Les FPS mauvais pour le cerveau des joueurs d'après une nouvelle étude

Poster un commentaire
Lazy
Lazy
6 ans

j'ai plus endommagé mon cerveau en m'inscrivant sur choualbox qu'à jouer aux FPS

anonyme
anonyme
6 ans

Ça justifie le skill de certains

Kuzohito
Kuzohito
6 ans

@rekted: Fuckin cyka fuck ur mom

kodi
kodi
6 ans

Du coup écouter skyrock c'est bon pour le cerveau ?

LeNouveau
LeNouveau
6 ans

@kodi: faut regarder TPMP en même temps sinon ça marche moins bien

kodi
kodi
6 ans

@LeNouveau: ah merde, merci du conseil !

Whit3stR
Whit3stR
6 ans

CS:GO c'est 200IQ plays tout les jours je comprends pas

Amok
Amok
6 ans

Étude : Impact of video games on plasticity of the hippocampus
Résultats : En fonction de la façon de jouer, la pratique des jeux peut faire croître ou décroître la matière grise de l'hippocampe.
Titres dans les médias mainstream : Playing action video games can actually harm your brain/Les FPS mauvais pour le cerveau des joueurs

Comme c'est étonnant...

35mm
35mm
6 ans

@Amok: Donc au final c'est quel type de jeu ?

Amok
Amok
6 ans

@35mm: L'accès à l'étude complète demande une licence, mais d'après le résumé, les joueurs avec une bonne représentation spatiale (j'ai tendance à comprendre avoir le sens de l'orientation quoi) en tirerait des bénéfices, tandis que ceux qui suivent une flèche ne réfléchissent littéralement pas, donc j'imagine que c'est comme un muscle sous-exploité, ça s’atrophie...
Et de toute façon, une étude peut donner des piste de réflexions, pas des vérités.

35mm
35mm
6 ans

@Amok: Je crois que ton commentaire résumé bien les choses. GTA 1 m'a été très utile, aujourd'hui grâce à google map aucune ville n'a de secret pour moi !

IMG
Bartolomez

"Killzone, Call of Duty et Borderlands 2"
Wow quelle étude, sur les trois jeux cités : Un que je connais pas, un pour les enfants, et un solo.
Tant qu'on y est, je suppose qu'ils ont fait leur tests sur des consoles avec une visée automatique, tu m'étonnes qu'ils en ressortent cons les participants.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@Bartolomez: Les trois son connus, et Borderlands 2 se joue aussi en coop à 4 (et ça reste un fps).

Bartolomez

@PunkyZlip: No shit sherlock, Borderlands 2 se joue en coop, ça change quoi ? Ca reste un mode histoire sans PVP. Et je pense pas que tu joues à Borderlands 2 dans le but de tryhard et de jouer tactique, tu joues pour les blagues de merde de clap trap, pour les taunts du beau jack et pour les explosions.
Killzone je connais pas, mais ça doit surement pas être un jeu réputé pour son multiplayer, et pour Call of Duty faire 90 heures de deathmatch débile avec visée automatique, ça doit ravager le cerveau.

J'aime pas trop les FPS, et ça me ferait pas trop chier que ça se fasse descendre au profit d'autres styles comme les RTS, RPG, ... mais faire de la desinformation c'est completement stupide.
FPS ça reste un mode de gameplay, une façon de jouer, et ça represente en rien le jeu. Tu compares Borderlands 2 avec CS:GO, c'est le jour et la nuit, tu tires avec des flingues en vue FPS mais ça n'a absolument rien à voir.

Si quelqu'un fait des tests sur les trois jeux, et dit que puisque que les trois sont des FPS, donc les FPS ravagent le cerveau au lieu de dire "C'est trois jeux ravagent le cerveau", il mérite pas son poste.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@Bartolomez: Alors on va faire plus simple, on s'en bas les couilles de savoir le jeu testé, car ce qui compte, c'est les zones du cerveau qui travaillent sur ce genre de jeux, en l'occurrence, des automatismes de base, peu importe si il y a une histoire ou pas...

Ensuite cet article enfonce un peu des portes ouvertes, si jouer à des FPS rendait intelligent ou développait ton intellect, ça se saurait, c'est même une évidence que ça ne soit pas le cas, c'est même dangereux tout court de "trop" jouer, ton cerveau devient dépendant à l'endorphine et c'est d'autant plus vrais sur les FPS qui jouent beaucoup sur l'excitation du joueur, c'est donc assez néfaste à long terme, voir dangereux pour le bien être.

