Morceau de rail recyclé en décapsuleur
Hey, après m’être fait harcelé par un pote qui va pas mal sur choual, j’ai décidé de poster un peu de mes bricolages. Mon père bossait à la SNCF (conducteur de locotracteur) et m’avait passé pas mal de tronçons de rail, je lui ai forgé un décapsuleur, pour que, même à la retraite, il soit capable capable de renouer avec les racines de la SNCF : l’alcool et le rail.
Le truc drôle c’est qu’il a déjà roulé sur le rail qui a servi à forger le décapsuleur.
L’acier de rail se trempe très bien, j’ai fait une trempe à l’huile, revenu poussé jaune paille/orange, et polissage.
avec quoi tu chauffe à blanc? pasque ta pas l'air d'être dans un atelier mais plutôt dans une buanderie avec ta machine à laver
Ouais c'est le bordel, très peu de place dans le garage. J'ai utilisé un petit four électrique mais c'est très loin d'être l'idéal. J'avais commencé à faire une forge à gaz, mais j'ai laissé tombé la pièce est bien trop petite. La forge "pour de vrai" ça sera quand j'aurai plus de place ;)
Merci! J'ai déjà construit le brûleur, l'idéal c'est de construire la forge dans une bouteille de gaz 13kg vide. J'ai fait une vidéo du brûleur :
https://www.youtube.com/watch?v=FViA_H9b79w
Quelque chose comme 9-10cm de long, franchement c'est pas trop gros, la taille d'un décapsuleur standard je pense ;) j'ai étiré et découpé pas mal d’excédant au burin.
Hello, j'avais hésité à tremper, c'est pas très utile pour un objets du genre j'en conviens, mais c'est une trempe plutôt douce, avec un revenu généreux, donc ça fait toujours gagner un peu de durabilité à l'objet sans pour autant le rendre cassant! C'était plus pour bien faire les choses ^^