Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



L'équipage de la première mission civile vers la lune a été annoncé

L'équipage de la première mission civile vers la lune a été annoncé
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'espère qu'ils vont tous y passer
Atmoz
op
@littlepatrick: Par pure curiosité... pour quelle raison réellement ?
@Atmoz: juste la polution/argent foutu en l'air vs l’intérêt réel de la chose.
@Atmoz: car leur égo n'a pas de limite, je suis pour l'exploration spatiale mais celle ci n'a pas beaucoup d’intérêt.
Atmoz
op
@7ony: Pollue peu, et de moins en moins, et financement privé. Quand à l’intérêt de la chose... le plaisir, la découverte, et peut être même des tas de choses qui seront réalisées, étudiées, découvertes pendant le voyage.

T'as les moyens, tu t'offres la TV de tes rêves dernier cri... aucun intérêt pour moi, mais tu as le droit de te faire plaisir.
C'est juste que c'est pas le même portefeuille qui paye la note !

C'est pas parce qu'ils sont riches et entrepreneurs, qu'ils sont obligés de financer de quoi régler tous les malheurs du monde !
@Atmoz: et toi pourquoi tu voulais savoir, t'avais ton idée aussi?
@Atmoz: Détrompe toi ça pollue beaucoup. Et on a d'autres priorités que le tourisme spatiale. D'ailleurs le tourisme en général est un problème, on voyage n'importe comment, un weekend à Ibiza c'est cool mais si on continue comme ça notre espèce va pas vivre très longtemps.
Atmoz
op
@littlepatrick: C'est pas question d'égo.
Le jour ou on a pu traverser les océans pour le tourisme, on l'a fait !
C'est juste que maintenant, on level up le tourisme a un niveau supérieur. Pourquoi s'en priver si on peut le faire. Pourquoi se fixer des limites ?

Dans ce cas de figure précis, que ce soit Musk ou Maezawa... aucun n'a parlé de donner une quelconque valeur scientifique à ce voyage. C'est purement et simplement du tourisme, point !

Par contre, il serait idiot d'avoir développé tout ça, pour rien !
Et la R&D de toute cette aventure à certainement permis des tas d'autres choses, et avec certainement plus de valeurs que le simple tourisme spatial !
Atmoz
op
@PonypasTrany: Non, j'voulais juste savoir ce qui pouvait pouser à """souhaiter""" la mort de quelqu'un sur un sujet aussi "bateau" !
Atmoz
op
@littlepatrick: Et la solution pour toi, c'est quoi ?
On arrête le tourisme en général, on reste en confinement chez sois ? On a vu ce que ça donnait ces dernières années ça...
@Atmoz: Justement, on peut pas se le permettre. Y a un truc qui s'appelle le dérèglement climatique, un autre truc qui s'appelle la pollution spatiale. On condamne les générations futures.
Et c'est pas parce qu '"on peut" qu'il faut.
@Atmoz: Non, on a pas besoin de rester confinés, je dis pas qu'il ne faut pas voyager. Il faut juste voyager de manière un peu plus responsable avant qu'on finisse par nous l'interdire.
On peut aller loin sans prendre l'avion par exemple.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre l'avion, c'est important de découvrir les cultures lointaines. Encore une fois il faut juste le prendre de manière plus responsable.
Atmoz
op
@littlepatrick: Seulement j'ai l'impression, que la manière plus responsable dont tu parles (et je suis tout à fait d'accord avec toi !) ça prends du temps. On en est qu'au début du tourisme spatial, et je ne suis pas certain qu'au début du tourisme routier ou maritime, il était aussi "responsable" que maintenant.

Là, on en est au moment ou on va juste envoyer 9 personnes en voyage "test".
C'est pas qu'ils en sont à fait la pub à la TV pour vanter les mérites du voyage spatial, même si il est vrai que tout un tas de "riches" ont déjà acheté des places un peu partout, chez ceux qui leur proposait monts et merveilles pour la lune !

Et je suis pratiquement certain que ce premier voyage en fusée vers la lune, sera beaucoup moins polluant que les premiers voyages touristiques que les humains ont pu faire dans l'histoire (trains, bateaux, ...)

Bref, c'est que le début... et ce n'est certainement pas en post posant ce genre d'essai, qu'on arriverait à développer les technologies qui nous permettront justement, d'êtres moins polluants sur les trajets à venir vers la lune...
@Atmoz: C'est pas parce qu'ils sont riches et entrepreneurs, qu'ils sont obligés ...

Voilà c'est précisement POUR CA que certain voudrait les voir claquer... Avec le reste de l'espèce, si possible. Merci.
Atmoz
op
@Skuizh: Aaaah ouais, donc en fait, c'est juste une forme de jalousie en résumé.

C'est vrai qu'en plus de les obliger à utiliser leur argent uniquement pour ce que certains veulent, faudrait les obliger à vous en donner une partie !
@Atmoz: Non, le début du tourisme en bateau et en train était très peu polluant, c'était une goutte d'eau son bilan carbone avant la démocratisation de l'avion.
Atmoz
op
@littlepatrick: Bah j'ai toujours cru que pendant des années, les trains c'était au charbon qu'ils se déplaçaient... j'suis pas certain que c'était si peu polluant, par rapport à cette seule fusée qui va décoller pour un voyage touristique, construite avec des technologies de pointes, ou des des milliers de personnes qui ont bossé justement, pour que ce soit le moins polluant possible, par rapport à toute ce qui s'est déjà fait dans l'industrie spatiale !

