I have no idea what I'm doing
Chers chouals, je suis dans un caca monumental.
Devant faire un projet de fin d'année en terminale pro, j'ai eu la "bonne" idée de tenter un robot. Seul problème, j'y connais que dalle en robotique. :')
Ça fait donc un moment que je fais des recherches pour voir comment faire ça, mais le fait qu'on a jusqu'à vendredi pour choisir le matos à commander et que nos profs n'ont pas l'air de s'y connaitre plus que moi n'aident pas...
J'en viens donc à supplier Choualbox de venir en mon aide.
J'aurai besoin de conseils pour le choix du matos pour faire un robot contrôlé par wifi sur un pc, avec des roues ou des chenilles (genre ça http://technabob.com/blog/wp-content/uploads/2010/07/df_robotshop_rover_robot_2.jpg ), une caméra et la possibilité de voir dans le noir (genre avec une petite lumière). J'y aurai bien ajouté un bras mécanique mais je pense que ça va déjà être assez galère avec tout ça.
Pour le budget, je pense qu'on peut aller de 500 à 800~1000€ mais le moins cher serait le mieux.
HELP
C'est ce que j'ai prévu de faire, mais arduino n'est pas fait pour les vidéos apparemment. :/
Sinon je vais peut-être simplement faire ce que le prof a proposé, c'est à dire mettre une caméra wifi qui est indépendante du robot.
Et sinon caméra à part, tu sais ce dont j'ai besoin ? Sur le kit j'ai déjà 2 moteurs pour chaque chenilles. Me faut une board arduino et un wifi shield non ?
Tu parles de la programmation ? Oui c'est moi qui va devoir m'en charger. Mais je sais déjà un peu tâter le C et j'ai pas mal de temps pour faire ça donc ça me fait un peu moins flipper que le choix matériel (sans compter le fait que la prog, c'est gratos).
Commentaire supprimé.
À part le fait que ça ne fait pas très pro, peut-on voir ce que voit le robot sur un écran de pc avec ce genre de robots ? Le but que je cherche c'est d'envoyer le robot en observation dans des endroits qu'on ne peut pas atteindre donc si on ne voit rien c'est un problème.
Un Raspberry ça peut le faire aussi, un dongle wifi, une webcam usb, gestion des moteurs avec les gpios via une interface de puissance. Il doit même exister des chassis.
Tu montes un petit serveur Web dessus, un peu de php, et tu te fais une interface de gestion avec la vidéo live, ou sinon un streaming avec vlc.
non, tu fais tourner un linux dessus, mais rien n’empêche d'y accéder via un Windows (ou un autre OS). Après, si tu n'es pas un fervent de Linux, tu peux effectivement partir vers une Arduino avec une shield Wifi, et une caméra Wifi. Mais il faut que tu prennes aussi en compte les questions d'alimentation, une caméra Wifi ne s'alimente pas de la même façon qu'une caméra USB.
Aussi, pour ta vision de nuit, tu peux envisager sur une caméra infrarouge, avec un éclairage maison avec des leds infrarouge.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.