W40K Inquisitor : Martyr, kékecé ?

Bonjour,
Suite à la proposition d'Overbull, je vais faire une ch'tite présentation du jeu, encore en Early Access.

Alors, quid de jeu ?

C'est un diablo-like vous plongeant dans l'univers de... accrochez-vous bien : Warhammer 40000.
Vous êtes dans la peau d'un(e) Inquisiteur : une sorte de super agent secret au service de l'empire humain, l'Imperium.
Je passerais les détails concernant l'univers car il est beaucoup trop dense, pour me concentrer sur le gameplay et l'état du jeu actuellement.

Vous êtes donc en vue isométrique pour combattre bestioles et ennemis à la chaîne. Vous disposez de 3 classes de départ possédant chacune 3 spécialités par la suite. La particularité du jeu était qu'à l'inverse de Diablo, ce jeu fait partie de la catégorie où vos skills dépendront de votre équipement et non de votre classe.
Cette dernière change cependant certaines capacités auxquels vous avez accès. Pour ma part en tant qu'ex-assassin, j'ai par exemple la possibilité d'esquiver, contrairement aux classes qui ne peuvent pas faire de roulade.

Sniper, fusil à pompe, fusil automatique, pistolet plasma, laser, bolter, épée énergétique ou classique, il y en a pour tout les goûts. Vos avez également nombres d'emplacement d'équipements sur le corps qui modifies pas mal la façon de jouer également. Votre armure vous donneras votre ultimate, votre inoculateur (les soins) vous donneras des bonus à l'utilisation, votre ceinture vous donneras votre gadget (grenade, bouclier, augmentation de critiques, etc.)

Le choix est conséquent.

Au niveau contenu, le jeu n'est pas en monde comme diablo mais en mission aux map générées aléatoirement. Depuis la map vous voyez la carte du secteur Caligari, au sein de ce secteur, des sous-secteurs, au seins de ces sous secteurs, des systèmes solaires, au sein de ces systèmes, des planètes/stations dans lesquelles vous aurez des missions.
La difficulté est déterminé par un score, qui est comparé à votre puissance d'équipement. Le résultat de la comparaison vous donne clairement en chiffre le % de dégâts supplémentaire ou en moins, que vous subirez et infligerez. Vous avez donc un aperçu immédiat et concret de la difficulté de la mission à venir. Certaines vous offrant le luxe de l'augmenter, moyennement de meilleures récompenses.

En terme de ressentie, la difficulté est bien là. N'ayant jouée pour le moment qu'en solo, l'expérience est exigeante et en tant qu'assassin, je dois jouer de tout ce que je peux pour survivre à certaines salle (cf le screen).

Vous serez obligé de finir les quelques premières mission d'introduction avant de pouvoir jouer en multi'.


Le jeu à donc l'air immense et fourni et j'ai hâte de pouvoir l'explorer tout en prenant mes marques et en trouvant des builds qui casse des bouches.


Les critiques maintenant :

Le jeu est clairement en early access. En dehors de la scène d'intro, les cinématiques ne sont pas terminées, certains bug existe un niveau de l'inventaire, surtout en début de jeu. Pour moi la difficulté est mal dosée : je me retrouve après ma mission à devoir changer de système, ce dernier étant 245 alors que la dernière mission de l'histoire m'a laissée à 95 de puissance.
Quelques soucis de bind de touche pour l'esquive pour la part : je souhaite jouer en zqsd tout en ayant l'esquive en alt ou ctrl+zqsd. Mais en faisant cette manip', l'utilisation de zqsd seule entrainement une esquive, sans que j'appuie sur alt ou ctrl. Ce qui fait que je ne sais pas où mettre mes esquives. Car de base, le jeu est pensé pour pointé à la souris pour les déplacement ou l'utilisation des flèches.

Le matchmaking coop est assez étrange et je n'ai toujours pas réussis à matché avec une équipe.


Voilà pour cette longue présentation, qui pourtant reflète peu du jeu.
J'attend énormément de pouvoir tester en multi avec du monde et si certains sont tentés, ça serait avec plaisir.

Niveau social, vous pouvez également créer des cabales (guildes). Que je n'ai pas encore pu explorer.

NB : en screen, une des dernières salle que j'ai fais. 116 pour mon power level 95. Assez hardcore sans autre dégâts de zone que le pompe.

W40K Inquisitor : Martyr, kékecé ?
Poster un commentaire
Aspi
Aspi
6 ans

Elle était pas petite ta présentation

GreenLeRetour

@Aspi: Elle est tres bien sa présentation. Pas trop courte ni trop longue.

Lololilou
Lololilou
6 ans

@GreenLeRetour: Pitiez dites moi que présentation, ça veut dire bite

GreenLeRetour

Merci pour l'analyse du gameplay

Mais niveau analyse de l'histoire quelles races affronte-t-on ? Orks, Marine du chaos, Tau ?

anonyme
anonyme
6 ans

@GreenLeRetour: Pour rentrer un peu plus dans le lord, j'ai pour l'instant plutôt rencontré des êtres corrompus random.

