Rentrée atmosphérique et plasma (oct. 2011)
La photo de cette capsule Progress 42P* a été capturée en octobre 2011 par un membre de *l'expédition 29* depuis la *Station Spatiale Internationale*. Elle met en évidence la *traînée de plasma* du véhicule, lorsque celui-ci atteint les *couches denses* de l'atmosphère. Les particules constituant cette ces couches sont au repos, lorsque le véhicule y pénètre, ce qui engendre une compression et un échauffement considérable (*2000 à 4000K soit 2700 à 3700°C*). Sous l'effet de cette chaleur, les *molécules d'air se dissocient* et passent à l'état de *Plasma.
c’est toutes les molécules de l’atmosphère ? J’y connais rien en plasma mais ça m’intéresse. Tu aurais des sources ou des articles intéressants là-dessus ? :-)
il y a pas de raison pour que non. La chaleur vient des frottements qui sont proportionnels à la vitesse donc ça n'a pas grand chose à voir avec le type d'objet.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.