le BAC L, c'est un peu le lot de consolation :
"Bon tu sais rien faire, mais pour pas que tu te suicides, voici un bac L. Go postuler au MacDo maintenant."
L'important c'est pas le bac, c'est ce qu'on fait après, donc un ES, S, STG sans études/formations derrière c'est la même.
@kodi: ...En attendant faut l'avoir la note de fifou dans des matières soumises plus que de raison à l'avis du correcteur, toutes à bon gros coeff. On parle de la filière scientifique en la mettant sans cesse sur un piédestal, n'empêche qu'entre la réflexion et le raisonnement scientifique, y'a rien de comparable, c'est trop différent.
A chaque bac sa difficulté, je pense.
Pour moi le ES est le plus chaud car le plus généraliste. (Et j'dis même pas ça parce que c'est celui que j'ai fait) Mais tout est question de feeling, et sans cesse rabaisser une filière au profit de deux autres, c'est on ne peut plus injustifié à mon sens.
Et vraiment méconnaitre la filière en question.
Et au final après à la fac, ils s'en branlent éperdument de ton bac, la politique du marche ou crève lui laisse pas trop de place. (Et, toujours des exceptions mais, j'connais un neurochirurgien...il est allé en mode kamikaze en fac de médecine, avec un bac L.)
-comment ca je répond a quelqu'un qui troll? ._. -
@Steamer: GL o/ (j'aime voir tous ces titres sur le bac et me dire "han, fini ce truc o/, j'ai un mini bac tous les semestres maintenant, biggest win EVER.")
Ca me rappelle les fameux groupes sur facebook, y'a 3 ou 4 ans..
"reset la calculette d'un bac S et le regarder pleurer"
"Les S conçoivent le carton, les ES le vendent, les STG le fabriquent et les L dorment dedans.. "
La bonne époque.
Bac L, Stg, S, Es, tout le monde s'en fou, faut l'avoir, mais ça ne conditionne en rien, ma sœur et moi avons fait deux bac différents (L et S) et on a fait les mêmes études...