Salut à tous ceux qui prendront la peine de me lire. Pour faire court j'ai postulé il y a une semaine à un poste d'adjoint gestionnaire des asc au CE d'une boîte où je bosse par intérim depuis une bonne année. La seul réponse que j'ai eu c'est t'es pas titulaire va chier. Maintenant la question c'est faut il être forcément titulaire pour pouvoir briguer un poste au CE ?
Merci d'avance les gars.
chier au boulot c'est le must tu peux pour une fois dire que tu es payé a faire de la merde !!
CE: Comité d'entreprise
T'es un enculé d'interimaire de merde, tu fais pas partie de l'entreprise, alors va chier
c'est la la question est ce que la boîte est obligé d'embaucher en interne pour le CE ou non.
Intérimaire veut dire ce que ça veut dire : tu effectues des missions temporaires d'aide pour une société sans pour autant en faire partie.
Pour te donner une image, en gros, c'est comme si du mercurochrome demandait à faire partie du cerveau à temps plein
ça je l'ai bien compris mais la c'est un poste qui a été ouvert et sur l'annonce c'est pas stipulé que c'est que en interne. La véritable question c'est est ce que quelque chose t'oblige légalement ou autre a embaucher uniquement en interne pour le CE ou est ce que tu peux ouvrir la candidature en externe.
c'est la société en question qui choisit son recrutement.
Vu la réponse qu'ils t'ont faite c'est en interne sur ce coup là.
En tout cas ça doit être spécifié sur la fiche de poste, lis-là bien
justement non c'est pas spécifié. Et vu que j'habite en ce moment dans une région paumé ou si t'es pas du coin t'as du mal a te faire embaucher j'aimerai savoir s'il y a une obligation légale ou non. S'il n'y en a pas je peux toujours essayer de niquer le mec qui a même pas voulu que je passe un entretien en essayant de faire appuyer ma candidature par les chefs avec qui j'ai bossé depuis un an voir essayer de gratter un mail d'un des DRH pour le mettre dans la boucle histoire d'être sûr qu'on me laisse ma chance et que je sois pas face a un connard de pécno qui veux pas que je bosse avec lui parce que je parle pas le même patois que lui.
Bernard et Gégé son juste des petits ouvrier depuis plus de 30 ans ça dépasse leur qualification.
Ils ont le droit en effet d'attribuer un poste en interne.
Après pour ce qui est de l’intérim je ne connais pas trop, mais pour un prestataire par exemple (mon cas), il y a presque toujours des clauses pour empêcher la débauche d'un salarié.
Après je cherche pas a avoir le poste en intérim je cherche a rentrer dans la boîte.
Je ne penses pas qu'il y ai une clause ou quoi que ce soit puisque certain mec avec qui je bosse en intérim dans cette boite ce sont fait embaucher en CDD ou en saisonnier.
Je parlais en effet pour les prestataires (intérim je ne connais pas vos clauses), c'était au cas où pour te donner une idée globale de comment ça peut se passer ailleurs (et donc peut être quelques pistes, mais vu que tes collègues ont pu...).
Par contre je maintiens qu'ils ne sont pas obligé de faire un appel externe (ils peuvent et ont le droit de le faire en interne), pour l'attribution d'un poste.
Tu as su comment qu'il y avait ce poste ? Une annonce externe ou interne ?
Je suis d'accord avec toi pour le recrutement interne ou externe. La l'annonce était placardé directement dans l'usine mais il n'y avait aucune précision concernant le coté interne ou externe de l'embauche, sachant qu'en ce moment t'as 1/3 de l'effectif c'est des intérimaire s'ils avaient absolument voulu un mec en interne il l'aurait précisé. Sauf si effectivement le mec qui a passer l'annonce est un gland et qu'il a oublier de le mettre dessus comme ça pourrait être actuellement le cas ...
Ouais, vu que tu l'as vu DANS l’enceinte de la boite, c'est que c'est de l'interne à tout les coups et la réponse semble logique... désolé pour toi, c'est rageant je sais.
La précarité des intérimaires et des prestataires n'est plus à démontrer malheureusement.
Oui il faut être titulaire (j'ai posé la question tout à l'heure à un pote de mon ancienne boite, qui fait partie du CE de cette dernière)