Battlefield 4 : les premiers retours
Aprés la journée passer en stream sur BF4 (Aller hop petite pub : http://www.eclypsia.com/fr/aherystv toute la journée de 15h00 a 3h00), j'ai mes petits retours sur BF4 :
-> Graphiquement, on est trés proche de BF3, un peu plus fin
-> Difficile de juger sur le level désign, mais l'interraction avec le décors est présente (sans être omni-présente) et apporte des petits plus non négligeable.
-> plus de "je monte sur un immeuble avec mon drone", on a des acenseurs now (sympa en plus)
-> Le sniping a complètement changer, c'est plus hardu, mais plus jouissif
-> Pas de commander mode pour le moment
-> Pas trop de soucis de lag, pas mal de glitch visuel (mais non génants), ça tourne bien chez moi, avec le stream ON
-> Quelqu'un a compris comment on fait peter la tour ? j'la vois souvent down, mais pas trouver comment on fait.
-> Le battlelog n'est pas encore disponible sur le jeu, néanmoins le site offre un belle aperçus, on a par exemple un ladderboard trés complet, on peu voir dans quel division on est, perso je suis en division OR 1 dans pas mal de stats : http://battlelog.battlefield.com/bf4/geoleaderboard/view/247666404/pc/general/friends/#skill (moment kikoolol regarde comment je rox), on peu également voir les stats par pays, ou par ville (et le tout, sur la map world, sympa !)
-> La customisation est semblable a celle de BF3 en un peu plus évoler
-> Le pilotage des hélico est juste énorme
-> J'ai la sensation d'avoir une "aide a la visée" (comme sur les consoles) c'est plutôt étrange.
-> Les maps semble plus grande, mieux équilibré également
-> Le teamplay semble plus actifs, grace au nouveau systeme d'escouade, néanmoins y'a moins de revive
-> La destruction est meilleur, mais on fait pas un pas de géant non plus
-> Semble y avoir moins de truc cheat, mais trop peu de contenue pour juger
-> Nager sous l'eau : sympa, bien foutue, ça sauve la vie
-> Les intérieur sont mieux meubler, plus détailler (pas tous hein...)
-> La verticalité semble plus exploité (mais encore une fois, nous n'avons qu'une map)
-> La portée de tir a radicalement augmenter, et c'est une TRES bonne chose, plus de sensation de jouer a l'airsoft
-> Une grenade (et c'est tout)
-> Les véhicules peuvent a présent détruire des murs en fonçant dedans (impressionnant quand on est dans le bâtiment est qu'un vab traverse la pièce)
-> Le son a encore évoluer, c'était déja géniale, c'est encore plus géniale (méga-géniale quoi)
-> Y'a toujours des crash violents
-> la conduite des véhicules a était sensiblement améliorer, c'était bien, c'est encore mieux
-> Le "progresse in battle", c'est a dire la modification des environnement durant le fight fonctionne a merveille, une trés bonne idée, qui change VRAIMENT la carte (et le cours de la bataille) reste a voir sur les autres map.
Et vous, vos retours ? Votre division pour ces 1er heures ?
"Le sniping a complètement changer, c'est plus hardu, mais plus jouissif"
Tu peux t'expliquer ?
Biensur : L'espace visible dans les scopes (les deux) sont beaucoup plus petit rendant le sniping plus difficile au corp a corp. Il ne me semble pas possible de quick scope, faudras que je retente me mes essais était pas fructueux. La balistique a complètement était revue au lieu d'avoir une belle courbe, nous avons maintenant une courbe non proportionnelle, la vitesse de la balle est également plus lente, le fait que les autres on plus de portée rend également plus difficile son utilisation.
