Le château de La Clayette menacé d'effondrement.

Poster un commentaire
Hopplos
Hopplos
4 mois

Je demeure quelque peu partagé sur cette thématique... évidemment, je suis pour la restauration, le maintien en bon état de ce château. Néanmoins le mode de financement, sachant qu'il s'agit d'un domaine privé et qu'il s'agit aussi potentiellement d'un manque d'entretien de la part d'une famille aristocratique qui a conservé ce château pour elle seule (j entends par la que le lieu n'était pas visitable) jusqu'en 2020 me déplaît.

Pop3
Pop3
4 mois

J'étais à 2 doigts de leur donner 100 000 € et j'ai lu ton com .

Hopplos
Hopplos
4 mois
IMG
HaelSturm
HaelSturm
4 mois

j'ai bien connu des aristos comme ça, qui avaient achetés un chateau en 2009 et qui l'ont mis en vente ... depuis 2013 ... 1 million d'€, 25 mille litres de fioul par an et j'en passe.

tout ça pour que la maitresse de maison puisse se pavaner en faisant visiter les lieux lors de petites sauteries dinatoires.

qu'ils se démerdent,

Miore
Miore
4 mois

Moi aussi je suis pour la restauration monarchique !

Miore
Miore
4 mois

Faut pas se méprendre, les aristo sont très souvent dans la merde financièrement et ne parlons pas de ceux qui prennent en charge un château. Beaucoup sont à pôle emploi comme tout le monde, le délire des aristo au dessus de tout le monde et pète de thunes reste une image très forte dans l'imaginaire collectif mais bien éloigné de la réalité

Anli
Anli
4 mois

je comprend pas ton délire, ils ont cas aller bosser comme tout le monde ? les châteaux c'est un vestige d'un mode de vie passé. Je veux bien que l'on en restaure et entretienne quand ils sont du domaine publique. Mais dans le cas présent, c'est du domaine privé. Personne ne va m'aider a financer mes travaux de mon appartement. je vie en fonction de mes moyens, et faute de moyen, je bosse au lieu de faire la manche.
C'est comme pour la restauration de la monarchie, qu'est ce qui différencie un roi de nos FDP de présidents que l'on se tape ?

Miore
Miore
4 mois

C'est le patrimoine culturel français et un témoin de notre histoire, c'est pas pareil. On a une responsabilité de s'assurer que ça se pérennise au même titre que Notre Dame.

Si personne veut s'en occuper alors on le détruit et on en fait un parking, mais c'est vraiment ce que nous souhaitons?

Et que le côté monarchie, un roi a une responsabilité vis-à-vis de sa lignée tandis qu'un président est carriériste et dans une démarche individualiste

Yoyoc
Yoyoc
4 mois

C'est du patrimoine, c'est comme quand t'as un arbre centenaire dans ton jardin, c'est a toi mais t'en fait pas ce que tu veux. Et oui c'est pas juste que du coup on finance les maison d'été des familles de bourges, mais en même temps il y a quoi de juste dans ce monde? Au moins quelqu'un s'en occupe et ça coûte moins chère a la collectivité, dans le capitalisme ça reste une solution.

Yoyoc
Yoyoc
4 mois

Mais tu vote ED toi, tu raconte quoi, c'est ta faute si les présidents successifs sont justement carriéristes, ils doivent composer avec des gens qui votent contre leurs intérêts du coup ce sont que les manipulateurs incompétents qui arrives au pouvoir.
Si tout le monde votait a gauche avec full rancune contre le premier qui trahit ils se bousculeraient pas au portillon pour enculer tout les français, on a le président... non tu as le président que tu mérite.

Miore
Miore
4 mois

Les socialistes et les communistes au pouvoir on a vu ce que ça a donné

Yoyoc
Yoyoc
4 mois

La Russie était pas une démocratie et le socialisme allemand était en parallèle... ce qu'il est. Vraiment tes comparaisons sont de mauvaise foi, si tu regarde la Chine qui a fait du communisme cela lui a permis de se sortir de la merde en une seule génération sacrifié pour les suivantes certes, mais qui a sauvé son pays. En comparaison tu as l'Afrique, c'est libérale la bas, chacun pour soi, pas d'impot, pas de pouvoir centrale avec une main de fer. Je sais pas ce qu'il te faut comme évidences pour te rendre compte que forcement dans un pays si tout le monde essaie de tirer la couverture a soi il y en a forcement moins pour tous, le but du communisme c'est que tout le monde en ai plus, le fait que ça n'ai jamais réussis a être appliqué n'est pas liés a son essence.
Allez la vérité c'est que t'as peur de perdre le peu que tu as, tu te dis que les méchant communistes vont venir te voler le fruit de ton travail pour le partager avec tout les non méritant, bah c'est évidemment faux, le communisme a entre autres pour but de rendre un pays fort pour qu'il puisse concurrencer les autres pays et tirer plus de couverture a lui justement, pour tous ses habitants.
Tu peu comparer ça avec un fer, quand tu approche un aimant, tout les champs a l'interieur s'alignent et il devient capable de porter des charges, alors que sinon les champs sont tous contraires a l'interieur et il porte rien du tout.

Miore
Miore
4 mois

La seule raison pour laquelle la Chine s'en est sortit c'est grâce à deng qui a ouvert la voie du libéralisme économique suite aux ravages du communisme. Pareil pour le Vietnam communiste et leur doi moi. Et c'est que quelques exemples

Yoyoc
Yoyoc
4 mois

Alors Ils ont une part libéraliste, mais la gestion est complétement orienté vers l’intérêt du pays, l'état s'ingère tellement dans les grandes entreprise que je sais pas dans quelle mesure on peut pas parler de communisme, quand bien même sur le papier ce sont des entreprises qui appartiennes a des privés, nombres de directions sont imposés par l'état. Mais je vois ce que tu veux dire, les limites du communisme dans la sélection des gens capables de diriger ces dites entreprises.

Miore
Miore
4 mois

Ça s'appelle juste du totalitarisme en fait, le communisme c'est la mutualisation des moyens de productions à l'ère industriel, ça à rien à voir avec mettre en prison des CEO qui sont pas d'accord avec la ligne d'un parti unique.

Ils ont essayé le communisme, ils ont eu des problèmes (pareil chez les viet et tant d'autres). Ça s'appelle communisme mais ça n'en a gardé que l'aspect totalitaire et le manque de pluralité politique

Anli
Anli
4 mois

Si il faut en faire un parking.. ainsi soit-il.
Ou alors l'état reprend la propriété et restaure la structure en la réhabilitant pour la fonction publique ou associatif.


Mais or de question de continuer a enrichir le privé qui bénéficie du soutien public.

Car a ton avis yen fois restauré, qui ça profiter du bien? Qui va le revendre pour en tirer un profit privé ?

Par ailleurs je doute qu'il soit nécessaire de conserver 500000 châteaux si c'est juste pour exposer la gloire passe de la France. La gloire de la France je préfère la vivre de mon vivant au lieu de voir une élite se ripailler sur son cadavre. Comme l'autre fdp de macron qui vend le mobilier de Elysée...

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct