Ma femme travaille en chirurgie digestive et transplantation hépatique, d’après elle c’est devenu vraiment flagrant.
Plusieurs fois par semaine elle a des gamine de 18 ans qui se retrouvent à faire des chimio intraperitoneales (oui mettre du liquide de chimio dans le ventre et « laver » les organes) à ce type de profil pour des cancer du colon agressif, péritoine etc…
pour plus d’info : https://rand-biotech.com/fr/rand-biotech-innovation-dans-la-technologie-medicale/hipec-chimiotherapie-hyperthermique-intraperitoneale/#:~:text=C'est%2520un%2520v%C3%A9ritable%2520%C2%AB%2520lavage,en%2520utilisant%2520un%2520%C3%A9quipement%2520appropri%C3%A9.
Après, entre 1990 et 2019, j'pense qu'il y a eu un énorme gap de technologie pendant cette période. Meilleure détection, meilleur recherches, meilleure prise en charge... il y a peut être de ça aussi, dans les cas diagnostiqués chaque années je suppose.
quand tu vois ça :
https://www.bfmtv.com/sante/precaution-message-anxiogene-les-scientifiques-divises-sur-les-risques-de-l-aspartame-juge-peut-etre-cancerogene_AN-202502040857.html
et autres produits alimentaires (sauces, jambon reconstitué, boissons type monster ou coca, gouts cigarettes électroniques)... vaudrait mieux interdire ou super taxé le sucre que trouver des solutions à ces maladies créée par l'industrie agro alimentaire.
l'aile ou la cuisse : https://www.youtube.com/watch?v=5-x9Eidqnw8
même les vrais cordons bleus n'ont plus de gout à part celui de su sel
South park a sortis un mini film ou ils parlent de la puissance des lobby lié au sucre.
C'est e'core plus puissant que des vendeurs d'armes il ne faut pas y touché malheureux.
Faire allusion aux possibles facteurs à risque que ce sont les micro plastiques mais rien à propos des pesticides...
En fait c’est pas ça le vrai facteur de risque.
Du moins dans l’état actuel des connaissances et les facteurs épidémiologiques : Tout le monde est exposé aux micro plastiques mais seul une frange jeune de la population est concernée par cette hausse des cancers digestifs.
Le facteur de risque supplémentaire se situe dans l’alimentation de cette frange de population. L’hypothèse de recherche est beaucoup plus logique et rationnelle que tu le crois.
Le rasoir d’ockam tu connais ?