Merci ! J'ai passé mes 30 premières heures sur BF3 sur une grue à sniper des gens de très loin :D Tfaçon BF4 fonctionne pas sur mon pc... :'(
Attention hein... ce sont les 1ere impressions et ça peu changer, hier j'ai fait une grosse session snipe... et avec un peu d'entrainement ça devient bien plus facile, donc je pense peu être modifier mon jugement :p
moi je me suis éclaté beaucoup de progrès au niveau de la physique et au niveau de l’environnement destructibles quasiment tous les bâtiments son visitables. Mais vraiment j'étais perplexe au niveau de la physique et de leurs "levolution" qui puait le terme marketing mais j'ai play quasiment toute la nuit j'ai découvert des nouveaux passages à chaque fois quasiment .
-niveau équilibrage la première arme support est un veau j'ai eu un peu de mal a la prendre en main mais a part ça c'est vraiment pas crade
ça n'a rien a voir avec le PC, c'est mettre le jeu sur un SSD ou Non, j'ai un SSD mais je ne l'est pas mis dessus par économie de place.
Et bien si, car prendre plus de 1 minutes sur un 7200t/r en 2013, ce n'est pas normale, ça ne vient pas des utilisateurs, mais d'une mauvaise optimisation.
Perso j'ai joué deux parties, ca lag énormément et c'est injouable !
Tu peux me passer le lien du serv ou tu as joué ?
Je trouve qu'on se traine grave la bite et que ca rend le gameplay moins vif que BF3 !
En même temps pour les lags, c'est une Bêta et tout le monde c'est littéralement jeté dessus dès la mise en route ;)
J'ai jouer sur pas mal de serveur, aucun soucis de mon coté. Pas de problème de vivacité chez moi, au contraire. Je joue sur tout serveur avec un bon ping, chez moi ils oscillent entre 40 et 50, si tu ne trouve pas, je t'en envois un :)
Peut etre que tout le monde c'est jeté dessus mais pourquoi moi et mes potes on aurait des lags (sujet repris partout sur internet) et d'autres pas ?
T'as une AMD?
J'ai une Nvidia, je ne dit pas que vous n'avez pas de lag, je dit simplement que moi j'en est vraiment aucun, mon stream en est témoins.
Cela peu venir ensuite de divers problèmes, êtes vous sur de faire la différence entre "ramer" et "laguer" ?
Que je joue en low ou en ultra c'est pareille (meme si en ultra c'est moins fluide) à un intervalle de temps égal ca lag pendant 2-3secs c'est vraiment insupportable.
Ok donc on parle bien de Ramer (hardware) et pas de laguer (latence). La différence est très importante.
Qu'entend tu par "laguer" maintenant, un freeze ? (l'image ne bouge plus du tout ?)
Oui oui mais je sais pas c'est bizarre comme sensation. Ca vient plus du hardware mais coté optimisation parce que j'ai une 760 gtx et j'en connais avec des plus grosses cartes voire sli qui ont ce problème.
Hum étrange... essaye de virer l'AA, et la vSync, il y'a sinon un tweak que j'ai trouver, je te le poste ce soir (une solution miracle apparemment, mais pas tester chez moi)
J'ai lu qu'il fallait mettre les parametres sur auto pour ne pas avoir ce problème.. Je via sessayer ma foi
Moi ce que je trouve bien c'est que tu peux interagir avec l'environnement, exemple ouvrir ou fermer l'accès des ponts, ouvrir ou fermer des rideaux de fer etc...
On peut enfin nager rapidement! (le crowl ou la brasse)
Après le combat au couteau j'ai pas bien saisi parce que une fois le mec c'est débattu et je me suis fait tuer? et une autre fois j' ai choppé ces plaques (normal)...
Après je trouve que la conduite des véhicules et beaucoup plus simple genre mode arcade...
en high, mais j'ai le stream qui tourne. Sans le stream, le jeu tourne en ultra sans problemes.
tu as quoi comme carte graphique et processeur, car moi j'ai une 660ti asus overclocker et un i7-3770k car j'aimerais le faire tourner en ultra
j'ai un i7 3770 et une GTX670
Avec le stream 40 FPS, des freez (c'est normale, le stream pompe grave sur le CPU)
Sans le stream 60 FPS : 0 freez
1920x1200, AAx4, windows 8.1
le coup du drone ascenseur était dans BF3, ils ont fait un fix pour empêcher les gens de glitcher en haut des batiments et... de se faire ban leur compte
Pour la tour tu as 4 piliers a détruire (ils sont coté "mer").
http://i.imgur.com/8aLcY1o.jpg
A raison de deux C4 ou deux roquettes par pillier.
