Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



La physique n'étudie que des mesures ? Par Sciencia huasca

Vidéo qui m'a retourné le cerveau et qui donne à réfléchir sur la nature réelle de nos connaissances.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Avec un termo-couple pas besoin de calculer une longueur...
@Michel32: Je suis pas ingénieur mais si je me trompe pas un thermocouple utilise la tension électrique pour calculer la température donc la première mesure se fait par la tension qui est effectué par le déplacement, par une mesure de distance donc.
@Michel32: faux

le point de mesure se dilate faisant varier la résistance Ohmique, ce qui nous donne la température.
sa peut encore être une question de longueur
@PrinceMychkine: Oui je viens de regarder, effectivement un voltmètre utilise un genre d'ampèremètre. Mea culpa, super chaîne au demeurant ^^
@Dr_zabuza: Euh, de mémoire un thermocouple fonctionne par effet Seebeck, la dilatation des matériaux n'intervient pas dans l'équation...
@Momentum: oui tu as raison, j'ai fait l'erreur de généralisé a tous les thermocouples, les cas spéciaux que j'ai croisé au boulot... après faudrait que je me renseigne de pk on les appel thermocouple si il ne fonctionne pas sur ce principe.
@Dr_zabuza: Couple comme couple de matériaux, il faut 2 sources pour l'effet Seebeck/Pelletier, je sais c'est bizarre comme appellation.
Je trouve pas ça fondamentalement intéressant comme vidéo. Ça fait des milliers d'années que les philosophes discutent de la réalité au delà de nos perceptions, c'est juste l'application à la physique d'une question à laquelle on a pas de réponse. Tout ce qu'on peut faire pour le moment c'est accepter un point de vue des différentes écoles qui abordent ce problème et faire avec.

Tellement de réponses existent déjà à ce problème que choisir une réponse c'est comme choisir des chaussures, tu prends celles que tu veux, mais certaines sont plus pratiques que d'autres, dans tous les cas les chaussures c'est pas la fin, le but c'est de marcher avec.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...