HDD en fin de vie
Salut tout le monde,
J'ai un HDD qui me sert à stocker une bonne dose de fichiers vidéos. Evidemment, il est en train de tomber en miettes.
J'ai prévu de profiter du week-end pour transférer ce qu'il est encore possible de transférer sur un nouveau HDD plus récent.
Venons-en à la question : j'ai pas envie de me casser le bol à intervenir toutes les 5 minutes pour annuler le transfert d'une vidéo irrécupérable et relancer tout le bouzin de transfert à chaque fois. Existe-t-il une solution simple (type chkdsk + arguments) qui me permettrai de skipper le transfert des fichiers trop endommagés/illisibles ?
(Ah, je précise qu'une solution type script sous Linux peut être envisageable)
D'avance merci
Georges du service expédition
TL;DR : disque dur cassé, transfert simplifié
https://ultracopier-fr.first-world.info/supercopier.html
Tu peux lui demander de mettre les fichiers qui posent problèmes en fin de queue. Du coup tout ce qui peut passer passe et le reste tu pourras le revoir à la mains à la fin. Mais au moins tu perds pas de temps ;-)
Je l'avais oublié ce soft! Y'a qques années, il m'avait saboté un transfert en me déplaçant une centaine de fichiers qui faisaient 0ko à l'arrivée...
Mais je vais retenter ma chance, et 'pis je risque plus grand chose à ce niveau. Merci du coup de pouce l'ami!
Pas de quoi, par contre j'ai l'impression que bizarrement les anciennes versions du soft étaient un plus stables, si t'as des comportements étranges tu peux toujours essayer des versions d'il y a quelques années.
Petit feedback suite à la manip': tout s'est bien passé, j'ai même l'impression qu'il est 'achement plus rapide à transférer (mais ça doit être son but m'voyez)... Une seul erreur de lecture/écriture ->direct en queue de transfert pour pas tout bloquer! Tout s'est bien passé, je lui mets la note de 5/7! Et merci encore du tuyau. Prochaine étape, remise en route du NAS Raspberry.
Content que ça ait fonctionné comme tu veux :-)
Par curiosité ça donne quoi niveau perf un NAS sur Raspberry ? Parceque moi j'utilise mon Pi 2 b comme serveur XMBC mais je me tâte à virer mon NAS D-link pour un truc custom avec une nouvelle board (éventuellement un pi 3 pour XMBC et passer le Pi 2 en NAS).
Tu utilise Freenas ?
J'utilise OpenMediaVault comme interface. Mon père m'avait fait la config' à l'époque, et j'ai trouvé ça plutôt simple à utiliser, du coup j'ai gardé.
Pour les perfs', aucuns soucis à noter, Kodi fait le taf pour récupérer les infos et le flux, et en LAN, aucune coupure ni saccade.
Maintenant, il faudra que je configure bien toutes les possibilités d'accès distant, et de DDL/Torrent à distance qui vont bien :)
Non, même pas, ma pornbase est stockée dans mon seul serveur NAS de 17To en Raid 5, branchée dans le garage à l'abri de ma moitié, derrière ma pile de boîtes à outils. NAS accessible uniquement en wifi protégé par un clef de cryptage de 128Mo sur clef USB dont le seul exemplaire est carré bien profondément dans mon rectum.
Y'a des priorités dans la vie non mais hé ho (la gauche) !
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.