Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Est-ce que vous trouvez normal que Twitter supprime des posts de bolsonaro ?
C'est pas un peu la pensée unique ?
(Bolsonaro reste un énorme connard, on est bien d'accord)

https://mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/coronavirus-twitter-supprime-deux-tweets-de-bolsonaro-remettant-en-cause-le-confinement_3891183.html
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
T'es qui toi ?
@Serjeanrem: ghost/commentfag
Oui c'est normal si ,comme il est écrit, le tweet enfreint les règles d'utilisation. Ce n'est donc pas de la censure, juste l'application des cgu qu'il a accepté lors de son inscription. Reste à voir si ce n'est pas une interprétation des règles !
@Milodon: j'ai pas lu les CGU, tu peux m'en dire plus ? Pour de vrai
@MichelMabel: en fait c'est pas question de lire les cgu (même si un peu quand même) mais il veut dire que si tu veux utiliser Twitter et qu'il s'agit d'une plate-forme privée, tu dois simplement de plier aux règles qu'ils imposent. Pour faire gros, s'ils décident que ton message ne convient pas à leur plate-forme parce que les idées qu'il comporte ne va pas dans leur sens, ils écrivent cette condition dans les cgu et ils peuvent donc se permettre de supprimer ton message puisqu'il ne respecte pas les cgu.

C'est dit très grossièrement mais c'est l'idée... Et c'est pour cette raison qu'il existe encore des blogs sur internet. C'est pour pouvoir s'exprimer librement. (au risque de te faire pendre parce que ça corresponds pas aux cgu du pays dans lequel tu vis comme certains (tous ?) pays arabes ou d'autres pays amis des droits de l'homme)
@lut1ternet: ouais je vois, la censure "morale". C'est compliqué les plateformes privées a destination du public.
@MichelMabel: je ne les ai pas lues non plus. Mais dès le moment où tu as cliqué sur "j'accepte, c'est que tu es d'accord pour respecter ces règles. C'est ainsi ! Et c'est pourquoi les réseaux sociaux ne sont pas des sites d'information, juste d'échanges.
@Milodon: ouais ça rejoint l'explication de lut1ternet.
@MichelMabel: je corrige mon post précédent : si, cela peut être un site de (dés)information mais non fiable (ce n'est pas du journalisme). Après, on peut lancer le débat de ce qu'est un vrai site d'information, l'objectivité du journaliste, etc....
@Milodon: je serai pas outré. C'est tellement difficile d'etre objectif, j'essaie de lire des points de vue différents. Après l'argumentation permet de faire le tri...
Ça dépend.
saian
a
Oui c'est de la censure mais Twitter comme les autres réseaux sociaux ne fait que suivre l'opinion.

"Hydroxychloroquine has been shown to have a 100% effective rate treating COVID-19 yet Democrat Gretchen Whitmer is threatening doctors who prescribe it," Giuliani tweeted.

Encore un champion, bien fait pour lui en fait.
@saian: Après, je pense qu'un mec qui gueule " C'est juste une grippe " ça peut être dangereux.
saian
a
@Ixef: à l'échelle d'une crise économique, surtout dans un pays comme le Brésil, c'est sans doute juste une grippe mais c'est pas le débat.
Commentaire supprimé.
@H4RZVS: non plus. Combattre par la censure n'a jamais fonctionné.
Si c'est fake,oui
Clairement oui, ça élimine un facho.



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...