières élections présidentielles, ou aucun candidat anarchosocialocomuniste n'arrive au second tour. Et c'est pas avec le comportement des membres de la NUPES que cela va changer les choses.
Mais c'est toi qui y voit une perte de liberté. Perso ma liberté je l'ai toujours eue. Et puis la liberté en soi c'est pas une fin. La liberté c'est un moyen. Un moyen de faire quoi ?
et donc il ne faut pas payer les gens qui créent les vaccins ? Tu sais que l'entreprise qui fait le plus de profit, c'est celle qui fabrique le doliprane ? Il faudrait arrêter de la payer ? Médicaments gratuits pour tout le monde ? Mais du coup, comment on paye les chercheurs, les laboratoires, les pharmaciens ? Genre, est-ce que c'est un scandale de donner de l'argent à une entreprise qui soigne ?
Parce que, j'ai l'impression que ça dérange personne quand des entreprises font un profit de dingue au détriment de la santé des gens, et je peux t'en citer un bon paquet. Les gens s'indignent mais vont acheter du coca , des clopes, de l'alcool, du nutella, histoire de bien pouvoir se flinguer les veines devant leur série préférée qui leur flinguera les neurones parce qu'ils se les enfilent comme un paquet de petit lu.
ho la tartine, t'es un grand malade
Je suis d'accord avec toi sur bien des points, le Nutella, comme les produits issus des grandes multinationales (souvent américaines) l'alcool, la clope et autres merdes, ils peuvent se les garder et se les enfoncer à coup de masse dans le rectum ET leur vaccin à 2 balles qui soigne, ou pas ou peut être ou pas tout le monde ou pas tous les variants d'une maladie dont mon battage de couilles est si fort que j'en ai des équimauses, ils peuvent garder mes doses, j'en veux pas, tout le monde est libre et chacun se démerde, j'ai la flemme d'enfoncer une porte ouverte en parlant des casseroles de Pfizer dont Black Rock est actionnaire
Non il parle d'entreprise qui soigne (produit des médocs) et que c'est normal qu'une telle entreprise gagne de l'argent, vu le service rendu. Un vaccin prévient, il ne soigne pas (sauf cas exceptionnel de la rage, où il peut être administré après, tout comme le tétanos, si c'est assez tôt). Bref, vu que pour estimer si un produit est bon ou non, tu t'arrêtes à "je prends pas un produit car un fond d'investissement de connards a investi dedans" ou "l'entreprise a eu des procès", ça ne sert pas à grand chose d'aller plus loin.
LE COURS RELOU : Vous abordez des sujets profonds, avec sens... Les choses sensées de l'homme et de bon sens résultent de notre évolution, la peur, parmi tant d'autres émotions primaires, résistent aujourd'hui car elle est en effet un arsenal nécessaire au bon fonctionnement d'un contrôle sur l'environnement général, qu'il s'est lui-même influé et infligé. La peur est un des sujets les plus fondamentaux sur la capacité de l'homme à pouvoir évoluer, transgresser et dans l'extrême l'annihiler. Pus précisément, ou physiologiquement parlant : il existe deux circuits menant vers la peur. Circuit court : thalamus (porte), amygdales (infos et analyse, réaction comportementales), cortex (direction) et Le circuit long (plus intéressant), thalamus, hippocampe, cortex, amygdales : circuit plus lent, mais plus précis permettant un temps plus lent de réaction. Le thalamus (la porte) renvoi l'information vers l'hippocampe ( mémoire sensorielle ) puis renseigne le cortex préfrontal, puis analyse et informe l'amygdale pour donner une réponse émotionnelle appropriée. S'il n'y a pas peur, il y aura une inhibition de cette réaction. La peur est donc une accumulation d'images, d'odeurs, de gouts, de sensations environnementales... Accumulée le long de nos années et expériences par le biais de notre environnement propre, chaque individu né et vit dans un environnement propre, et de ce fait créer et subit ses propres peurs en fonction de son environnement.
Il n'appartient qu'à nous de prendre conscience de ne ce que nous sommes.
En vrai les gars, on peut parler de tout ça, mais vous pouvez pas filer des liens autres que des asso conspi ? :/
Je me doutais que la source ne conviendrait pas à tous, mais ça avait le mérite d'être en français.
Que les conneries soient racontées en français ou dans une autre langue, ça ne change pas grand chose, ça désinforme tout pareil. Je dis pas ça méchamment hein. Mais prendre en source france soir, verity, ou tout ce qui tourne dans cette sphère, ça ne peut pas rendre ton message crédible. Sur le plan scientifique en tout cas. Sur le plan politique, bon, tu peux toujours en tirer quelque chose, j'imagine.
