C'est marqué dans le titre de la vidéo. Ou alors tu veux dire "je ne connais pas ces gens, ils n'ont pas l'air importants, on se fout de ce qu'ils pensent" ?
C'est pas parce que tu dis les choses avec aplomb dans une passage isolé sur une vidéo de 2h15 que tu as raison
Essaye de suivre un peu le sujet stp. Le gars n'a juste pas su quoi répondre alors qu'il y a des milliers d'exemple (nos traditions culinaires, régionales, notre devise, ... et ce n'est pas que le cas de la France, c'est à peu près valable pour tous les pays) parce qu'il est trop con ou et l'autre dit les choses avec trop d'aplomb. Il gagne le débat sur la forme, pas sur le fond.
Et je ne parle que de ce court extrait, je n'ai pas vu le débat en entier, mais vouloir transmettre une idée générale sur un court extrait d'une vidéo et sans voir la suite, c'est une technique de fils de pute mais comme les gens comme toi n'ont que ça pour s'astiquer la nouille, c'est assez compréhensible.
La question avait avoir avec "la grande culture française" (dans la tête des droitos), à savoir les arts esthétiques, pas ce dont tu parles.
Mais c'est quand même intéressant de te demander qui ou quoi menace objectivement nos traditions culinaires ou régionales, et je passe sur la devise parce que faut être drôlement aveugle pour croire qu'elle serait effective et donc menacée.
Va voir l'échange en entier qui fait 2h15 et dont l'extrait est la fin. La présentatrice conclut à la fin de la vidéo donc faut vraiment être con pour pas comprendre que c'est la fin et essayer de faire de l'absence de suite un argument.