Monde de merde.

Dans ma boite on a des gens de partout, juste dans mon équipe on est sur 4 fuseaux horaires différents.

Canada, Egypte, Bangladesh et Irlande.

C'est un environnement que j'apprécie beaucoup, ça permet d'échanger avec plein de gens différents.

Parfois ça permet aussi de jeter un oeil sur ce qu'il se passe ailleurs, avoir des news d'un autre pays avec le regard de quelqu'un qui vit sur place.

Parce qu'on eu pas mal de départs récemment, on m'a mis en "temps partiel" avec une autre équipe pour aider. Dans cette équipe il y a un Ukrainien.

Il est toujours en Ukraine, près de Kyiv, et ce matin pendant un meeting dans lequel on était que 3, il s'est un peu confié à nous parce que c'était dur pour lui de tout retenir à l'intérieur.

Il avait l'air fatigué, en même temps à 3h du mat' il a eu pour réveil des bombardements proches de chez lui, qui ont fait exploser une fenêtre dans sa maison.

Maison qu'il partage avec sa famille, sa mère à fait une crise de panique suite au bombardement.

Son beau père est à Kyiv, il doit bosser, donc il dort dans des abris la nuit.

La plupart de ses amis ont perdu leur père, son meilleur ami est sourd d'une oreille à cause d'un bombardement.

Il ne peut plus partir, parce que plus tard, si il revient, il risque jusqu'à 10 ans de prison.

Pourtant il vient bosser tout les jours, et la seule chose qu'il nous a répondu quand on lui a demandé si il y avait quoi que ce soit qu'on pouvait faire pour aider, c'est qu'il avait besoin de ce travail parce que lui et son beau père sont les seuls à ramener de l'argent, et l'argent c'est important en ce moment.

On va faire ce qu'on peut faire pour lui, une cagnotte et des jours de congés offerts peut-être ?

Mais bordel, être forcé de devoir bosser alors que t'es sous les bombardements et que ta vie est en train de voler en éclats.

C'est quelque chose que je ne peux même pas imaginer, ça remet pas mal de choses en perspectives.

Poster un commentaire
lemaurinois

Moi je trouve sidérant le comportement de nos médias, qui se félicitent que les ressortissants ukrainiens trouvent des CDI quand ils viennent s'exiler en France, quand il n'y a pas 6 mois encore, ils faisaient des reportages sur des rescapés d'attentats français, qui sont toujours en arrêt et vont voir le psy.


Bon courage à ton collègue

SetaTroller

@lemaurinois: je comprends pas trop ton com'.

Tu insinues qu'un français qui assiste a un attentat, potentiellement des meurtres est une chochotte d'être traumatisé ?
L' Ukrainien qui lui fuit la guerre et son pays, dans la logique de fuite des atrocités de la guerre et les potentiels traumas, lui il travaille directement en arrivant c'est un bonhomme ?

lemaurinois

@SetaTroller: moi non, nos médias oui.

À chaque fois que je vois un reportage sur un ukrainien, une ukrainienne plutôt, radio ou TV, c'est les félicitations du jury d'avoir trouvé un travail, grâce à google trad, pour faire du rayonnage en magasin quand t'es dans l'IT.

Deux poids deux mesures dans le traitement post traumatique.

SetaTroller

@lemaurinois: Ben le sujet n'est pas le même donc bon, l'ukrainien a besoin d'argent donc pas le choix c'est le charbon

lemaurinois

@SetaTroller: ah bon ?

T'as besoin d'aide psychologique si t'assister a un attentat, mais pas quand tu te fais bombarder ?

ThugzBunny

@lemaurinois: Et ils font le parallèle avec les victimes des attentats les médias ? Ou c'est toi qui le fait toi-même ? Parce que ça n'a vraiment rien à voir pour le coup.

SetaTroller

@ThugzBunny: merci a toi au début je me demandais si j'étais à côté de la plaque, mais nan son premier com' est complètement incohérent malgré les pos'

lemaurinois

@SetaTroller: incohérent en quoi ? Ton premier com' montre que tu n'as pas saisi ce que je dis

ThugzBunny

@lemaurinois: C'est pas une question de saisir, moi j'ai très bien compris ce que t'as dit et c'est pas pour autant que ça veut dire quelque chose. C'est comme si tu disais "je trouve ça sidérant que les médias félicitent la population somalienne de faire 50 bornes pour aller chercher de l'eau en ville alors qu'il y a 6 mois Jean Pierre Pernaut faisait un reportage sur la ville de St Etienne privée d'eau depuis 2 semaines et que les habitants de la ville se plaignaient de l'inefficacité de Veolia face à ce problème" Là par exemple on comprend ce que je dis mais pourtant ça n'a aucun sens, exactement comme ton premier com

lemaurinois

@ThugzBunny: moi je trouve que ça en a.

Et si c'est le thème des attentats qui te gêne, il y en a d'autre. On est capable de créer tout un système d'aide et de soutien en plein pandémie, parce que les gens n'ont plus que le travail et qu'ils saturent, mais on s'énorgueille de trouver du travail -de merde- à une population qui vient de s'en prendre plein la gueule.



C'est d'ailleurs un peu le sujet de la box d'op.

Vinkey
Vinkey
2 ans

Tant que ta boîte ne conclut pas qu'avec des heures de sommeil en moins, il est moins efficace, donc licenciement.