Sujet sensible je me souviens de débat lunaire sur CB avec le covid, en attendant les complotistes d'hier ont raison aujourd'hui sur certains points. L'avenir nous en dira un peu plus.
On ne va pas relancer le débat, mais "les complotistes d'hier ont raison aujourd'hui sur certains points" c'est faux dans 99% des cas (et le % restant : une horloge cassée donne l'heure juste deux fois par jour). Ce qui est important ici c'est pas si t'as eu raison une fois, c'est combien de fois tu as eu tort, à cause de tes méthodes pourries. Même principe que les voyants et autres médiums/sourciers. Si tu te plantes 99% du temps, t'as pas un don et t'es pas doué non plus. Bref. Faut pas partager ces gens là.
Si tu le souhaites, tu peux me lister en mp (on va éviter de flooder ce post) les points sur lesquels tu considères que les complotistes ont eu raison.
La vraie question est, ont il manipulé les chiffres de ce nouveau variant ou sa dangerosité ?
Si oui là gros problème, si non rien de bien choquant des variants il a beaucoup comme dans pas mal de virus et on parle pas de tous forcément ( car plus ou moins virulents, dangereux ou même en grand nombre).
Donc a voir vraiment si il ont menti ou juste temporisé.
Normalement tu te souviens de la vague alpha, dans tous les pays qu'elle a touché, pas que l'UK. Tu devrais pouvoir raisonnablement parier sur le "ils ont juste temporisé"
en vrai je m'en rappel plus du tout des variant et de leurs "puissance", si il on juste temporisé serieux je voit pas le mal, c'est pas eux qui l'on crée.
oui, c'est ça. En fait y'a deux "manipulations" si je puis dire, dans ce post.
1) dans l'article, la phrase "quand déployons nous" qui suggère qu'ils maitrisent les variants (genre, c'est le gouv qui les libère, ou qui les annonce, comme un nouvel iphone, à la date qu'ils veulent)
2) et lerude qui ne met qu'une phrase sur deux (mais normal) : "Nous effrayons tout le monde avec la nouvelle souche", lâche ainsi le secrétaire à la Santé. "Ouais, c'est ce qui entraînera un changement de comportement approprié", répond son conseiller. "
En gros c'est pas "nous effrayons pour effrayer, histoire de manipuler (négativement)". C'est nous effrayons pour obtenir un comportement adéquat avec la situation que l'on va traverser (manipulation positive, au pire)
J'suis à la tête de l'état, j'agis pareil si je sais que les gens n'accepteraient pas une nouvelle mesure nécessaire vu qu'ils ne se sentent pas en danger. Parce que pour rappel, on s'est mangé la souche originelle, puis pas mal de mecs annonçaient, dont raoult "y'aura pas de deuxième vague, stop, c'est fini" et vu qu'on venait de confiner deux mois y'a 3-4 mois, on (la population) se sent peinard (alors qu'on avait les signes que le covid reprenait dès la fin aout, je m'en rappelle bien j'avais fait un tableau de suivi). Ensuite on a eu alpha (l'anglais, donc) qui est la "surprise" : la deuxième vague, qui a remplacé la souche originelle mondialement. Puis delta (l'indien) troisième variant à devenir majoritaire dans le monde. Avant qu'omicron n'arrive.
Et je t'invite du coup (comme @lerude) à regarder la courbe des morts UK en janvier 2021, sachant que ces sms sont donc datés du 13 décembre 2020. Et éventuellement de constater la courbe ascendante des morts avant le 13 décembre.
Donc soit les mecs savaient que ça allait faire mal parce que tout l'indiquait, y compris les jours précédents (avec noel qui approche, les gens très proches les uns des autres, pas d'extérieur : parfait pour transmettre le virus, et on voyait le truc monter depuis des mois) et donc des morts et ils ont donc voulu "faire peur" pour limiter la casse. Soit ils savaient pas, ils ont fait peur "pour le fun et au hasard pour un agenda étrange" et ils ont eu de la chance que ce soit utile, vu le nombre de morts derrière, qui vient prouver qu'ils ont eu raison de faire peur.
Soit... plein d'autres options totalement conspi impliquant des chiffres truqués et des desseins alambiqués qui ne m'intéressent guère.
Du coup, une fois ces sms remis dans le contexte (temporel et situationnel), y'a r. Et tous les mongolos conspi qui vont voir ces "leaks" comme une preuve formelle qu'ils ont raison depuis le début : non ils passent une nouvelle fois pour des débiles qui ne savent pas reconstruire un puzzle et faire leurs propres recherches. Un comble
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.