Les jeux de gestion, de stratégie, par contre, influencent dans une moindre mesure l'intellect, cette étude démontre juste ce que l'on supposait déjà, pas de quoi pousser une gueulante quant aux jeux qui ont été choisi pour faire cette expérience.

Bartolomez

@PunkyZlip: "on s'en bas les couilles de savoir le jeu testé"
Bah justement non.
Y'a une marge énorme entre un jeu où tu joues à appuyer sur la gachette sans reflechir en boucle en faisant des frags, et te coordonner strategiquement avec des gens pour defendre un point.
C'est comme dire "J'ai vu trois blonds voler une voiture, donc tout les blonds sont des voleurs de voiture".

Mais tu dois pas avoir testé beaucoup de FPS differents, je t'invite à essayer d'être un peu moins renfermé.
Et je te remercie pour ton analyse scientifique. Ton "jouai tro c pa bien, rajé non plu", je pense que personne l'aurait deviné, et c'est evidemment exclusif aux jeux à la vue FPS comme tout le monde le sait.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

@Bartolomez: Ca ne casse pas trois pattes à un canard ton argumentaire, c'est juste de la merde en barre, coordonner trois pèlerins sur une map que tu connais par coeur ? Le foutage de gueule... franchement je te connais pas, mais tu as pas l'air d'avoir inventer grand chose mon ami.

Sinon pour ta gouverne, j'ai pas tout à fait la moyenne d'age de tes petits camarades ici, donc perso les battlefield des débuts, les counter (ouep j'ai connu la 1.2... et les autres), les call of, les Quak, les Unreal... j'ai joué à tout les principaux titres et bien d'autres encore, bref, juste ferme la s'il te plait avec ton mon amour, (tu connais même pas killzone de nom... pour dire ton niveau en connaissance FPS) et c'est prouver qu'on est un gros con que de tenter de prédire la vie des gens, quand on ne sait pas, on ferme sa gueule, on tente pas de discréditer quelqu'un caché derrière un pc en tentant de lui inventer une vie, c'est abjecte et ça démontre bien le niveau zéro de ton argumentaire.

Et ce que je tente de t'expliquer et que tu n'arrives pas à comprendre avec ta cervelle de piaf, c'est que les FPS c'est des automatismes principalement, que ça fait travailler certaines partie du cerveau qui ne sont pas alloués à la logique, aux arts, à la compréhension de choses complexes, c'est pas cracher sur les FPS que de dire "bha ouep, ça rend pas intelligent au contraire", c'est clairement pas le but d'un FPS, le FPS il est avant tout là pour te divertir, te faire prendre du plaisir à court terme, si tu arrives pas à le comprendre, c'est pas mon problème, mais ne vient pas me prendre de haut Einstein, car sur ce coup là tu as tord, tu es seul face à ta mauvaise foi et la marge dont tu parles, elle est ridicule, car au final sur du CS:GO, ok tu fais une strat, mais 90% du game play, c'est du pan pan sur l'adversaire et l'attendre caché derrière ton mur en attendant ton décale pour lui foutre un hsns.... donc oui on s'en balec du jeu testé, la pauvre stratégie d'un CS:GO fait pas travailler ton cerveau un truc de ouf, c'est l'évidence même.

De plus si ça avait une incidence réel, les militaires seraient depuis longtemps les gens les plus intelligent sur terre... or c'est loin d'être le cas, en général un bidasse, ça n'a pas vraiment inventé l'eau chaude.

Edit : ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste dit que c'était d'autant plus vrais sur les FPS, je n'ai pas dit que les autres ne provoquaient pas de libération d'endorphine, juste que les FPS étaient parmi les jeux qui en libéraient le plus... encore une fois... niveau zéro, on ne démonte pas un argument en tentant de modifier son sens.

Edit² : si tu me racontes encore des conneries, je ne répondrais pas... j'ai pas pour mission de t'apprendre la vie.

35mm
35mm
6 ans

@Bartolomez: Killzone c'était génial à l'époque :(

Loulilop
Loulilop
6 ans

L'étude montre qu'après avoir joué à ces titres, les joueurs présentaient un niveau nettement plus faible de matière grise dans le cerveau par rapport à une personne qui ne joue pas à des jeux vidéo.

Déjà ça part mal ...

AlPayco
AlPayco
6 ans

C'est de la merde ton ton article et super la référence des jeux.
ils auraient pu prendre de vraie FPS de gamer sur PC avec des niveaux de difficulté différent ect...

Commentaire supprimé.

BABARR
BABARR
6 ans

"CALL OF DUTY" ahahahah ben tu m'etonne

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.