Code Quantum

[Série / Science Fiction]

Le docteur Samuel Beckett pense qu'il est possible de voyager dans le temps. Voulant prouver que sa théorie est juste, il tente l'expérience sur lui-même...

Il saute alors d'une époque à une autre, au cours de la seconde moitié du 20e siècle aux États-Unis. Il essaie de réparer les erreurs du passé; intervenant dans la vie d'individus dont il occupe les corps. Espérant à chaque fois, que son prochain saut le ramènera à sa propre époque.

J'adorais cette série! "Ziggy", le fameux ordinateur de poche; Le "Ah, bravo" au début de chaque épisode ("oh boy!" en V.O.), les évènements historiques...

Code Quantum
Poster un commentaire
MichelMabel

@boulbi: cet épisode et celui où il est handicapé en fauteuil j'ai adoré

Ptilait
Ptilait
3 ans

Une série de grande qualité !

latrickisfalone

J'adorais cette série, je me rappelle quand il l'avais lancé, il avait diffusé les 3 premiers épisodes sur M6, quand il est pilote d'essai

MichelMabel

Oh bravo

LeoDaVinci
IMG
GoldenFist

C'était encore la bonne époque des séries US, j'aimais bien aussi.

L'histoire était bien branlée et se prêtait idéalement au concept de série, mais comme beaucoup trop de chose dans cette période des 90'S, à vouloir jouer les prolongations avec ce qui marche et ne pas épiloguer sur une fin propre, je crois que les scénarios se sont essoufflés et que ça s'est un peu arrête comme ça...dommage.

Enuz
Enuz
3 ans

@GoldenFist: Je crois me rappeler d'une fin un peu triste où les places sont échangées entre le héro et le gars qui le suit (avec le cigare). Et genre, les adieux etc.

EDIT : Je viens de me renseigner. Ah ouais mais alors ça ne finit pas du tout comme ça en fait.

AlainTerieur

@Enuz: ça finit pas vraiment en fait non ?

Enuz
Enuz
3 ans

@AlainTerieur: Ca se termine de manière brutale pour le telespectateur. En gros, au moment de monter le dernier episode de la saison 5, ils ont appris que la série ne serait pas prolongée. Alors ils ont remonté l'épisode pour donner un semblant de fin.
Et juste avant le générique de fin, il y a 2 pauvres phrases :
Al a une belle vie
Sam ne rentrera jamais chez lui et continue comme ca.

AlainTerieur

@Enuz: ok je me souvenais de q chose comme ça. Dommage cette série méritait mieux comme conclusion.

GoldenFist

@Enuz: ouai c'est ce que je reprochais plus haut.
Pour des raisons de gros sous ça a pressé jusqu'à la dernière goutte de trop des concepts "qui pouvaient encore marcher" alors qu'il était déjà trop tard pour travailler sur leur fin soignée.

Pour l'exemple de ma série fétiche, MacGyver (l'original hein, pas le reboot des enfers) malgrès quelques erreurs / réadaptation, jusqu'à la saison 6 ça tiens globalement la route (même si dans ses 6, une saison de moins aurait rendu tout ça bien plus qualitatif) et qui devait être la dernière.

L'inspiration de cette saison est en dent de scie, au moment ou ça reprends un peu tu te ramasses un épisode vendu comme la fin, avec un message de remerciement au public...tu comprends pas.
Y'avait justement eu trop de tease via les autres personnages pour s’arrêter à cet instant la, c'est presque frustrant !
Puis tu découvres que ce n'est finalement pas fini avec de nouveaux épisodes, comme si de rien n'était, repartant dans d'autres aventures légère alors qu'il y avait des scénarios tout trouver bien plus en accord avec tout ça, c'est quoi ce bordel?!

La saison 7 arrive bien plus tard, il n'y a aucune suite concordant avec la fin de la saison 6. Tout est super creux niveau inspiration, il y a même un épisode ou l'on ne voit pas MacGyver dedans, c'est dire ! C'est presque malaisant, ça cherche l'inspiration dans tout les coins, tu supplies une fin proche mais la mort dans l'âme...

Une fin semble se profiler et sera brodée très vite (je ne vais pas spoiler).

On se rends soudain compte qu'on a perdu le fil depuis déjà un paquet d'épisode avec des personnages fidèle depuis le début, sans savoir ce qu'ils sont devenu.

Pour mon avis personnel je trouve qu'ils ont prolongés en faisant de la merde alors qu'ils avaient matière à faire une saison 7 digne d’intérêt, rien qu'en accompagnant une fin avec chacun des personnages.

Enuz
Enuz
3 ans

@GoldenFist: Je ne me rappelle pas bien de Mac Gyver. J'étais trop jeune. Et je ne suivais pas le truc avec intérêt. Je sais que quand je tombais dessus, j'aimais bien. J'me rappelle d'un épisode qui m'avait même fait flipper : ils sont dans une sorte de laboratoire secret, et un produit est lâché accidentellement dans le labo, et la scientifique, pote de Mac etc, se met à vieillir, et à la fin c'est des adieux tristes car on sait qu'elle va mourir.

Les années 80-90, c'est la grosses société de conso. Ca n'a pas épargné les séries...
C'est dommage mais je ne leur en veut pas car malgré tout, ca m'a personnellement laissé de bons souvenirs. Une question d'âge probablement. A contrario, une série moderne/récente avec une fin merdique me touche plus. GoT, Lost, Scrubs, ... . Quel gâchis.

baUer
baUer
3 ans

@GoldenFist: bah, c'était justement le début de la fin, pas assez d'audience, ca coupe. Il avait introduit un nouveau concept avec une autre équipe de voyageurs, mais jouant dans l'équipe du mal, j'aurai aimé connaitre la suite de cet arc narratif

GoldenFist

@Enuz: Tout ça va paraitre très beauf mais MacGyver à impacté ma vie.

J'ai un peu grandit avec et je regardais avec émerveillement, ça a nourrit très jeune un attrait pour le bricolage et ça ne m'a jamais lâché.

Je vois très bien l'épisode dont tu parles, c'est dans les premiers épisodes de la saison 1. Idem je l'avais vu gamin, voir la nana flétrir comme un raisin de Corinthe et mourir avec son chien m'avait un peu traumatisé...

Sur des fais plus joyeux, le coup de faire de la luge sur une dune de sable avec une carte ça a été un truc qui a marqué un paquet de gosse.

J'ai du mal avec les séries actuel et je ne suis pas trop télé à la base. La dernière pour laquelle j'avais accroché c'était NCIS. C'était neuf avec un rythme originale, mais j'ai rapidement arrêté quand j'ai senti qu'il n'y aurait jamais de fin (et je ne pensais pas si bien dire, ça existe encore !).

GoldenFist

@baUer: Putain de capitalisme, NO PASARAN !!

djeg
djeg
3 ans

J'adorais cette série.
Et un peu dans le même style mais quelques années plus tard, j'aimais beaucoup Sliders et 7 jours pour agir.

baUer
baUer
3 ans

ben non Ziggy c'est l'IA qui controle la machine, le petit bidule c'est un talkie pour causer avec ziggy,
Sinon cette série... <3 <3 <3

GoldenFist
Sparthenos

Une série que j'ai vraiment adoré étant ado, qui se termine en mode total wtf.

latrickisfalone

@Sparthenos: je me rappel plus de la fin

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.