Chargement...
Menu Groupes

Drone

Photo prise sur le tournage d'un Long Métrage l'été dernier sur lequel j'ai travaillé. Le Drone embarque ici une caméra ARRI ALEXA MINI (pour le poid) un autre angle de vue en com.
Drone
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
RagZok
op
On voit mieux le nombre d’hélices qu'il faut pour soulever la caméra.
Intergitan va !
RagZok
op
@Oclaf: je m'incline...
Blague sur Nibbler
Balèze effectivement. Tu bosse dans quoi exactement ?
RagZok
op
@RogerLeVioleur: bim le blaz ! Je bosse en tant qu'assistant réalisateur sur les tournages.
@RagZok: ce qui consiste en ??
@kobalte: à assister le réalisateur sur les tournages.
RagZok
op
@kobalte: L'organisation humaine et matérielle du planning de tournage des films, toutes catégories confondues. Par extension il y a une relation entre le réalisateur et son assistant sur parfois des choix de mise en scène, de figuration, de découpage de plans etc.
@RagZok: Tout ce que j'aime, organisation et création, ça paye bien ?
@RagZok: T'as fait des études dans le milieux du cinéma ou t'as trouvé ce job par hasard/connaissance ? Ça a l'air vraiment bien comme emploi.
RagZok
op
@kobalte: Ça paye correctement je dirais, en tout cas je ne me plains pas. En revanche lorsque tu démarre un projet, tu n’arrêtes pas de travailler quand tu rentre chez toi, pendant la durée du tournage (il y a une période de préparation avant le tournage bien sur, ou on imagine les journées, comment vont elles s'organiser, quelles séquences on va tourner, de quels moyen technique, humains allons nous avoir besoin, les comédiens bla bla bla) lorsque le tournage est lancé il y à un système "d’astreinte" implicite qui se met en route. L'assistant caméra, ou le cadreur par exemple, une fois la journée terminée, les "back up" copiés et sécurisés, sa journée est réellement terminée, l'assistant mise en scène continue toujours des petites choses pour le lendemain, les détails, être sur que le bouquet de fleur sera la a l'heure pour tourner telle scène, ou le coiffeur a t il pris le temps de couper les cheveux du comédiens avant le lendemain pour s'avancer sur les temps de préparation Make up / Coiffure / Habillage et éviter de commencer une journée avec du retard. Ce sont de petits enjeux qui peuvent parfois faire grincer une journée. Notre boulot c'est de donner toute la latitude et le temps possible au réalisateur pour pouvoir mettre en scène a sa convenance sans s'occuper des tracas de "l’arrière". (c'est un peu long dsl) du coup quand tu bosses tu es payé convenablement. Lorsque tu bosse pas t'es au chomdu. Tu veux en être?
RagZok
op
@Bruno_Radio: petite installe lumière, le casse tête des nacelles. Je ne suis pas passé par la case études, les écoles étaient trop chères et puis fuck la théorie. Pour mon job en fait le mieux c'est le terrain. T'apprend à coup de pied dans la gueule mais t'apprend plus vite. Sinon il y a des formations partout en france. C'est de la logique doublé d'un peu de putasserie, faire attention aux autres qu'ils aient bien fait leur boulot en plus de tout :)
@RagZok: Carrément, je préfère avoir des moment de rush et ensuite de chomdu plutôt que 35h fixe par semaine
@RagZok: Mais t'es arrivé comment dans ce métier finalement ? Tu bosses sur des longs métrages d'auteurs ou sur des chiasses avec Kev Adams ?
RagZok
op
@Bruno_Radio: j'ai eu la chance de rencontrer des personnes par mes parents qui m'ont pris quelques jours sur des tournages et puis de fil en aiguilles d'équipe en équipe tu rencontre des gens avec qui tu t'entend bien qui te rappelle pour d'autre projet et pour travailler de plus d' plus longtemps jusqu'à faire des films sur la totalité. Ca a pris au moins 3 ans de galère avant de pouvoir en vivre.
@RagZok: D'accord, et ben c'est un métier qui a l'air vraiment sympa, t'as bien de la chance. Profites en tu dois apprendre un tas de trucs intéressant et faire des rencontres sympa et au moins t'as un emploi intéressant.
@RagZok: Yes, t'es premier ou second ?
RagZok
op
@PrRatman: les deux mon capitain'. Vieux 2nd et jeune 1er.
@RagZok: Noice, tu tournes dans quel coin ?
RagZok
op
@PrRatman: partout en France la ou l'on m'appelle... La c'est Lyon, Paris, Reims pour le prochain
RagZok
op
@PrRatman: t'es dans le game toi?
@RagZok: J'ai un orteil dedans on va dire. J'ai presque fini l'école mais j'ai déjà fait quelques tournages comme électro, dont deux longs. Des films français tournés en Belgique, d'ailleurs! (Je suis belge btw)
Y'en pour combien de $$$ sur la photo là ?
100K € ?
RagZok
op
@miroukof: On peut imaginer que le corps caméra peut couter 40K, l'objectif je ne saurais dire peut être 15K, après tu as les accessoires HF qui permettent d'avoir des retour vidéo pour le réal et le cadreur. Le pilote du drone avec également un retour mais couplé avec le cadreur. Le drone étant de compète je n'ai pas d'idée du prix, mais déjà voir autant de dollars flotter en l'air a plus de 20m c'est déjà pas mal.
Très intéressant merci !
combien à la loc pour une journee avec le technicien ?
RagZok
op
@BobyBopoil: Je pense que le pilote doit être à 200/Jour et le cadreur aussi ou peut être 250. La machine j'en sais rien. Ces gars la sont souvent en autoentreprise.
@RagZok: Ca peut couter un bras en fonction de la difficulté du plan en fait. Tu peux aller chercher le x10 sur le tarrif de RagZok si t'as 3 opérateurs drones en simultané (Point / Pilotage / Panotage) sur des scènes complexes.
ça tient combien de temps la batterie là-dessus ?
RagZok
op
@bzerath: ca peut dépendre du poid de la caméra et des mouvements souhaités. Je ne saurais te repondre précisément
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus