Voilà, Samedi dernier, on boit un ptit coup avec mon frère, l'apéro s'éternise et on fini par discuter en observant les étoiles.
Vers 2h du matin, il me dit "C'est quoi ce truc", je regarde du coup dans sa direction et là, on voit une sorte de parenthèse ")" qui avance de gauche à droite dans le ciel jusqu'a disparaitre. Tout ca à une vitesse relativement rapide (Ca à durée 6-7sec pour parcourir tout le ciel).
C'était pas hyper lumineux, juste une sorte de tache qui se déplace.
Il pensait être beurré mais comme j'ai vu exactement la même chose..
Pas de lumière qui clignote, une vitesse constante, j'ai vu E.T.
Normalement t'as du être enlevé dans la foulée, mais tu t'en rappelles pas.
Ils ont fait des analyses prostatiques.
De rien.
Il pensait être beurré mais comme j'ai vu exactement la même chose..
Du coup tu t'es pas dit que toi aussi t'étais beurré ?
Nope, l'ISS est visible sous une forme ponctuelle, et met un peu plus de 3 minutes à traverser le ciel lorsqu'elle est visible sur tout l'axe.
Une sorte de parenthèse avec les extrémités arrondies vers l'avant? Aucun bruit, un peu "furtif" (mi transparent / mi camouflé)?
Ca fait un peu science fiction dit comme ça, mais j'ai vu un truc semblable l'été dernier en regardant les étoiles également.
Sauf que je n'étais pas bourré je n'avais rien bu :D
J'ai eu le temps de l'observer une petite dizaine de secondes, au départ j'ai cru a une hallucination mais non c'était bien là.
Je serai curieux de savoir ce que c'est... :)
Et t'arriverais à estimer son altitude? Sa taille?
Certains parlent de débris de fusée etc... perso rien à voir, si je dois donner un ordre de grandeur c'était genre à 30/40m d'altitude, je dirai 2.5/3m d'envergure peut-être. Et c'était surtout pas lumineux, limite difficile à voir.
Je me souviens que j'avais fait des recherches, sans succès, mais ça avait bien attisé ma curiosité.
Je penserai très clairement au dernier étage d'une fusée en train d'atteindre la haute atmosphère, comme sur la photo. A noter que cela peut prendre différentes formes et couleurs en fonction de l'heure (rapport au soleil), de la hauteur et des vents en altitude. https://www.youtube.com/watch?v=d0yzahzQCO4
Maintenant que j'y pense : c'était pas ce weekend justement que la fusée chinoise devait se désintégrer dans l'atmosphère ?