Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



À propos des Jeux Olympiques

J'aimerais avoir votre avis sur le sujet. Est-ce que vous y attachez de l'importance? Vous regardez un peu, beaucoup, pas du tout? Le contexte politique a-t-il une importance à vos yeux?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Aucune, rien, nada.

Du pain et des jeux comme disait l'autre.
Perso je regarde pour plusieurs raisons.
Amour du sport
En ce moment j'ai le temps
J'essaie de pas être à la ramasse devant mon client
Pour les belles histoires du sport

Après clairement j'ai vraiment un problème avec le faites qu'il n'y est pas d'âme autour des JO ( pas de public ni rien)
Et un gros problème avec le lieu décidé. Que ça soit la Chine ne me dérange pas plus que ça, mais toutes cette guéguerre géopolitique m'insupporte.
Mais c'est surtout le fait que c'est pas un lieu pour les sport d'hiver, il n'y as pas de neige.
En plus du "gâchis" écologique, c'est un non sens économique.
@charlou: ça se fera plus dans des lieux "approprié" de l’aveu mm du CIO, ça les intéresses pas ils se servent des JO pour promouvoir les sports d'hiver ils s'en servent juste de vitrine,perso' je regarde pour le sport aussi mais c'est vrais que c'est naze de voir de l'herbe de partout et juste des taches de neige ou se passe les compétitions , je préfère les JO d'été ça semble plus "naturel" mais je regarde les deux...
rien à foutre ( mais très fort hein).
Du coup je laisse mon avis aussi: j'en ai triplement rien à foutre, et j'en ai rarement eu quelque chose à foutre des JO.
Je regarde vite fait, car ca permet des fois de voir des sports qu'on ne regarde jamais ( tir à l'arc, bugslay, curling ). Ca permet de mettre un coup de projecteur sur des communautés invisibles hors JO. Mon intérêt pour cette compétition s'arrête là.
@ZiSs: oui voilà, en soi, les athlètes, ils y peuvent pas grand chose si les JO c'est de la merde.
Leurs sports et leurs performances restent sympa à regarder, ça change.
@ZiSs: j’avoue je connaissais pas le bugslay. c’est genre une tuerie d’insectes volants ? c’est ça ?
@petitechaise: Faut vraiment que je me relise putin. Bobsleigh.
Rien à battre et en plus c'est chez les chintok, et quand je vois les conditions de ce pseudo jeu d hivers, ça me fout encore plus la gerbe. Je comprends même pas que les athlètes y accordent une importance, comme quoi ils n'ont aucune valeur morale.
Ça a eu de l'importance quand j'étais gamin, j'ai un peu été biberonné au story-telling olympique au point de me donner envie de consacrer ma vie au sport pendant un temps et d'avoir quelques rares opportunité d'entre apercevoir l'envers du décor. Indirectement j'entends, parce que je n'ai jamais eu les capacités/volonté pour vivre de ma pratique, grand bien m'en fasse même si à l'époque ça m'a beaucoup chagriné de me retrouver confronté à mes limites.

Aujourd'hui plus du tout, les paillettes ont complètement disparues et je ne vois tout ça que comme un épiphénomène du monde du travail dans ce qu'il a de plus hypocrite et déviant, notamment parce qu'on y plaque un aspect moral (les fameuses "valeurs" olympiques) pour le rendre plus attractif et plus vendeur.

Je regarde toujours quelques disciplines quand je tombe dessus par hasard, ou quand un mec que j'ai pu côtoyer passe à la télé (dans 2/3 ans yen aura plus) mais généralement la circonspection l'emporte sur l'euphorie du spectacle sportif.
J'adore.

Parce ce que souvent les outsiders tombent la face.
Parce qu'on peut voir des choses incroyables.

Mais ça devient de pire en pire.

Entre les obligations de constructions, la surenchère des projets hors de prix, et là le pompom, les jeux d'hiver sans neige.
Je ne regarde aucun sport de manière générale, pour moi l'intégralité des sport de compétitions est corrompu d'une façon ou d'une autre
@KsiiKsii: tu vas même pas voir le match de boules le dimanche sur la place de ton village ?
@JeanGalfione: je te dirais bien que le terrain est déjà occupé par ta grosse daronne.
Mais je vais rester correct
Rien a péter, tout comme la coupe du monde, ou n'importe quel autre événements sportif.
Je regarde de temps en temps les épreuves qui m'intéressent, mais là pas du tout. Surtout à cause de la Chine et de sa politique.
C'est quand ça ?
Rien à carrer mais d'une force
Rien à branler de mon côté
RAF surtout depuis que c'est en Chine
Je suis pas très branché athlétisme mais j'ai l'impression que dans le cas de la Chine, comme l'Allemagne en 1936, c'est pas tant l'amour du sport et de l'esprit Coubertin que l'image qu'on donne du régime à l'étranger qui intéresse les autorités organisatrices.
Ça dépend des années, là je reviens d'une semaine de ski donc les JO d'hiver me font kiffer.

Bon, dommage que ce ne soit pas a la montagne quoi...
R.A.B rien à branler
Je suis un gros fan des JO mais clairement ceux de cette année ne me hype absolument pas. J'ai découvert que ça avait commencé le lendemain de la cérémonie d'ouverture.
Jamais regardé, aucun intérêt
Pour moi ça a une énorme importance les JO ( unité, culture,show) mais je ne regarde pas ceux d'hiver et encore moins quand ça se passe dans des pays comme la Chine !
Pour moi la meilleure restera celle de Londres , le show était fantastique !
je mate car j'aime le sport mais sans grand interêt, jsuis pas à fond disons !!! Je mate en pariant du coup ça me fait regarder
Pour une branlette, sur de la gymnaste ou une meuf qui court de 800m ou 1500m, le saut en longueur, sur une discipline qui a la fin amene le fion à bouffe leur short.
Voila
Chargement...
Chargement...
Chargement...