Perso, j'suis déçu à mort, non seulement, j'ai l'impression que c'est super mal optimisé: moi et des potes qui tournent BF3 en high à 60fps arrivons difficilement à 30 fps en low, j'ai des freezes horribles toutes les 5 secondes, sinon (edit: oui, je sais, c'est une bêta, mais en l'état, mais ça n'excuse pas tout).
Après, bah, j'ai l'impression de jouer à BF3... La carte de Shanghaï me dérange un peu, sinon, parce qu'il y a que des immeubles super haut ou tout le monde campe (au moins, y a des ascenseurs, mais en général y a toujours quelqu'un qui campe en haut de ce dernier pour te tuer dès que tu montes), elle est pas si grande en plus, mais le jeu ressemble comme deux gouttes d'eau à BF3, même menus, mêmes palettes de couleur (du bleu gris partout), et surtout, même musiques horribles (sérieux, comparez les musiques de BF3 à celle-ci).
Ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai l'impression que BF4 ne sera qu'un BF3.2, mais le gameplay a l'air plus lourd et aussi arcade que pour BF3, la seule vraie "évolution", j'ai l'impression que ça va être le mode commandant, mais bon, il aurait déjà dû être dans BF3 à l'origine, si vous voulez mon avis. En gros, je l’achèterais pas à la sortie, je l’achèterais peut-être avec un VPN indien lorsque toutes les extensions seront sorties, histoire de pas me faire enculer à sec comme avec BF3 et le premium.
J'ai franchement peur pour la suite de la licence. Sortir le prochain volet même pas un an après la sortie de la dernière extension, et voir si peu d'évolutions (qui auraient dû être dans BF3) entre les deux volets, ça me chagrine.
il fallais pas s'attendre a de grosse fracture de gameplay, c'était annoncé, et le temps de développement entre les deux démontre bien qu'il ne s'agit ici que d'un énorme patch, avec une refonte du gameplay.
j'ai pas tout lu (désoler)m mais si tu utilise NVIDIA, va sur les forums, ils disent que les drivers inférieures sont plus optimiser pour la fluidité de ton jeu. (pour le moment)
sinon, je sais pas.
Perso, Hd radeon 7970: absolument tout au max : 70-80 fps avec une carte non overclocké qui tourne a 60~70 degrée celcius.
Et niveau du jeu maintenant: tu a raison.
Il est un peu "crade" ! Mais c'est normale bf3 était pareil au début (beta) ! ils feront une grosse mise a jour pour améliorer bug et texture. Sinon il est prometteur je trouve . Sinon je trouve le sniper plus simple et la conduite d'helico aussi
Petite question sur le pseudo "réalisme" à la BF. Sur le 3, il faut un bon chargeur (en classe assault) pour tuer un mec parfois (ou quelques balles dans la tête). Je trouve ça vraiment dommage car même au sniper il faut parfois trois balles, du coup je ne jouais qu'en hardcore.
Y'a t-il un changement de ce côté sur BF4 ?
sniper a changer , il y a moins de graviter pour les balles. et il faut souvent 2 balle .
1balle dans la tête suffit sinon.
ça reste du BF, une balle tête = kill ou -90% hp, dans le corp il en faut trois environs.
Le hardcore devrais comme sur BF3 doubler les dégâts (néanmoins ici pas besoin d'un chargeur)
Aprés néanmoins, j'ai envie de te dire que dans la réalité... c'est plus de 300 balles pour un pax.
perso j'ai une moyenne de 5 balle pour tuer quand la distance est de 20/80m (donc 2 balle loupée), il faut apprendre a controler (comme dans la réalité hein...) son arme, est pas faire du full comme 99% des joueurs.
Attention néanmoins, je ne dit pas que BF est réaliste.
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