http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/d%C3%A9mone/23452?q=d%C3%A9mone#429033
Vérifier avant de dire de la merde?
J'aime comment tu te fais neg alors que tu as raison. :')
@Uverlink:
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/demon/
Pas de féminin. Ce n'est pas parce que le mot existe et a été rajouté dans le larousse (comme beaucoup d'autres merdes qui ne devraient pas y être) qu'il est correct. C'est le même genre de merde que le mot "conne" qui n'a de base aucun sens.
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/loup/
Au cas où tu ne me croirais pas, tu peux vérifier que loup a bel et bien son féminin précisé dans la définition, lui.
Vérifier correctement ses sources avant de dire de la merde?
D'ailleurs, le mot succube est assez souvent utilisé pour remplacer le mot démon, pour désigner les démons femelles, vu que démon n'a pas de féminin.
Une succube n'a rien avoir avec une démone.
La succube fait partie d'une croyance populaire et n'a à priori rien d'un démon puisque c'est un esprit.
Vérifier ses sources avant de dire de la merde?
Ah et si les mots sont inventés comme "conne" d'ailleurs c'est qu'il est usage courant de les utiliser je ne vois pas pourquoi je devrais accepter tes règles puisqu'une majorité de personne en a fait un néologisme il y a déjà longtemps.
(ne pas confondre avec les mots dégueulasses qu'on rajoute au dico de nos jours..)
C'est assez drôle que tu me dises de vérifier tes sources alors que tu m'as l'air de n'avoir rien vérifié du tout.
" succube
nom masculin
Démon qui revêt une apparence femelle, généralement humaine, afin d'entretenir des rapports sexuels avec un homme."
Pour citer Larousse vu que tu as l'air de bien l'aimer.
"succube, nom masculin
Sens Démon femelle [Religion]."
Pour citer linternaute que tu n'as pas l'air d'aimer.
Si tu t'aventures sur wikipédia, tu verras, partie étymologie, qu'en plus d'être une espèce de démons bouffeur de semence, le mot succube "désigne le démon femelle depuis le XVIe siècle", mais si tu considères comme beaucoup (qui ont parfois raison), que wikipédia n'est pas une source sûre, je t'invites à me trouver une source plus sûre qui contredit concrètement mes propos.
Je ne compte pas me prendre la tête à chercher plus loin que le dico et wikipédia pour quelqu'un qui corrige les autres en se basant sur des conneries et fait une faute de niveau primaire: http://chouxdesiam.hautetfort.com/archive/2007/10/07/rien-avoir-ou-rien-a-voir.html
C'est qui à la base "Ce n'est pas parce que le mot existe et a été rajouté dans le larousse" qui dénie le système des dictionnaire je ne vois pas pourquoi je me prends la tête à parler d'un fait établi ça serait comme dire "je ne crois pas au réchauffement climatique" ça existe point. Et rien "avoir" dans le sens où il possède le sens que tu lui accordes mais bon après tout rien ne vaut un site explicatif comme tu le mentionnais plus haut.
EDIT: c'est toujours marrant de jouer avec les mots contre ceux qui n'ont visiblement que ça à foutre dans leur vie.
"Ah et si les mots sont inventés comme "conne" d'ailleurs c'est qu'il est usage courant de les utiliser"
C'est tout aussi courrant de dire "wallah" ou "yolo", ce n'est pas pour autant que je compte les accepter dans la langue française officielle. :)
"ne pas confondre avec les mots dégueulasses qu'on rajoute au dico de nos jours"
Ce n'est pas parce que "conne" n'est pas un mot dégueulasse pour toi que ça doit ne pas l'être pour les autres.
Et oui, les mots démone et conne existent apparemment dans le Larousse, ça ne change en rien le fait que benichouw ait raison. Même si tes mots existent, démon n'a normalement pas de féminin.
Je n'ai jamais précisé que le mot conne faisait partie de ma précédent affirmation c'est une déformation de propos pure et dure parce que ton discours comme à perdre en sens et en valeur puisque écrire 20 lignes à chaque fois pour un simple désaccord de mot je trouve ça légèrement extrême.
Je ne vois pas comment j'aurai réussi à déformer tes propos en faisant un copier/coller de ton commentaire.
M'enfin, vu que tu n'as pas l'air d'avoir compris mon commentaire, je vais reformuler sans te citer:
Tout comme tu peux trouver certains mots que disent les jeunes actuellement dégueulasse, je trouve le mot démone dégueulasse, vu que ce n'est pas plus français que leurs mots.
Si on devait accepter ce "néologisme" de la langue, vu comment elle est de plus en plus massacrée, je ne lui donnerai pas longtemps à vivre.
En tout cas, heureusement que toi tu ne fais pas plus de 20 lignes, vu comment tu as l'air d'avoir du mal à t'exprimer en à peine 4~6 lignes.
TL;DR: benichouw a raison et tu n'as aucune raison valable de le contredire, surtout si tu ne peux pas accepter qu'on te contredise toi.
Je dirai plutôt heureusement que tu écris 20 lignes pour rivaliser avec mes 5 pauvres lignes tu te donnes tellement de mal à répondre pour débattre sur un fait avéré que je trouve ça tordant alors je te laisse continuer.
Et il n'a pas raison puisque démone est accepté dans plusieurs dico alors va te battre contre eux pas contre moi, je ne suis pas leur porte parole si tu veux détruire le système, jeune rebelle que tu es.
Néanmoins je suis d'accord sur "Si on devait accepter ce "néologisme" de la langue, vu comment elle est de plus en plus massacrée, je ne lui donnerai pas longtemps à vivre." c'est vrai que dire que démone est un vrai mot va ébranler le français et toute son autorité sur le monde que dis-je, l'univers.
Ah mais en fait tu avais écrit "Démone girls" ? Parce que autant démone est dans le larousse, autant en anglais ça n'existe pas du tout, même chez les jeunes qui massacrent leur langue. Le franglais c'est dégueulasse, donc c'est Demon ou rien, benichouw a bien fait de te corriger.