Avez vous votre permis tronçonneuse ?
Je trouves ça assez dingue, si ce genre de permis se développent et que l'on retrouve ça sur les débroussailleuse et compagnie, ça va vite devenir un enfer pour bon nombre de mecs dans mon genre qui ont quelques terres et ou l'on y fait l'entretient.
Je me vois mal devoir débourser des sous pour utiliser des machines que j'utilise depuis très jeune.
Tant qu'on y est, pourquoi pas avec assurance tronçonneuse obligatoire, hein. Sinon c'est pas drôle.
Puis si tu te coupe une phalange l'assurance te dira :
*"Ah nananananan ! Chez nous c'est carré, hein. On couvre les accidents oui, c'est vrai, mais dans certaines conditions, bon, hein, voyez, c'est pas possible... Mais parce que nous on a un budget, mais vous pouvez pas comprendre ! On va pas rembourser les pansements pour chaque bouseux qui se coupe un doigt dans la forêt !
Bon bon bon, on vous fera une ristourne de trente centimes sur le prochain mois, aller Monsieur, un peu de repos et ça ira mieux. Foutez-le c... enfin, hum... Bonne journée."*
Des lobbies envoient des projets de lois entièrement rédigés (au bénéfice de leur client) à des parlementaires et des types les proposent et les valident sans mesurer les conséquences. C'est juste pour ouvrir de nouveaux marchés et nous faire payer toujours un truc en plus
Faut se dire que dans les faits ça ne changera pas grand chose (enfin j'espère) comme la plupart des lois en vigueur dans les campagnes.
Il suffit d'aller dans des coins paumés pour voir des gamins de 10 ans conduire des tracteurs sur les routes seuls, des paysans abattre leurs bêtes après les avoir sonnés d'un coup de masse (alors qu'ils sont censés aller en abattoir), des gars se vendre des centaines de stères de bois d'affouage (la vente est interdite entre particuliers), ainsi que plein d'autres trucs qui peuvent paraître surprenant.
Tant qu'il y aura aussi peu de policiers en zone rurale, cette loi ne changera pas grand chose.
Super, maintenant faut un permis pour se suicider
Ref : http://www.europe1.fr/faits-divers/vitry-sur-seine-une-sexagenaire-se-suicide-avec-une-tronconneuse-2855047
je suis militaire, je pars en Guyane en janvier, je suis formé tronçonneur, je vient chez toi pour couper l'arbre que tu veux y compris la "haie" de ta femme
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.