WoAw
WoAw
2 ans

@Vinkey: Ca va faire 5 ans que je suis dans cette boite, normalement c'est pas leur genre, et honnêtement si ils essayent on fera pression pour le garder

LaiPikTete

@WoAw: C'est vraiment beau cette solidarité dans le monde du travail. Ça change des coups de pute venant d'opportunistes.
Une pensée pour tous les ukrainiens et les russes (chair à canon) qui subissent les décisions de leur gouvernement.

toitoineL
toitoineL
2 ans

@WoAw: "et honnêtement si ils essayent on fera pression pour le garder"

Beau geste de votre part. N'hésitez pas à déjà réfléchir aux moyens de pression sinon il sera trop tard au moment décisif

WoAw
WoAw
2 ans

@toitoineL: En ce moment on est plutôt en position de force, on a eu beaucoup de départ donc il reste peu de gens avec l'expérience et les connaissances du projet.

Vu que je bosse avec lui je sais qu'il fait du bon taf, donc si il y a un problème c'est que ça vient de sa situation actuelle. Et si ma boite s'en débarasse pour ça ça me ferait changer la vision que j'ai d'eux. Donc éventuellement démission (avec le marché actuel ça poserait pas de souci de trouver ailleurs).

DiverticuleAxia

Pour l'experience aussi je bosse avec ukrainiens et russes au sein de la même équipe (c'est sensé très une team russe mais c'est tellement dur à trouver les Russes que tu as toute tes chances peu importe ta nationalité si tu es bon en langue russe)
C'est assez bizarre comme.situation, la plupart des Russes disent rien, certains affichent ouvertement leurs soutiens aux ukrainien avec le petit drapeau sur slack, a côté de ça on a des meeting qui parlent de ce qui arrive, de comment aider nos employés la bas etc...
Ce genre de conflit dans une boîte super multiculturel c'est archi bizarre.
C'était la même pour le début du COVID avec les deux team chinoise, notre boîte avait même mis à disposition un bus qui faisait des tournée pour venir prendre proche de leurs domiciles tout les employés parce qu'il y avait eu des agression sur des asiat et que nos employés étaient un peu flippé.

WoAw
WoAw
2 ans

@DiverticuleAxia: C'est aussi une bonne chose, c'est plus dur je pense de déshumaniser "l'ennemi" quand tu bosses avec eux, que tu vois leurs visages et discute avec eux normalement.

DiverticuleAxia

@WoAw: ouais carrément, j'adore ma boîte pour ça, j'ai pu discuter avec tellement de gens différent.
Il y avait un ukrainien de ma boîte qui était un peu allumé, il nous racontait que quand il était gosse sont père l'amenait vivre dans la forêt pour des longues periode et qu'ils vivaient en autonomie (a quel point je sais pas, mais pour la bouffe ils se demerdaient comme ils pouvaient) le tout devant une japonaise terrifié parce que pour elle Dublin c'était déjà la campagne profonde vu quelle avait grandit à Tokyo.
J'espère vraiment pouvoir retourner au bureau dans les mois qui viennent.

Krauser
Krauser
2 ans

"Il ne peut plus partir, parce que plus tard, si il revient, il risque jusqu'à 10 ans de prison."
Est-il possible d'avoir plus d'explication sur ce point?


Bon courage à toutes les victimes de ce conflit...

Nivnia
Nivnia
2 ans

@Krauser: ils ont pas eu interdiction de quitter le sol ukrainien ?

Krauser
Krauser
2 ans

@Nivnia: Ah si effectivement. Mobilisation des réservistes grâce à le loi martiale entrée en vigueur fin février....A cause de l'abstention dû au covid je bosse tellement que j'ai plus trop le temps de m'informer correctement, du coup je pose des questions con....

blackbird
blackbird
2 ans

Lance une cagnotte pour lui et sa famille. Même si tu récoltes 100 balles ce sera toujours ça.

Glasmyr
Glasmyr
2 ans

J'ai pas mal de potes dans des boîtes multi qui continuent à bosser. Aussi et surtout parce qu'être payé dans une autre monaie ça leur permet d'avoir une reserve au cas où. Mon ex par exemple qui me donne énormément de nouvelle directement du front il a arrêté de bosser juste pour aller se battre quoi sinon il aurait continué.
Puis ya aussi le fait que beaucoup préfèrent continuer à vivre normalement plutôt que juste attendre sans rien faire. Et jpense a quelque part que c'est mieux pour eux

Sammael
Sammael
2 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Tu peux pas dire Kiev ?

et :
"être forcé de devoir bosser alors que t'es sous les bombardements et que ta vie est en train de voler en éclats" il serait tellement mieux au front, tu devrais aller l'aider tien !

DiverticuleAxia

@Sammael: ça te procure quoi le sarcasme sur ce genre de sujet ?
Pour le coups c'est un vrai question j'essaie honnêtement de comprend comment on peut penser à répondre ce genre de chose.

Sammael
Sammael
2 ans

@DiverticuleAxia: J'utilise le sarcasme pour dénoter que ton argument (de mon point de vue) ne vaut pas un clou. apres... bosser "sous les bombes" mais avec des abris (ils sont pas teubé quand même) contre être au front avec ton corps pour seul rempart ... c'est pas la même quoi ..

DiverticuleAxia

@Sammael: bon déjà c'est pas ma box hein. Ensuite tu sais qu'il y a toujours pire ? Si tu vas dans ce sens on peut plus avoir d'ampathie pour personne dans aucune situation. Pourquoi plaindre une femme violé quand certaine se font exciser puis violer, pourquoi plaindre une victime d'agression quand certains se font kidnapper séquestrer et torturé. C'est super chelou que tu pige pas qu'il puisse plaindre un de ses collègue, encore a Kiev et qui continu à bosser avec les risque que ça implique juste parce que certains prennent plus de risques non ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.