https://www.institut-sira.fr/blog/quel-etait-lage-de-aisha-au-moment-de-son-mariage-avec-le-prophete
J'avais fait des recherches là dessus et le calcul de l'âge commence à l'âge des premières règles pour les filles.
Franchement je ne regarde pas le passé aujourd'hui on est en 2025 dans état de droit et ça continue quand même depuis des décennies sous couvert d'omerta...
Un gosse violé est un gosse détruit peu importe la religion et ses origines. Mais le pire c'est quand c'est d'actualité comme ces dernières années.
"J'avais fait des recherches là dessus et le calcul de l'âge commence à l'âge des premières règles pour les filles."
Bah continue les recherches alors parce que ce n'est pas du tout le consensus historique ni ce que dit le Coran.
"J'avais fait des recherches là dessus et le calcul de l'âge commence à l'âge des premières règles pour les filles." <<< les theologiens aussi ils ont fait des recherches et disent que c'est HARAM comme Allah.
le soucis c'est qu'Allah. autorise le mariage avant les premieres regles...
https://coran-seul.com/index.php/verset?sourate=65&verset=4
et ca c'est malheureusement utiliser dans l'islam sunnith et donc potentiellement utilisable dans des lois d'un pays. HEUREUSEMENT QUE PERSONNE L'APPLIQUE... car oui, une personne violé est détruite...
Dans l'absolu je m'en fou de trucs peut être arrivés il y a des centaines d'années.
C'est passé personne n'a de preuve, juste des consensus, et je ne me base pas sur des avis.
C'est le présent le plus important, et aujourd'hui encore les gosses se font violer en France ou l'ont été il y a quelques années par des catholiques qui eux-mêmes ont été protégés par l'église.
C'est ça le problème.
Le jeu du 'qui a le cul le plus sale' n'apporte rien.
c'est terrible, malheureusement on peut rien y faire apres que l'acte est etait commis pour la victime. on peut toujours comdamner le violeur mais surtout forcer l'eglise a changer la loi vis a vis des pretres.
qu'ils enculent des soeurs, au lieu de gamin si ils veulent que ca reste dans l'eglise. des solutions existe mais rien est fait...
Si tu t en fous, pourquoi balancer de l'intox?
Pourquoi partir sur la carte du "je ne me base pas sur des avis" alors qu'on parle de consensus, ce qui est bien plus qu'un simple avis?
Désolé si cela peut paraître agressif, je ne sais pas comment l exprimer autrement mais le révisionnisme historique quel que soit le sujet j'ai du mal.
Un consensus est un accord des volontés sans aucune opposition formelle ("personne ne dit non"). Le consensus se distingue de l'unanimité qui met en évidence la volonté manifeste de tous les membres dans l'accord. Un consensus caractérise l'existence parmi les membres d'un groupe d'un accord général (tacite ou manifeste), positif et unanime pouvant permettre de prendre une décision ou d'agir ensemble sans vote préalable ou délibération particulière. Le consensus peut parfois être contraire à la majorité en tant que résultat.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Consensus
Comme c'est basé sur des 'on dit' car il n'y jamais rien de clair dans les écrits de religieux que ce soit jésus ou Mahomet. Le lien que j'ai envoyé plus haut est autant valable que celui de Zanji.
C'est ça le problème, il n'y a rien de vérifiable.
Même entre eux ils ne sont pas d'accord (shiit, sunnite etc, orthodoxes, protestants etc)
Donc voilà pourquoi jmblc...
Marie avait 13 ans enceinte de Jésus et en couple avec Joseoph qui en avait 30. Finalement toutes les religions normalisent la pédophilie. Enfait les pretres transmettent juste une longue tradition c'est tout
https://www.youtube.com/watch?v=nbr9Kmzg7Yw&ab_channel=LeChemind%27Allah
apres les écrit religieux c'est toujours tres clair : exemple exode 21 quand le SEIGNEUR Dieu dit : butez les gens qui frappent leurs parents.
quand dans le coran il y a marqué, vous pouvez baiser vos esclaves. ca veut surrement dire : vous avez le droit de reprendre du couscous au moins 2 fois. (bref, les pretres pedo sont des fdp, mais faut pas oublier tous les autres!)
