Si son niveau de testostérone est au niveau de la limite fixée par la fédération, malheureusement je dirais que c'est à placer comme du simple "don naturel", au même titre qu'un Michael Phelps qui a des prédispositions génétiques parfaites pour être nageur par exemple ou un Teddy Riner qui est naturellement plus grand / puissant etc..
Mais bon, comme le dit Jimbo, chialer au lieu de se mesurer à l'adversité.. Quel bel esprit sportif
je crois qu'il y a méprise. Et en me relisant, je comprends pourquoi : je ne suis absolument pas du côté du sportif "femme-homme", bien au contraire.
d'après ce qu'elle dit elle s'est fait péter le nez et elle a douillé
Là dessus elle craque car elle se rend compte qu'elle ne peut que perdre et chiale car elle ne ramènera pas une médaille en souvenir de son père décédé lors des derniers jeux olympiques
Ou c'est peut être une supremaciste italienne dégoûtée de se faire défoncer par un monsieur dame qui représente le Maroc alors que d'après ce qu'on lui à dit ça n'existe pas au Maghreb
"La Fédération mondiale de boxe a réaffirmé que l’admission de Khelif “soulève de sérieuses questions sur le principe de la concurrence loyale et la protection des athlètes”."
Y a quand même un vrai débat, c'est pas noir blanc. Donc c'est pas juste une question de chialer probablement.
Oui Oui, c'est bien connu que seul la testostérone et l'unique élément qui défini le genre.
Quid des differences squelettiques et musculaire, on va éviter de parler du jeu des régulateur d'hormones qui permettent de faire le yo-yo sur l'organisme.
De ce que j'en lis, Imane Khelif est une femme, née femme, et qui n'a jamais transitionnée. Je veux bien que tu me précises ta pensée parce-que mon avis se rapproche de ton commentaire : l'italienne chouine alors qu'elle affronte juste une femme "mieux dotée" qu'elle pour la boxe
Le débat des hommes ayant transitionné concourant chez les femmes n'a pas lieu d'être puisqu'elle a toujours été une femme (chromosomes et appareil génital à l'appui, si je puis dire, car la rumeur disant qu'elle a des chromosomes masculins est vraisemblablement infondée et vient des réseaux sociaux)
Ce n'est pas le seul élément mais c'est l'élément retenu par la fédération. Cf mon commentaire à Jimbo, elle est née femme, n'a jamais transitionné et n'a pas de chromosome masculin jusqu'à preuve tangible du contraire
A comparaison Marchand et Phelps sont aussi "mieux doté" doté que les autres. Un moment la génétique fait la différence.
Le sujet est un peu complexe. Ce n'est pas une trans. Elle est née femme. N'a pas transitionné. Donc jusque là, tu peux participer chez les femmes. MAIS, de ce que je comprends, elle a une maladie/altération génétique, qui l'éloigne de la femme et la rapproche de l'homme. Ça peut s'apparenter à une forme de dopage, quelque part.
C'est malheureux (car injuste pour la personne) mais dans ce genre de cas il ne vaut mieux pas que des personnes comme cela puissent participer à des JO genrés. Si t'as la carrure d'un homme à cause/grâce à une maladie/whatever, tu vas combattre chez les hommes, pas chez les femmes. Parce que si tu peux combattre chez les femmes malgré ça, au lieu d'avoir l'injustice sur une personne, tu diffuses cette injustice à toutes les autres femmes participantes.
reste que ce sera injuste pour elle (et toutes les femmes atteintes de ce gros soucis)... Est ce simplement une histoire de carrure ? Ça supposerais qu'un homme de faible carrure pourrait combattre chez les femmes et inversement ?
Je suis sans réel avis, je découvre cette "maladie/dysfonctionnement génétique" complexe.
Dans tous les cas y'a une injustice.
Donc on va dans le sens où il y a le moins d'injustice possible. Mieux vaut priver UNE/DEUX femme-homme-altérée de JO, que niquer les JO de TOUTES les femmes "normales".
Non t'as les carrures poids plumes pour les hommes. Le corps humain femelle ou mâle n'est pas pareil, les pré dispositions musculaires sont très différentes, il faut des combats équitables.
l'apanage des loosers est donc bien de jouer que lorsqu'ils sont sûrs de gagner (homme (ou presque) contre femme, ou 10 contre 1)
Ce qui est surprenant c'est que le CIO la valide pour les JO là où elle s'est fait recaler pour les mondiaux.
D’un côté c'est déloyal de la faire combattre des femmes, d’un autre elle a le droit de vivre sa passion comme tout le monde.
"elle a le droit de vivre sa passion comme tout le monde." Oui, mais pas aux dépends des autres. S'il faut choisir entre une et toutes, on choisit toutes.
La seule possibilité ici, si elle tient vraiment à boxer en haut niveau, serait de la mettre dans la catégorie mâle poids plume, plus appropriée, ça lui donnerait du challenge en bonus.
je sais pas. Je trouverais ça irrespectueux de la faire boxer chez les hommes. Ou alors dans une catégorie supérieur chez les femmes?