Je dis pas non plus que c'est 0 polluant... c'est juste qu'on est arrivé à un moment de notre technologie qui nous permet de pouvoir nous déplacer en polluant de moins en moins.
@Atmoz: Pour l'instant on pollue de plus en plus...
Et ce voyage est le voyage le plus polluant de tous les temps.
Tu oublies que ces milliers de personnes qui ont bossés depuis des années là dessus consomment et polluent, il faut prendre en compte cela dans le bilan carbone de ces voyages.
@Atmoz: tu compare l incomparable, je serait millionnaire que je te dirais la meme chose, UN VOYAGE CIVIL SUR LA LUNE putain mais c est pas juste choquant?
@littlepatrick: Et si cette fusée pouvait atterrir sur ta maison ce serait encore mieux !
Atmoz
op
@7ony: putain mais c est pas juste choquant?

Bah non, perso j'y vois rien de choquant là dedans. C'est la suite logique des choses.
@littlepatrick: Cet été tu voulais installer un clim pour l'utiliser 4 jours dans l'année et tu vient parler d'utilité ?
@KsiiKsii: Elle me sauve la vie cette clim, je peux enfin bosser quand il y a une canicule !
@Atmoz: c etait la suite des chose en 1970, aujourd’hui tout le monde sait que cest totalement inutile...
@Atmoz: Moi je m'en branle, je fais pas partie de votre espèce, mais je juge grave...
@Atmoz: c'est quoi ce truc que tu appelles "argent" ? Ca a une utilité pratique en dehors de régler vos échanges ? Ca ce mange par harsard ?
Pourquoi vous cherchez à ce point à en accumuler ?

Pour avoir une rolex à 50 ans ? C'est ça le bonheur ?
@Atmoz: pollue peu xD jmeme pas envie de lire la suite tellement c'est ridicule, ou alors les fusées sont faite en papier recyclé :o AAAH non c'est du metal... mine... carburant... energie fossile... pollue peu, oui par rapport a un super tanker c'est sur, mais pollue tellement plus qu'un vélo... bref pollue peu :D pour du tourisme totalement inutile, pollue peu...
Ça ressemble a une première téléréalité interstellaire.
On dirait une pub Benetton
Atmoz
op
Yusaku Maezawa, entrepreneur japonais avait réservé les premières places du premier aller-retour terre-lune organisé pour les civils, sur une fusée SpaceX. Il vient enfin de dévoiler l'équipage, sélectionné parmi environ 1 millions de participants, qui l'accompagnera dans cette aventure !

Et tout à interet à bien se passer pour eux... Steve Aoki inside ptain !
(à voir si il pourra embarquer un gâteau avec lui dans la capsule...)

(edited)
@Atmoz: Ok donc on en est vraiment là, des mecs qui peuvent avec leur pognon recruter un équipage pour faire le voyage terre lune aller-retour. Avec tous les risques inhérents à ce genre de truc, donc potentiellement des malaises, des morts, des tas de trucs éventuels. Et le voyage aller-retour c'est quoi ? une semaine à se supporter dans un truc minuscule. Je t'explique pas tout ce qui peut tourner mal.
@amigre: c'est pas non plus des mongols avec un script de merde derrière comme dans les Anges ou les Marseillais hein
Atmoz
op
@amigre: Ah mais t'inquiète, pas besoin de m'expliquer, j'en connais pas mal sur le sujet.
Après... c'est un peu l'avenir qu'il (Musk) nous propose avec le voyage vers la lune. La NASA le fait bien vers l'ISS.

Ensuite, ils ne seront pas les uns sur les autres, vu que c'est en Starship qu'ils devraient faire le voyage.

Il n'ont pas prévu de partir la semaine prochaine non plus (Date à confirmer, 2023 si possible). Il y a encore toutes les phases de tests du Starship (qui n'a pas encore décollé une seule fois !) et bien entendu, toute la période d'entrainement que l'équipage va devoir se coltiner...

Bref, c'est pas parce qu'un gars avec du pognon a décidé, grace à un autre gars qui a du pognon, de faire un aller-retour lune qu'ils y vont en mode YOLO !
@Atmoz: A mon avis pas avant 2025 voir 2026, le starship n'a pas encore effectué de vol suborbital comme tu le mentionnes si bien donc 2023 c'est mort !
Atmoz
op
@C0uss: Elon Musk a toujours eu le calendrier "facile" avec ses annonces, on commence à le connaître...
c'est vrai ? Un peu de contexte please ?
Atmoz
op
@amigre: laisse moi le temps lol... les box facile, c'est de l'ancien temps.
Maintenant faut faire la box, et contexter dans les commentaires...
Sujet connexe:
Le spatial était à l'Agenda du deplacement de Macron a Washington et il parraitrait que Macron essaye de mettre Thomas Pesquet dans l'equipage de la prochaine mission lunaire de la Nasa.
Ok, Yemi va mourrir en premier.
En espérant que c’est pas ces gueules qui vont se reproduire pour sauver l’humanité
Toutes les minorités sont présentes. Il manque juste un Furry. Ah non pardon, j'avais pas vu Karim.
ça pue la gauche et la crasse. Pléonasme
Chargement...
Chargement...
Chargement...