Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Allez je partage aussi deux-trois trucs que j'ai ramassé hier soir
@Strange: elles ont bien éclaté les tiennes!
@TeemoSiffredi: Ouaip, il y à eu un gros coup de pluie il y à quelques jours, ça les as bien abîmées. J'ai même fait une compil des plus défoncées, un beau massacre
@Strange: la vache elles ont pris cher... Tu as plante combien de pieds?
@TeemoSiffredi: Une vingtaine, je récolte une cagette comme celle de la première photo tout les trois jours, avec ça.
@Strange: sérieux? Tu mets de l'engrais ? J'ai fait 80 pieds et je galère pour avoir de la quantité.... Mai bon j'avoue j'ai fait que des petites variétés mais j'ai l'impression qu'elles sont plus petites que l'année dernière en plus
@TeemoSiffredi: Pas d'engrais, pas d'arrosage, pas de taille, pas de tuteurage. Je les plantes juste et je viens récolter quelques mois plus tard.
Je met juste une grosse quantité de paillage au moment où je les plantes, pour ne pas non plus avoir à désherber et pour retenir un peu l'eau, et ça suffit.
@Strange: c'est des graines spéciales ? T'es dans quel secteur géographique ?
@TeemoSiffredi: Non, j'ai des variétés assez courantes. La plupart de mes pieds sont des Noires de Russie et j'ai quelques Joies de la Table, ce ne sont pas des variétés spécialement productives ni vraiment adaptées à ma région. Et je suis dans le Tarn.
@Strange: mince j'aimerais ne pas avoir a les arroser! Je paille un peu avec de la tonte de gazon mais sûrement pas assez vu que dès qu'il fait tres chaud elles font la.gueule
@TeemoSiffredi: Franchement les tomates, où que tu sois, l'arrosage ne sera jamais indispensable. Je suis dans l'un des coins les plus secs de France, à flanc de colline, exposé sud, il y à un vent sec qui souffle en permanence et mes tomates ne sont à aucun moment de la journée à l'ombre et elles tiennent très bien. De toutes les plantes potagères courantes, c'est clairement la plus résistante à la sécheresse.
L'erreur c'est d'arroser quand elles n'en ont pas besoin, justement. Moins t'arroses et plus elles développeront leur système racinaire, pour aller chercher de l'eau avec une meilleure efficacité. Du coup l'idéal c'est de n'arroser qu'à la plantation (et éventuellement une ou deux fois en plein été, si vraiment il n'a pas plu depuis des semaines).
@Strange: bon a savoir! Tu fais tes semis où tu achètes le plant?
@TeemoSiffredi: Semis, principalement.
@TeemoSiffredi: Et voici ma récolte du jour, donc 2 jours pile après la photo plus haut. Ça donne une bonne idée de la productivité.
J'ai tellement hâte moi de m'y mettre aussi le printemps prochain.
J'ai gouté l'autre jour les tomates de mon voisin j'ai juste éjaculé dans mon pantalon. Je mange jamais de tomates car je trouve que celle du supermarché n'ont aucun intérêt, mais alors la...

Je compte me faire 150-200 m² pour commencer
@Pouki: J'ai eu des coeurs de boeufs maison cette année je te dis pas...
@Pouki: il faut choisir les bonnes variétés après. Tu peux lui demander qu'il te garde des graines
@Mezut: Ça fait parti de ces légumes je comprend pas l’intérêt de les acheter en supermarché.
Autant des pommes de terre ou une salade de temps en temps ok. Mais alors les tomates insipides cueillies vertes et muries sous UV n'a vraiment aucun intérêt. autant s'acheter une conserve de concentré en cas de besoin.
@Pouki: Les tomates du jardin ça n'a rien a voir avec celles que tu achètes en supermarché.
Tu fais un max de sauce tomate que tu utilises l'hiver, c'est le pied.
Récolte d'hier soir, je suis pas mécontent.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...