Je m'explique :

Le jeu se concentre autour de la cathédrale-volante Martyr qui est aussi un vaisseau de recherche secret. Tu découvres assez rapidement que le vaisseau est pensé détruit entre le 35 et le 36ème millénaire, soit environ 5000 ans. Une fois à bord, tu comprend vite que c'est le bordel. L'esprit de la machine du vaisseau est possédé après une incident avec le Warp et les cadavres s'empile dans ses coursives.
Tu y croises nombre de générations d'adorateur du chaos, descendant de l'équipage de l'époque.

Après cela, mini-spoiler, le vaisseau s'enfuit. Commence alors l'histoire la vraie. Je suis à la recherche d'un Biologis pour soigner un PNJ important mais pour ça j'ai dû fouiller une station où j'ai croisé des portails du wrap et des Marines du chaos.

Donc je ne sais pas plus que cela niveau ennemis. Tu as de tout niveau gameplay pour leur part : cac, lance-flamme, arme à feu cinétique ou à plasma, tourelle automatique ou manuelle, commandant over-shieldé, boss, etc.

Niveau alliés pour l'instant, j'ai croisée des soldats lambda et un space marine ainsi que ma capitaine descendant d'une ligné de rogue trader.

Apparemment, le jeu est approuvé à 200% par ceux qui gèrent le lore officiel de w40k et il a bossé pendant 2 ans avec eux pour pondre son scénario.
Je suis plutôt confiante et tout, dans les décors jusqu'aux dialogues des personnages ou aux journaux de bords du martyr transpirent le 41ème millénaire. Tout est ultra fidèle et ça fait du bien.

Petite précision au passage pour les frileux de la langue de Shakespeare : le jeu est tout en anglais pour le moment.

Ceux qui n'ont jamais touchés à l'univers de w40k risquent d'être un peu paumés aussi.

GreenLeRetour

@Lintha: Tu m'as rappelé des vieux souvenirs meuf ! Ahlala mais ouais je vois l'univers est plus centré sur L'Imperium et le Warp. Moi je préférais l'empire Tau quand j'y jouais
Merci pour l'analyse ;)

anonyme
anonyme
6 ans

@GreenLeRetour: Pour le bien suprême mon frère.

Je ne sais pas si on les croiseras. Il faudrait se renseigner. Je ne sais même pas s'ils sont présent dans le secteur Caligari.

anonyme
anonyme
6 ans

@GreenLeRetour: D'ailleurs, une idée de nom pour une guilde dans l'univers ? :think:

GreenLeRetour

@Lintha: Renegades Angels

anonyme
anonyme
6 ans

@GreenLeRetour: Approuvé !

Aethyr
Aethyr
6 ans

En gros c'est mélange entre Diablo et Vermintide. Dans l'univers WH 40K.

Supertotor

C'est le fait qu'il soit en early access et à 50€ sui me dérange.
Mais ta présentation est bien cool! et franchement un hack n slash dans l'univers de W40K ça me botte.

anonyme
anonyme
6 ans

@Supertotor: Je suis parfaitement d'accord. J'ai fais ma fan girl total et j'espère rentabiliser au niveau temps de jeu car l'addition fait mal au cul. Mais je sais pas attendre pour mes jeux. XD Enfin rarement.

anonyme
anonyme
6 ans

Une idée de l'inventaire.

IMG
Zigouillamor

Il est cher pour de l'early, ta présentation me donne envie.
Une question quand même vu que c'est la mode, Est-ce qu'il y aura des micros transactions et si oui, sais tu sur quoi elles porteront ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Zigouillamor: A priori, pas de micros à l'horizon. J'ai entendu parlé du système d'évolution prévu.

Il semblerais qu'on partirais sur un système de saison tel que sur Diablo III, avec des équipements uniques à chacune.
Il aurait la présence de "season pass" également, ai-je cru comprendre, qui ne comporterais que du cosmétiques.

anonyme
anonyme
6 ans

arf jme tâte franchement à le prendre, j'ai envie depuis un moment à me remettre à diablo mais flemme de me remettre dans diablo recommencer les mêmes chose... Bref.

Jte contacterai quand j'aurai finis de le telecharger

anonyme
anonyme
6 ans

@OverBull: Au plaisir en tout cas !

Rapist_Duck

Je suis assez d'accord avec ton avis et pour l'instant j'accroche bien. Mais je trouve le gameplay un peu rigide pour le moment. J'espère que ce sera amélioré à sa sortie. Même si j'ai détesté diablo 3 pour de nombreuses raisons il faut avouer que les combats sont carrément jouissifs. Les devs veulent tenter une approche tactique dans inquisitor et j'apprécie l'initiative mais je trouve le résultat un peu brouillon pour le moment. À voir par la suite...

anonyme
anonyme
6 ans

@Rapist_Duck: Je suis assez d'accord. Et je pense à de trop nombreux soucis d'équilibrage qui rendent l'expérience assez inégales face aux ennemis. Les élites régénérant beaaauuucoup trop leur vie ou ayant une armure beauuuucoup trop lourde.

Rapist_Duck

@Lintha: ah oui exact, parfois le temps de tuer quelques ennemis qui ont pop, le boss se regen full life...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.