Se loger par ses propres moyens en prepa
Bon voilà l'année prochaine je fais mon entré en classe préparatoire et la légende raconte que c'est impossible de gérer les cours tout en ayant un taf , donc j'aimerai vos avis et vos conseils pour gagner assez de tunes pour vivre en collocation sans se prostituer si possible
ENVOIE "LOGEMENT" AU 69 699 ET TROUVE LES POUBELLES LES PLUS CONFORTABLES PRÈS DE CHEZ TOI
Ça dépend aussi de tes capacités, et de ce que tu espères obtenir comme résultats, comprends que si tu es plutôt du genre très doué et que tu as de bons résultats sans trop forcer, je pense qu'en effet la meilleur solution c'est de donner des cours à côté. Si tu as les capacités tu pourras peut être avoir ton année sans t'y consacrer totalement et bosser a côté, je veux dire plus d'une heure par semaine. Mais sinon si tu as de bons résultats mais que tu travailles déjà beaucoup ça me paraît quand même très chaud.
Ça dépend aussi de l'exigence de la prépa dans laquelle tu vas, et des profs que tu auras, s'il sont plus ou moins indulgents.
Après impossible je ne sais pas, mais vouloir réussir une année de prépa c'est déjà faire pas mal de sacrifices, alors si tu veux bosser à côté ça va vraiment te peser beaucoup.
Ça me paraît tendu quand même.
Sinon la vente de produits stupéfiants ça rapporte pas mal il paraît.
1e solution : le crous. Même si t'es pas boursier, essaie de chercher des logements (pas ou peu de colocs, mais prix abordables) Fais gaffe en revanche, c'est procédurier à mort.
2e solution, le logement chez particulier. C'est pas une coloc, certes, mais des fois c'est peu cher et tu as des avantages à côté (lave-linge, etc)
3e solution, dépendant de ton lycée de prépa, un internat est envisageable. La où j'étais il y ait des chambres pour 2 personnes. Pas des plus agréable, mais prix faibles.
Good luck!
pour le Crous ça risque d'être chaud. Tente, mais je crois que sur Paris tous les dossiers sur liste d'attente sont gelés jusqu'à début septembre.
Basique et pas cool certes, mais au macdo il sont assez coulant niveau horaires pour les étudiants. Dépannage informatique, si tu connais du monde, ou si des gens qui te connaissent peuvent te faire un peu de pub et que tu t'y connais assez. Petits boulots de bricolage chez les particuliers aussi.
oui les cours c'est une bonne idée je n'y avais pas pensé , mais bon j'imagine que les revenues c'est genre 100euro par mois maximum
encore. A un cours par semaine à 15 euros (mais essaie de monter plus haut), tu es à 60 euros. Tu n'auras pas le temps de faire plus je pense, c'est trop de boulot.
Tu vas en prépa dans quelle ville ? Ton loyer sera fortement dépendant de ça.
Perso, j'étais à Clermont-Ferrand où les loyers sont très modérés, et je vivais dans un 40 m² avec les bourses et les APL, ça fonctionnait nickel.
Sinon, les logements étudiants (CROUS), ou encore l'internat sont des solutions.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.